Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de dégel à ma station de Niederbronn sous un plein soleil. 

Actu -1,1° sous abri (Tx -0,4°). Td -15°. 

 

Et -0,1° à Seltz (Tx 0,7°). Td -14,4°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de dégel ici non plus à Ringendorf avec une tx de -0.6°C.  

 

Journée passée à la Bresse pour ma part pour le ski avec un vent d'est glacial en secteur exposé nord-est. Ressenti entre -20 et -30 avec le vent  >50km/h et une température proche de -10°C la haut le tout sous un soleil et des tourbillons de neige par moments sur les pistes avec la neige soufflée des sous bois. 

 

Température en baisse avec -1.2°C actu à Ringendorf. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx de 0.5°C on attend toujours la première journée sans dégel de l'hiver ici. Ce sera enfin le cas demain.

Actu en baisse -2.4°C, peut-être les premiers -10°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deja -2,8° ici avec un vent d'Est omniprésent. Les perces-neige font la gueule. Je me souviens que lors de la vague de froid de 2012 ils avaient tous cramé. Les sols sans neige ca peut faire mal pendant un fort gel en continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 9 minutes, mike a dit :

deja -2,8° ici avec un vent d'Est omniprésent. Les perces-neige font la gueule. Je me souviens que lors de la vague de froid de 2012 ils avaient tous cramé. Les sols sans neige ca peut faire mal pendant un fort gel en continue

En tout cas il gèle quasiment tous les jours en ce mois de février et les pâquerettes se portent très bien ici à boulay Moselle :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, alex_57 a dit :

En tout cas il gèle quasiment tous les jours en ce mois de février et les pâquerettes se portent très bien ici à boulay Moselle :P 

 

c'est surtout depuis hier. Les gelées de -2-3-4° n'ont aucune conséquences mais lorsqu'il gèle avec un vent de plus de 50 km/h sur plusieurs jours, croit moi que ca la végétation n’apprécie pas quand il y a pas de neige au sol. Tu as connu février 2012 non? en mars 2012 l'herbe était brune tellement elle avait morflé par la vague de froid

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 1 minute, mike a dit :

 

c'est surtout depuis hier. Les gelées de -2-3-4° n'ont aucune conséquences mais lorsqu'il gèle avec un vent de plus de 50 km/h sur plusieurs jours, croit moi que ca la végétation n’apprécie pas quand il y a pas de neige au sol. Tu as connu février 2012 non? en mars 2012 l'herbe était brune tellement elle avait morflé par la vague de froid

Bien sûr que j'ai connu février 2012 mais tu ne peux pas pas le comparer aux trois jours de froid qu'on va avoir. On verra bien de toute façon . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 42 minutes, mike a dit :

 

c'est surtout depuis hier. Les gelées de -2-3-4° n'ont aucune conséquences mais lorsqu'il gèle avec un vent de plus de 50 km/h sur plusieurs jours, croit moi que ca la végétation n’apprécie pas quand il y a pas de neige au sol. Tu as connu février 2012 non? en mars 2012 l'herbe était brune tellement elle avait morflé par la vague de froid

 

Ca change quoi le vent pour la végétation ?

 

Sinon ici -3.6 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un soleil bien présent toute la journée dans une ambiance très froide sous une bise glaciale qui s'est quelque peu estompée en fin d'après-midi. Tn:-7.2° Tx:-0.8° Tact:-4.6° Td:-14.4° Vent maximal:45.1km/h. IRE mini:-13.9° en début de matinée.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée à Metz avec un plein soleil sans aucun nuage (rare en hiver).

La luminosité était importante et ça fait limite mal aux yeux après des mois dans la grisaille.

 

Par contre, c'était pas le printemps avec des températures froides, Tn de -5°C et Tx proche de 0°C et surtout un fort vent de nord est, bien rafraîchissant. 

 

Ce soir, le froid est de retour avec -4°C déjà (ressenti de -10°C avec le windchill).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
Il y a 2 heures, alex_57 a dit :

Bien sûr que j'ai connu février 2012 mais tu ne peux pas pas le comparer aux trois jours de froid qu'on va avoir. On verra bien de toute façon . 

oui tu as raison en février 2012 nous avions eu 15 jours sans dégel et des températures jusqu'à -17° (   de -10°à -17° pendant 15  jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 20 minutes, style67 a dit :

oui tu as raison en février 2012 nous avions eu 15 jours sans dégel et des températures jusqu'à -17° (   de -10°à -17° pendant 15  jours)

 

13 jours précisément:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, mike a dit :

le mercure ne baisse pas davantage pour le moment ici, surprenant. actu -4,1°

 

Je crois voir des nuages qui arrivent par le NE sur l'image sat, serait ce la cause ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas de dégel ici avec une T°x de - 0.6°et à 22h j'avais déjà -6° 

 

@Lucas tu n'as eu aucune journée sans dégel pourtant j'en ai deux en février mais surtout un joli -1.6° le 3 décembre ce qui constitue la T°Xn provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 21 minutes, aircraft a dit :

pas de dégel ici avec une T°x de - 0.6°et à 22h j'avais déjà -6° 

 

@Lucas tu n'as eu aucune journée sans dégel pourtant j'en ai deux en février mais surtout un joli -1.6° le 3 décembre ce qui constitue la T°Xn provisoire

Effectivement, erreur de ma part, j'en ai eu une seule le 3 décembre (-0.9°C de tx). Cet hiver m'a tellement peu marqué que j'avais déjà zappé le micro coup de froid de début décembre dernier.

En février aucune journée sans dégel. Le 7, on l'a loupé de justesse avec 0.2°C de tx... 

 

Ce soir ça baisse lentement mais sûrement. -6.4°C, tn en cours. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Forte gelée à la station de Besançon, avec -5,2℃ à 0h. C'est la 2e forte gelée du mois (il avait fait -5,5℃ le 13), mais aussi seulement la 2e forte gelée de l'hiver !

Windchill de -9.

Ciel très clair, comme toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...