Emmsoleil Posté(e) 19 février 2018 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 19 février 2018 Ciel gris également avec une légère brume et un vent nul. Tn: -4 °C Ta: -1,8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 février 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 février 2018 hé ben aurait on du pot pour une journée sans dégel à l'arrache ? après la journée d'hier (T°n: -3.9° T°x de 1.6°) le ciel s'est dégagé la nuit permettant à la T° de s'abaisser à -5.1° or, le ciel s'étant à nouveau chargé, la hausse des températures est bien faible, -2.5° actu, ce sera dur mais pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 février 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 février 2018 Trajet Champigneulles Dombasle, bien givré sur Brabois ! Sinon sur ma zone de chantier je suis sur le secteur de saffais - coyviller, tout est givrée à partir de 300m ! D'ailleurs toute la route du secteur est sur une ligne de Crète à plus de 350m avec un sommet à 373m, à ma grande surprise celui ci à encore de la neige ! Secteur qui a l'air très intéressant et que je devrait mieux connaître prochainement ! Je doit quitter Nancy pour Hudiviller au mois de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 février 2018 Grisaille sur STA ce matin, le ciel était dégagé hier soir mais la grisaille l’a finalement emporté de part et d’autres des Vosges. La girouette de la VP2 a basculé secteur ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 février 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 février 2018 Il y a 14 heures, Emmsoleil a dit : Sur Longwy, belle journée avec une Tx: 4,2 °C. Actuellement, 0,7 °C; le ciel est dégagé. Un peu plus loin à Briey à 40 km de Longwy et quelques kilomètres de Metz, légère brume dans l'après-midi avec des stratus bien visibles en limite de la ville mais le soleil a réussi à s'imposer. C est resté brumeux jusqu' en debut d am sur mon secteur, qq eclaircies timides et 4° environ. Beaucoup d humidité. Tn -2,7° , ciel couvert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 février 2018 COLMAR OUEST Il n'a pas gelé ici... Gris Tn + 1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 février 2018 Il y a 2 heures, RomainD a dit : Oui, ciel totalement bâché. Tn de 0,4° Petit point neige en retournant au bureau ce matin Rien de rien de Strasbourg à Innenheim. On aperçoit la colline d'Innenheim blanche, grâce à ses 20-30 m d'altitude en plus... Comme quoi on est vraiment passé à rien d'un bel épisode. D'Innenheim à Molsheim, la plaine est mouchetée. Ce n'est pas continu et le ratio sol/neige augmente à mesure qu'un s'approche du piémont. Les collines sont blanches dès le pied et les arbres blancs dès 250 m environ. A l'entrée de la vallée de la Bruche, l'isothermie a du jouer. A Gresswiller, c'est blanc et les arbres aussi. Environ 2 cm d'une neige toute dure, toute croûtée (neige gorgée de samedi qui a gelé la nuit suivante). On voit que ça a eu du mal à tenir sur les surfaces bitumées/en terre mais l'ambiance est bien blanche. En plus, une neige gelée comme ça ne va pas disparaître en un claquement de doigt. Ca a l'air bien blanc dès 300 m, je passerai voir ce midi. Malheureusement, je pense que ça peut quand même fondre assez vite. Elle a beau être gelée le matin, elle se retrouve vite toute molle l'après-midi. Si elle n'a pas trop fondu hier c'est qu'il n'a pas fait trop chaud. j'espère que ce sera pareil aujourd'hui. Sinon ici pas de gel sous abri mais la neige a gelé. Tn 0.2 °C et ciel bâché. Actu 2.2 °C presque comme hier donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, supercell54 a dit : Secteur qui a l'air très intéressant et que je devrait mieux connaître prochainement ! Je doit quitter Nancy pour Hudiviller au mois de mars ! Tu vas devoir trouver un autre spot à neige que le plateau de Malzéville Ciel toujours bâché Fonte légère, ça goutte sur le toit face à mon bureau. 2,0° à 11h à Entzheim Edit: @pvaill67 lol, nos messages se sont croisés. Oui ça fond en effet ici aussi (200 m tout pile) Modifié 19 février 2018 par RomainD 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 Ciel gris ce matin, tn -3 °C. Actu 1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 février 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 février 2018 il y a une heure, RomainD a dit : Tu vas devoir trouver un autre spot à neige que le plateau de Malzéville Ciel toujours bâché Fonte légère, ça goutte sur le toit face à mon bureau. 2,0° à 11h à Entzheim Edit: @pvaill67 lol, nos messages se sont croisés. Oui ça fond en effet ici aussi (200 m tout pile) J'ai déjà trouver tout la ligne de Crète entre saffais et coyviller est à altitude similaires ! J'ai même trouver une butte à 400m d'altitude un peu plus loin ! J'ai hâte de voir les petites spécificité du coin ! C'est déjà très venteux la haut d'après ce que j'ai vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 19 février 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 19 février 2018 Bonjour la neige fait de la résistance je n'aurais pas imaginé que la neige tombée samedi ,soit encore présente aujourd'hui et elle peut encore être là les jours prochains suite à la baisse prévue des températures ci-dessous photos prises ce matin près de la forêt de Still et Heiligenberg, la grisaille ne nous quitte pas 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 février 2018 Toujours bien gris, des moments plus lumineux très bref Tactu 2,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Pas loin de @style67, un footing dans