Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques photos de cette après-midi sports d'hiver ... (y'a pas à dire : on habite une bien belle région non ? ... du froid, de la neige, de bonnes pistes de luges à 15 minutes de chez soi, sans bouchons ... ah si ! on a été bloqué par un chasse-neige entre la Barbanche et Tarentaise ... il m'a demandé si on était bien sur la N118 ...)

 

Village de Tarentaise :

180210111003960129.jpg

 

180210111003730856.jpg

 

Les mauvaises langues disent qu'ils sont givrés à Tarentaise ... 

 

180210111002443137.jpg

 

180210111002773864.jpg

 

180210111002382622.jpg

 

180210111001634388.jpg

 

180210111003210603.jpg

 

180210111004305745.jpg

 

 

Et pour finir, un peu de snowkite, vu à la Barbanche sur la route du retour vers la ville ...

 

180210111004144604.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 10
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, bruno1 a dit :

Aujourd’hui en passant me disait qu’il y avait pas grand monde ! Ben ça devait être toi !😉

 

Pas bien difficile à reconnaître : un gros blanc avec la championne ivoirienne de luge, pas trop couleur locale ... 

 

180210114944483744.jpg

 

Bon la prochaine fois, on te contacte avant de monter à l'improviste !

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon je vous laisse : des vidéos à trier, météo bien calme (superbe ciel étoilé !)

Ta -0.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Pas bien difficile à reconnaître : un gros blanc avec la championne ivoirienne de luge, pas trop couleur locale ... 

 

180210114944483744.jpg

 

Bon la prochaine fois, on te contacte avant de monter à l'improviste !

 

Un gros blanc 😂 un bonhomme de neige tu parle 😉

Couleur local c’est Le blanc ,

couleur neige pour que tous on en profite . 

Pas de souci n’hesite Pas😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Avec tout ça, j'oubliais de parler de la situation "d'en bas" !...

L'enneigement a certes diminué (mais pas trop), l'aspect hivernal reste très présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bill07 a dit :

....alors moi aussi....bar "Les 3 Monts"  ( Les Estables)

180210084152911685.png

.....

Pas mal non plus ! hein ?

Et une petite précision, photo du 4.02......2014  xD

EDIT  après un petit tour dans les archives: snowman43 indiquait 73cm (à 200 de là) dans son jardin. La photo est de lui d'ailleurs.

 

Et avant y'avait mieux :

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Bon là on a été sages ... la prochaine fois, on traverse le village et on va chez @bruno1

 

 

 

Effectivement un peu plus d’elan , tout droit tu devrais arriver pil poils devant ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

-13.5°C au thermo de la voiture à St germain l'herm à 22h30 ,1075 m

-11.5°C chez moi à Fournols à la même heure

Et... - 8°C au col du "suc des trots" à 1115m !!

Modifié par mestron
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

C'est très faible mais avec les sols gelée ça blanchis vite 

Par contre -2.8 = 3 degrés de pris en 20 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La pluie verglaçante ce mêle à la neige aie aie aie sur les routes .. attention à ceux qui vont prendre le volent en.rentrant de soirée ce soir..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En ouvrant les volets, fin saupoudrage de fraiche. Ta : -1,5°C sous quelques flocons mais également des billes de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent de Sud se lève. La température continue sa remontée. Ta :-0,8°C.

 

Édit : Bouffée neigeuse en cours avec de gros flocons.

 

Édit 2 : mélange flocons/billes de glace à présent sous un vent de Sud qui se renforce. Le dégel est imminent. Ta : -0,1°C.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Il pleut sur ma position !!! Belle couche de glace sur les pare brises des voitures!!! Sur mes cailloux ca ne glisse pas mais sur la route ca doit etre autre chose!!! je vous le dirai j'emmène mon loulou tournoi en salle à Boen 😉

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Léger saupoudrage ici aussi , Actu des flocons tombent mais aussi des gouttes !!  Preuvre la neige est gelés sur le dessus . 

attention route délicate , la mienne est bien glacée !! 

Temperature bien négative avec -1.8*c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m
il y a 1 minute, L'art des choix 07 a dit :

Bonjour, 

Une belle averse de neige vient de passer tout est blanc, une autre ne devrait pas tarder. À moins que la pluie prenne le relais. 

J'ai vu sur meteociel qu'il neigeait à Eclassan, je me suis dit que ça devait être pareil chez toi.

0° pile ici, rien pour le moment. Un peu trop au sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-4°C ce matin au jardin : Tx en remontée nette (-11°C hier soir) et sévère inversion : déjà +0,6°C à Prat-de-Bouc (avec rafales à 88 km/h)

Il a neigé cette nuit , mais pas grand chose : Arôme qui voyait zéro mm sur ma position n'était pas loin de la vérité (WRF en modélise beaucoup plus, on verra)

Ça risque d'être compliqué sur le réseau secondaire (et pire sur le tertiaire :) ce matin. Enfin, c'est un peu tous les jours donc, on commence à s'y faire. Pour l'instant, on aura surtout eu du verglas/neige, pas encore de congères vraiment nettes. Ça passe encore très bien dans les derniers virages du Ché qui constituent un des tests de la Planèze. Mais c'est loin d'être fini... (c'est ma hantise ces derniers deux cent mètres quand ça tourmente et congère)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie et rafales de vent de Sud. Ta : +0,8°C. Les arbres commencent à décharger et la couche de neige s'humidifie à vue d'oeil. En attendant la nuit prochaine pour revoir les flocons ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...