Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

@RomainDYessss !

C'est bon ! Tx du jour -0.3°

Ta - 0.6

Plus de soleil, journée sans dégel validée sur ce coup ! (the last)

On a eut chaud aux fesses ici !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 11 minutes, judd a dit :

@RomainDYessss !

C'est bon ! Tx du jour -0.3°

Ta - 0.6

Plus de soleil, journée sans dégel validée sur ce coup ! (the last)

On a eut chaud aux fesses ici !

 

-0,2° à 16h à Entzheim, j'attends un peu avant de crier victoire d'avoir les relevés intermédiaires.

 

On se bat pour éviter le dégel alors qu'à l'ouest Paris Montsouris, Orléans, Rennes, toute la Normandie l'obtiennent facilement avec un ciel identique. Même Brest... C'est assez déroutant... O.o

Et à notre est, 80% de l'Allemagne sous les -5° en plein aprèm.

Et nous au milieu

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

-0,2° à 16h à Entzheim, j'attends un peu avant de crier victoire d'avoir les relevés intermédiaires.

 

On se bat pour éviter le dégel alors qu'à l'ouest Paris Montsouris, Orléans, Rennes, toute la Normandie l'obtiennent facilement avec un ciel identique. Même Brest... C'est assez déroutant... O.o

Et à notre est, 80% de l'Allemagne sous les -5° en plein aprèm.

Et nous au milieu

Particularité de la plaine et d'échanges thermique...

La fameuse Géoclimato ;-)

ça va aussi être bon pour Entzheim, le soleil ne peut plus rien faire à présent.

ça va repartir à la baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar joue avec nos nerfs sur Besançon avec un méchant virgas, mais ça semble arriver de plus belle par la plaine Doloise. 

La température actuelle est de 0,5 degrés, avec toujours un vent d’Est sensible. 

Au fait, MF vient de mettre toute la Franche-Comté en vigilance Orange Neige-Verglas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-0.2°C à Remiremont, c'est voilé depuis une demi-heure, ça risque de ne pas baisser beaucoup ce soir à l'approche de la perturbation :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tsab-57 a dit :

 

Ecart notable pour 10 km, surchauffe ?

Pas de dégel chez moi à attendre chez moi à Florange avec une tactu -3,2°C et exactement la même température à la station IC de Serémange.

 

Tn de -10,1°C chez moi et -11,7°C à Serémange cette nuit

D’ailleurs quand tu regardes Arôme dans sa sortie,les valeurs sont plus hautes pour 15 h..pas loin du dégel à certains endroits.

http://images.meteociel.fr/im/5763/5634_xyd4.png

Modifié par driccesnow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Il y a 3 heures, Lucas a dit :

-1.4°C à Dounoux. Le dégel, c'est pour bientôt.

 

et il à eu lieu avec 0,4°C de tx

actu 0,1°C ça se couvre

tn - 13,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon, dernier jour de ce coup de froid avec -12.4° de mini ce matin youpi, quand on voit les quantités de neige dans le sud de la France.... Bref le mercure va enfin remonter mais pour le soleil il va falloir encore attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tx autour de -2°C a Nancy Essey ! nouvelle journée sans degel du coup :) 

 

a noter que la Meurthe ici au niveau d'hudiviller ce matin transportais de nombreuses plaques de glaces ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici on aura pas eu chaud aux fesses, Tx -2,0° donc largement sous le 0°, nouvelle journée sans dégel donc, la 4eme d'affilée. actu -2,6° Td -13°, le vent s'est s'est considérablement renforcé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 33 minutes, RomainD a dit :

-0,2° à 16h à Entzheim, j'attends un peu avant de crier victoire d'avoir les relevés intermédiaires.

 

On se bat pour éviter le dégel alors qu'à l'ouest Paris Montsouris, Orléans, Rennes, toute la Normandie l'obtiennent facilement avec un ciel identique. Même Brest... C'est assez déroutant... O.o

Et à notre est, 80% de l'Allemagne sous les -5° en plein aprèm.

Et nous au milieu

 

thumbnails_iqa_j0.png

Indice de la qualité de l'air aujourd'hui en Franche-Comté

 

Température sous abri

 

Peut être un lien entre les deux, hormis l'explication Géoclimato qui nous fout quand même assez souvent dedans.

Après je doute fort qu'en Allemagne il n'y ait pas de secteurs restés bien au froid cet AM et qui mangent pas mal de pollution non plus.

Mais je pense qu'en plaine d'Alsace ça fait bien "cocotte".

Tx de -2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de dégel à mes 2 stations, loin de là à Niederbronn où la Tx est restée bien basse, c’était plus tendu au bord du Rhin. 

Ciel voilé ce soir et le mercure entame sa baisse. 

Actu -1,8° à Seltz (Tx -0,4°). 

 

Et -3,7° à Niederbronn (Tx -2,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supercell54 a dit :

Tx autour de -2°C a Nancy Essey ! nouvelle journée sans degel du coup :) 

 

a noter que la Meurthe ici au niveau d'hudiviller ce matin transportais de nombreuses plaques de glaces ! :)

 

Je confirme, elle est en partie prise au niveau du stade Marcel Picot.

 

Journée sans dégel également sur Nancy, encore plus froide que celle d'hier en terme de température moyenne (-7,6°)

tn -13,4°

tx -1,7°

A noter la bise particulièrement marquée aujourd'hui, avec des rafales supérieures à 50km/h depuis 10h, c'était intenable dehors entre 10h et midi.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Coucou,

Début de semaine très froid à Dijon, comme partout dans le NE d'ailleurs, petit résumé :

Lundi Tn -6,1°C Tx -1,1°C temps ensoleillé toute la journée (et 1ère journée sans dégel de l'hiver un 26 février O.o)

Mardi Tn -9,1°C Tx -2,4 °C ensoleillé, soleil à peine contrarié par le passage de bancs de petits cumulus à la mi-journée

Aujourd'hui Tn -11,1°C Tx -0,2°c (a priori définitive, le dégel a été évité de justesse grâce à l'arrivée de la couverture nuageuse en début d'après-midi).

 

Quelques flocons ont voltigé vers 17h00, il ne tombe plus rien actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps glacial toute la journée malgré un soleil bien présent dans un ciel quelque peu voilé l'après-midi, le bise de plus en plus mordante n'a cessée de se renforcer au fil de la journée. Tn:-12.6° Tx:-3.9° Tact:-5.8° IRE actu:-11 Vent maximal:45.1km/h.

Pour @alex67

-16.3° de Tn à la station du réseau CG57 à l'étang de Hanau ce matin, -13.6° hier.

Les données MF du TAF de Mouterhouse je les recevrai seulement courant Mars.

Le réseau CG 57 a également relevé -15.2° à Bousbach ce matin et -14.5° hier. @Higurashi doit connaitre la topographie de ce TAF de la région de Forbach.

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il a de nouveau une fois fait bien froid ce matin chez vous, si seulement la neige était au sol on aurait pu taper très bas ... Et dire qu'ici en Islande il fait entre 5 et 7°C durant la journée et pas de gel nocturne (et même pas de neige au sol !) 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas de dégel ... de justesse Tx -0,4° 

 

Tactu -2,5° sous un ciel légèrement voilé, le vent se renforce 30-35 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...