darkminimouf PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 (modifiĂ©) Quelques gouttes Ă Pessat. Le foehn nous a bien Ă©pargnĂ©... Rien Ă attendre Ă mon avis du pluvio manuel que j'irai voir tout Ă l'heure. 4,2°C. De Ta et de Tn. ModifiĂ© 1 fĂ©vrier 2018 par darkminimouf 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rvbo PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Bonjour, J'entame fĂ©vrier sous la neige. ĂniĂšme fine couche de 2 Ă 3 cm pas plus. Ta de 0.0°C tout rond sous une neige faible Ă modĂ©rĂ©e. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thoupie42 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de RochetaillĂ©e (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Pluie faible sous +1,8°C et un vent de Sud. MalgrĂ© l'obscuritĂ©, les sols des versants "froids" de l'intĂ©rieur de la vallĂ©e apparaissent toujours blancs (de neige). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkminimouf PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 (modifiĂ©) Nous avons du coup 2 sujets actifs đ  La neige est visible sur la Chaine des Puys Ă partir je dirai de 800/900 mĂštres? ModifiĂ© 1 fĂ©vrier 2018 par darkminimouf 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
passionnĂ©mĂ©tĂ©odu49 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Bonjour,  Temps gris et bouchĂ© ce matin Ă La Bourboule. La couche de neige est de 2-3 cm au sol. La tempĂ©rature doit ĂȘtre lĂ©gĂšrement positive car on entend que ça fond dans les gouttiĂšres.  Bonne journĂ©e. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cfacile PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Bonjour,  7 - 8 cm mesurĂ©s sur une voiture ce matin. J'espĂ©rais un peu plus. En espĂ©rant qu'il en soit tombĂ© un peu plus en altitude... Temps calme actuellement. 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylane PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal Ă la Perdrix en passant par le MĂ©zenc Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 (modifiĂ©) Averses de neige au rĂ©veil ce matin. TempĂ©rature 0,5°C assez stable. Donc limite pour que ça cumule. NĂ©anmoins, les quelques zones de prĂšs dĂ©couvertes et les cailloux ont reblanchi. Peut-ĂȘtre 1 cm. Par contre, pas de tenue sur goudron. Le 0°C doit se situer entre 1050 et 1100 m car c'est sur Ă partir de ces hauteurs que les arbres et les toits sont bien blancs.  Au total on se retrouve pour janvier avec 11 jours neigeux pour 63 cm de chute et 9 jours > 1 cm au sol au bois Farost (hauteur maximale 50 cm). On sauve les meubles pour un janvier qui Ă©tait bien mal engagĂ©. Les jours étant comptĂ©s de 7 h Ă 7 h, les flocons de la nuit incrĂ©mentent janvier d'un jour, mĂȘme s'ils sont tombĂ©s en fĂ©vrier.. ModifiĂ© 1 fĂ©vrier 2018 par Sylane Fautes d'orthographe 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
thony42 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Bonjour, peu de pluie cette nuit avec 1.4 mm au pluvio, le refroidissement n'avait pas encore atteint le sud de la ville lors de mon dĂ©part Ă 7h55 tout Ă l'heure, je relevais 3.6.  J'ai l'impression qu'une petite ligne d'averse se trouve un peu plus au nord et c'est elle qui devrait refroidir l'atmosphĂšre, Ă suivre Ă son passage oĂč quelques flocons ne sont pas impossible  Bonne journĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mogwai42 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Je remet dans le bon topic de fĂ©vrier: 5cm au sol . Neige trĂšs humide. à 5h00 du matin c'Ă©tait de la "pleige". T° de mon thermo voiture -1° et mon Thermo maison (non normalisĂ©) +0.4° 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylane PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal Ă la Perdrix en passant par le MĂ©zenc Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Edit : toujours pas d'ouverture officielle du domaine nordique ce jour mais les pisteurs sont en train de rĂ©enneiger Ă la pelle les secteurs limites. Ca devrait donc le faire pour ce weekend avec le froid et les chutes annoncĂ©es. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
giniyann PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 L'AubĂ©pin (Larajasse) - Altitude 880m Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Il neige sur les hauteurs des Monts du Lyonnais ce matin, sols grisĂ©s, t° lĂ©gĂšrement nĂ©gatives Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
thony42 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 (modifiĂ©) Secteur La TalaudiĂšre, altitude 500 m, pleige en cours...  edit : neige en cours (trĂšs humide) ModifiĂ© 1 fĂ©vrier 2018 par thony42 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ivoire42 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 St Ătienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 il y a 6 minutes, thony42 a dit : Secteur La TalaudiĂšre, altitude 500 m, pleige en cours...  edit : neige en cours (trĂšs humide)  Pareil sur Chateaucreux. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ffred PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Bonjour,  Pour complĂ©ter le message de @cfacile, 15 cm au jalon ce matin Ă 1200 m soit + 11 cm depuis hier matin. Neige poudreuse. A l'abri du vent, sur surface plane, 15 cm de neige fraĂźche ce qui correspond au 14 mm mesurĂ©s cette nuit dans le pluvio (source mĂ©tĂ©onews).  Avant un bilan d'enneigement de janvier, on peut relever ici un cumul mensuel de 488 mm (en attendant la valeur officielle MF) soit le nouveau record de prĂ©cip de janvier depuis l'ouverture de la station en 1991.  A plus tard 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ffred PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Bonjour @passionnĂ©mĂ©tĂ©odu49,  il y a 49 minutes, passionnĂ©mĂ©tĂ©odu49 a dit : Bonjour,  Temps gris et bouchĂ© ce matin Ă La Bourboule. La couche de neige est de 2-3 cm au sol. La tempĂ©rature doit ĂȘtre lĂ©gĂšrement positive car on entend que ça fond dans les gouttiĂšres.  Bonne journĂ©e.  Tu as les infos en direct sur notre station Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bourboule/000Y4.html  Bonne journĂ©e  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thoupie42 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de RochetaillĂ©e (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Belle chute de neige en cours sur Saint-Ătienne Sud (Portail Rouge) qui commence Ă griser herbe, voitures et qui tente d'accrocher sur la route. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
paparazzi PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Salut,  7.8 mm cette nuit, le cumul dĂ©finitif de janvier atteint 147.6 mm. Et histoire de dire que ce premier mois de l'annĂ©e aura Ă©tĂ© totalement dĂ©pourvu de neige, il aura fallu attendre la premiĂšre matinĂ©e de fĂ©vrier pour observer un lĂ©ger saupoudrage (1 cm). La derniĂšre trace de neige au sol remontait au 29 dĂ©cembre ! Des Ă©claircies ce matin, dans un air rafraichit : Tn : -0.2°, et 0.0° actuellement. 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Waela PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Ambert (cotĂ© Forez) Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Bonjour, Fine couche (pellicule ?) de neige ce matin au rĂ©veil. Je dirais Ă tout casser 1 cm.... d'ailleurs, la place n'est pas entiĂšrement recouverte et le chasse-neige est restĂ© dans son garage . Et je vois de jolis coins de ciel bleu.... Une promenade peut-ĂȘtre ce matin pour voir ce qu'il en est des hauteurs du bourg... Bonne journĂ©e,  -- Carine 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylane PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal Ă la Perdrix en passant par le MĂ©zenc Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 il y a 1 minute, paparazzi a dit : Salut,  7.8 mm cette nuit, le cumul dĂ©finitif de janvier atteint 147.6 mm. Et histoire de dire que ce premier mois de l'annĂ©e aura Ă©tĂ© totalement dĂ©pourvu de neige, il aura fallu attendre la premiĂšre matinĂ©e de fĂ©vrier pour observer un lĂ©ger saupoudrage (1 cm). La derniĂšre trace de neige au sol remontait au 29 dĂ©cembre ! Des Ă©claircies ce matin, dans un air rafraichit : Tn : -0.2°, et 0.0° actuellement. Si la couche au sol est au matin du 1er fĂ©vrier, elle peut compter pour janvier. C'est ainsi que je fais mes tableaux. Mais je veux bien l'avis de chacun car tout le monde n'est pas d'accord (y compris au sein de l'AMLR) sur cette mĂ©thode qui serait pourtant appliquĂ©e par MĂ©tĂ©ofrance, Ă l'image des tempĂ©ratures. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thoupie42 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de RochetaillĂ©e (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 La chute (modĂ©rĂ©e Ă forte) se poursuit sur Saint-Ătienne Sud (Portail Rouge). Le paysage vire au blanc, y compris certaines rues. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Bonjour,  il y a une heure, darkminimouf a dit : La neige est visible sur la Chaine des Puys Ă partir je dirai de 800/900 mĂštres?  J'aurais pas dit mieux  A la maison, Tn +1,5 °C et grattage de parebrise. 4,1 mm rĂ©coltĂ©s depuis minuit.  Ta +2,8 °C et soleil franc (pas pour longtemps, faut en profiter ). 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mogwai42 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 (modifiĂ©) il y a 41 minutes, Sylane a dit : Edit : toujours pas d'ouverture officielle du domaine nordique ce jour mais les pisteurs sont en train de rĂ©enneiger Ă la pelle les secteurs limites. Ca devrait donc le faire pour ce weekend avec le froid et les chutes annoncĂ©es. Le travail pour rĂ©-enneiger les parties Ă la terre est colossal, il ne faut pas trop s'avancer et j'ai l'impression que les chutes de neiges pour ce WE ne sont pas folichonnes non plus, mais ce sera un flux plus favorable pour le PĂźlat (quoique sur cet épisode peu de foehn) Mais avec le froid ça va skier c'est sur, on fait tout pour!!!! Chute de neige faible Ă modĂ©rĂ© en cours. Le Thermo baisse -0.2° ModifiĂ© 1 fĂ©vrier 2018 par mogwai42 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomi PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 VANOSC Nord ArdĂšche(640m) / DUNIĂRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Un petit 3.1 actu. Quelques Ă©claircies laissant entrevoir le soleil. Pluie du milieu de nuit, jusqu'en dĂ©but de matinĂ©e. Neige Ă partir de 800 m 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aubracois PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Marchastel 48 LozĂšre 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018  Bonjour  La neige retombe aujourd'hui, surtout durant la nuit, cela donne une couche fraĂźche de 6 Ă 7 cm, qui, sur une grande part du paysage, sâĂ©ditionne aux restes de neige de la derniĂšre fois. Le mercure est a 0°c, le ciel assez chargĂ©, et le vent d'ouest a Nord Ouest est faible. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thoupie42 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de RochetaillĂ©e (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 il y a 46 minutes, Thoupie42 a dit : La chute (modĂ©rĂ©e Ă forte) se poursuit sur Saint-Ătienne Sud (Portail Rouge). Le paysage vire au blanc, y compris certaines rues.  Ce n'Ă©tait qu'une grosse averse (le radar confirme). De plus, dĂšs que l'on descendait vers le Rond-Point, la neige ne tenait plus, et dĂšs que l'on passait l'Ă©changeur de Terrenoire pour s'engager sur l'A72, c'Ă©tait pluie/neige et les Ă©claircies apparaissaient au N/NO. Avec le retour du soleil, le saupoudrage (humide) tombĂ© au dessus de 600m sur la ville ne devrait pas faire long feu. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés