Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Valentin68 a dit :

Je suis parti en randonnée dans les Vosges cette après-midi, départ de Heiligenstein, montée en direction de l'abbaye de Niedermunster, puis j'ai bifurqué sur le Maennelstein, et descente par le château du Landsberg pour rentrer sur Heiligenstein, j'ai donc évolué entre 300m et 830m d'altitude.

Il restait encore des traces de neige au départ d'Heiligenstein malgré les 4° au thermomètre, et les sentiers étaient très boueux sur le bas. Rapidement la neige est réapparu, et globalement au-dessus de 600-700m, la neige est très bien conservée, on dirait qu'il a neigé hier, on voyait d'ailleurs qu'il ne dégelait pas à ce niveau.

Ambiance sympa en tout cas avec cette couche de neige qui recouvre tout à cette altitude, avec un peu de givre en plus on aurait dit, notamment au niveau du mur païen, même si la couche n'était pas très importante, une dizaine de centimètres.

Niveau ciel, très nuageux, mais le soleil n'était jamais bien loin et il y avait de beaux pans de ciel bleu malgré tout.

 

Encore bien nuageux à Strasbourg ce soir avec 3°.

 

Ah, c'est tout près de chez moi ça :)

Effectivement il a fait 4 degrés et d'ailleurs la neige a bien morflé aujourd'hui chez moi vers 300 m.

Et oui, il a neigé la nuit dernière, mais ce n'était qu'un saupoudrage ici.

 

Ici le ciel se dégage ce soir et la température est donc en chute avec 1.2 °C actuellement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°n en cours, -1.8° et seulement +0.8° de T°x mais les sols chauds ont (encore) eu raison des 2cm de neige. Il en reste sur les arbres sur les toits mais pas au sol. Pour demain je le sens mieux car la clairement les sols sont bien gelés ce soir. A noter qu'avec 0.18° de T°m seul 205 a fait plus froid sur la première décade de février à ma station. Ambiance grise et peu d'amplitude par contre, voici les faits marquants de ces premiers jours de février.

 

Question à deux balles pour ceux qui font des relevés: comme hier il neige en soirée, ça fond en matinée comme aujourd'hui, considérez vous ça comme 1 ou 2 jours avec neige au sol? Par ailleurs qu'apellez vous "jour de neige au sol" et le cas échéant quelle est la définition météo france de "jour avec neige au sol". Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 49 minutes, trugll a dit :

Ta= 0.4°C, en baisse lente. Gel ou pas gel?

Bonne soirée

Tout bon pr la neige de redoux ça :D

À Strasbourg c'est moins bon. 2,2° à 23h, en très légère baisse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

0,8° actu sous un ciel qui se couvre le tout avec une Td négative donc nulle doute qu'il neigera sous le front. A voir maintenant les intensités mais le timing est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Neige modérée en cours par ici depuis 6H15, les sols blanchissent.

Tn:-0.6° Tact:-0.2° Pression:1008.5hPa  en baisse Hr:91% Vent modéré de sud-ouest, rafale maxi:37km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

 Les chutes de neige viennent de s'arrêter, il y a entre 3 et 5cm je ne vois plus les pointes du gazon 9_9 Super ! 

J'irais mesurer après 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tiens il neige depuis quelques minutes à Strasbourg  :)

1,9° à 7h à Entzheim 

2,3° actuellement à la Petite France 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un saupoudrage sur Nancy. Encore un! A la différence de celui d'hier, celui-ci ne passera sans doute même pas le cap de la matinée ;)

Allez profitez-en, vaste opération treize à la douzaine en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques flocons ici à Mertzwiller également, et un ciel magnif bouché. 1,2°C sous abri actuellement.

 

Journée du 10 février 2018 à Mertzwiller

Tx : 3,3°C | Tn : -0,3°C

Pluviométrie du jour : 0,0 mm

Une gelée de plus... atteinte après 23h45 ! :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Pas l’ombre d’un flocon ou d’une goutte de pluie pour le moment ! Sol sec ! 

 

Pas de gelée, Tn 0,9° 

Tactu 2,3° Rafales de vent 30-35 km/h 

 

Bon dimanche à tous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Même pas un cm soufflé à Dounoux. -0.7°C, averse de neige il y a 5 minutes. 

Édit : mélange neige/grésil/pluie en cours

 

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour il neige modérément depuis 5 mn Tactu  +1°5

PS/C'est terminé.....

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 9 heures, aircraft a dit :

Question à deux balles pour ceux qui font des relevés: comme hier il neige en soirée, ça fond en matinée comme aujourd'hui, considérez vous ça comme 1 ou 2 jours avec neige au sol? Par ailleurs qu'appelez vous "jour de neige au sol" et le cas échéant quelle est la définition météo france de "jour avec neige au sol". Merci d'avance pour vos réponses

 

La définition de Météo-france pour neige au sol c'est : neige recouvrant plus de 50 % du sol.

Et effectivement si, comme dans ton cas, il y a plus de 50 % de neige sur 2 journées distinctes, on compte bien 2 jours avec neige au sol.

 

Ici Tn 0.4 °C

Ce matin, en partant de chez moi, il y avait juste une sorte de brocotte (c'est comme ça qu'on dit ?) gelée sur la voiture. Et il restait quelques traces de la neige de dimanche dernier.

Tout à l'heure neige fine à Illkirch, probablement pareil chez moi mais vu les températures (autour de 1.5 °C), ça n'a pas dû tenir.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé dans la deuxième partie de la nuit. Au réveil, vers 8h, dernière chute de neige mouillée. Environ 1 cm de neige mouillée au sol, le paysage est bien blanc mais je pense que tout ça disparaîtra d'ici midi. Tn: 0,0°C ; Tactu: 0,6°C ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...