la neige ce midi entre Gresswiller et Rosenwiller Très sympa ces ambiances à 20' de Strasbourg la martyre Gresswiller ( Environ 200/220 m), ~2 cm de neige sauf sur les chemins. Le Schiebenberg bien blanc au-dessus de 250/300 m Au-dessus de 300 m la neige a pris même sur les chemins et la végétation est bien chargée avec pas mal de casse de branches et petits arbres Vallon à ~310 m d'altitude Vignes de Rosenwiller et vue sur le Bischenberg A 350 m d'altitude, jusqu'à 7-8 cm d'une neige très lourde, un peu comme chez @pvaill67 non loin Petite fonte, notamment des arbres. Hallucinant comme ça se répète d'épisodes en épisodes mais vraiment un autre monde au-dessus de 300 m, la fameuse nouvelle altitude clé. Modifié 19 février 2018 par RomainD 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Beaucoup plus froid que prévu aujourd'hui, MF à la télé mettait du 5/6° dans le NE sous le soleil, manque de peau, les stratus ont une nouvelle fois été nettement sous-estimé. Le ciel est gris toute la journée. Tx 1,8°, c'est meme un peu plus froid que hier. Il reste encore des plaques de neige qui ne fondent pas Modifié 19 février 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 19 février 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 19 février 2018 Pas plus d'un degré aujourd'hui sur Sarreguemines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 février 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 19 février 2018 Temps froid sous des stratus omniprésents avec une brève tentative de trouée vers 14H30. Tn:-1.2° Tx:0.7° Actuellement il gèle de nouveau avec -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 Ciel gris toute la journée. Tx 1,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 février 2018 Il y a 4 heures, RomainD a dit : Hallucinant comme ça se répète d'épisodes en épisodes mais vraiment un autre monde au-dessus de 300 m, la fameuse nouvelle altitude clé. Si seulement on pouvait avoir la même altitude clé ici dans le Doubs ! Sympa en tout cas, la neige se maintient super bien chez vous ! Dans le Doubs en ce moment, tout fond comme de rien en dessous de 1000m ! J'en reviens, l'ambiance était spéciale, avec des arbres tout blancs à compter de 500 à 600m ce matin par endroits, mais rien de rien au sol... ah si, un petit saupoudrage en forêt en direction des Fins vers 900m d'altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 février 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 février 2018 il y a 9 minutes, besacmétéo a dit : Si seulement on pouvait avoir la même altitude clé ici dans le Doubs ! Sympa en tout cas, la neige se maintient super bien chez vous ! Dans le Doubs en ce moment, tout fond comme de rien en dessous de 1000m ! J'en reviens, l'ambiance était spéciale, avec des arbres tout blancs à compter de 500 à 600m ce matin par endroits, mais rien de rien au sol... ah si, un petit saupoudrage en forêt en direction des Fins vers 900m d'altitude. Exactement c'était pareil hier et le secteur qui était le plus enneigé en fraîche était le Crêt moniot car plus loin les précipitations ont été très faible. Certains secteurs de metabief avais même plus de neige sur les arbres je crois hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 février 2018 Oui, et ce qui était spécial, c'est de voir les arbres tout blancs au-dessus de Mamirolle vers 500-600m, et verts à Pontarlier. Effectivement, le secteur de Besançon a reçu davantage de précipitations que celui de Pontarlier samedi soir. En tout cas, j'ai vu très peu de soleil aujourd'hui, et des températures très homogènes de bas (300m) en haut (900m), entre 0 et 2℃ sous la grisaille cet après-midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 19 février 2018 LEMBERG Partager Posté(e) 19 février 2018 ciel gris toute la journée et température qui n'a pas franchie le seuil du zéro pour restait a -0.3° donc une journée sans dégel. Tn : -2.1° Tactu : - 1.6° neige au sol qui n'a pas bougée par rapport a hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 19 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 19 février 2018 Tn = -0.5°C Tx = 1.8°C Ta = 0.0°C Journée hivernale on les enchaine sur ce mois de février. Encore des traces de neige, mais moins qu'au boulot (secteur Saverne) où c'était encore uniformément blanc ce soir : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 (modifié) Il y a 5 heures, mike a dit : Beaucoup plus froid que prévu aujourd'hui, MF à la télé mettait du 5/6° dans le NE sous le soleil, manque de peau, les stratus ont une nouvelle fois été nettement sous-estimé. Le ciel est gris toute la journée. Tx 1,8°, c'est meme un peu plus froid que hier. Il reste encore des plaques de neige qui ne fondent pas faut penser a grossir... Bon sinon toujours 5/6 cms de neige sur l'herbe et en foret ...ambiance blanche Modifié 19 février 2018 par ALASKA 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 février 2018 Ciel toujours couvert ... Tact 1,5° Vent calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 février 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 février 2018 Bonsoir! Aujourd'hui journée grise mais avec quelques trouées bleutées... (très rares cependant!). 2,9°C au maximum et 1,6°C de Tn au lycée Couffignal. Actuellement 2,1°C. Du côté de Mertzwiller : température actuelle à 0,3°C sous abri, en baisse... arrivera-t-on à accrocher une petite gelée? Suspens.. Tx : 2,3°C | Tn : 0,0°C Pluviométrie du jour : 0,0 mm Bientôt l'arrivée de l'hiver dans nos contrées..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés