segusiave Posté(e) 2 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) Neige ici aussi ..... En résumé une averse de neige qui tenait sur le bitume mais brève Modifié 2 février 2018 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 février 2018 Ici aussi ca neige plein pot !! Tout est blanc ! Ahhhh mais c'est normal je suis à Super Besse !!! Bon ca s'y met juste mais ça tombe bien la. Sinon vu les radars une averse est aussi au dessus d'Artonne et la température après être remontée à 1,9 rebaisse bien avec 1,2. Mais impossible de savoir ce qu'il s'y passe exactement ! Sur Super Besse les canons tournent histoire d'assurer un enneigement correct pour les vacances. Sinon il y a en gros une 15 aine de cm de neige fraîche de cette semaine à vue d'œil ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) Autant pour moi : belle averse de flocons mouillés (Ta +1,7 °C), qui essaient de tenir ! Séquence émotion : mes 1ers flocons de 2018 Modifié 2 février 2018 par Fanfoe63 2 1 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 février 2018 il y a 2 minutes, damien63 a dit : Ici aussi ca neige plein pot !! Tout est blanc ! Ahhhh mais c'est normal je suis à Super Besse !!! Bon ca s'y met juste mais ça tombe bien la. Sinon vu les radars une averse est aussi au dessus d'Artonne et la température après être remontée à 1,9 rebaisse bien avec 1,2. Mais impossible de savoir ce qu'il s'y passe exactement ! Sur Super Besse les canons tournent histoire d'assurer un enneigement correct pour les vacances. Sinon il y a en gros une 15 aine de cm de neige fraîche de cette semaine à vue d'œil ! Ici neige très légère avec 1.5°, donc plus bas , je pense idem 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 février 2018 il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : Autant pour moi : belle averse de flocons mouillés (Ta +1,7 °C), qui essaient de tenir ! Séquence émotion : mes 1ers flocons de 2018 T'as déjà mis tes plants de tomates...???? la suédoisqe se retrouve dans son élément ce soir!! ici quelques flocons, vent NNW, Ta -1,8°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 2 février 2018 Commentry (03) Partager Posté(e) 2 février 2018 Neige en cours secteur montmarault. Ca tient sur les accotements et la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2018 Averse d'une intensité exceptionnelle en cour c'est assez impressionnant Couche au sol 1/2 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 27 minutes, snow63 a dit : Averse d'une intensité exceptionnelle en cour c'est assez impressionnant Couche au sol 1/2 cm Averse aussi en cours sur St Etienne. Intensité normale, rien d'impressionnant et pourtant ça blanchi un peu : il n'aurait pas fallu grand chose cette nuit pour qu'on se réveille demain avec un paysage blanc. Mon thermo affiche 0.9°C (2h20). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2018 Ici je suis passé en plein dans la deuxième averse qui à touché l'ouest du puy de dôme Résultat ? 2/4 cm selon les surfaces et -0.5° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2018 Ça tombe toujours avec des petits flocons sur Super Besse. Bilan dans 4-5h de ce qui est tomber. Il y a quand même du vent donc c'est pas mal soufflé. A Artonne 1,6 mm depuis 23h je suppose sous forme de neige mais la température augmente avec 1,7 degrés et ça fond donc dans le pluviomètre au fur et à mesure donc sûrement sans conséquence au sol. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 Depuis l'averse de tout à l'heure le temps est resté bouché mais sans précipitation ... Mais actuellement (4h40) il se remet à neiger faiblement. Le radar semble indiquer effectivement une certaine réactivation ... Ta 0.6°C Bon, ayant fini ce que j'avais à faire sur mon ordi, vais aller voir si Morphée va bien ... et on verra le résultat au réveil (sans doute tardif ) ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 3 février 2018 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 3 février 2018 Bonjour, bonne chute de neige en cours et à vu d’œil je dirais 5/8cm au sol pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 février 2018 Averse de neige qui tient sur le bitume.,0.7°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 février 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 février 2018 Bonjour, Toujours en mode furtif sur le forum... Ce matin, neige faible, Ta de -1.2°C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 3 février 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 3 février 2018 Très léger saupoudrage dans la nuit. Ciel dégagé maintenant. -1°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 février 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 février 2018 Bonjour, Ambiance hivernale. Plafond nuageux vers 1400 m, léger vent du Nord, -6°C à la station du Sancy 1660 m, quelques flocons de neige épars, 21 cm de neige au jalon ici à 1200 m soit + 3 cm en 24 h. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) il y a 34 minutes, Ffred a dit : Bonjour, Ambiance hivernale. Plafond nuageux vers 1400 m, léger vent du Nord, -6°C à la station du Sancy 1660 m, quelques flocons de neige épars, 21 cm de neige au jalon ici à 1200 m soit + 3 cm en 24 h. Bonne journée Idem ici à Super Besse, ambiance hivernale. Je vais aller acheter le pain histoire d'avoir une excuse pour faire un tour dehors. 😁 Sinon -3 sur la terrasse. il y a franchement beaucoup de monde je trouve pour du hors saison mais bon je ne peux pas comparer avec d'autres années ! Trophée Andros ce weekend. Edit : bon impossible de donner une valeur de ce qui est tomber tellement ca a été soufflé ! Mais je pense qu'une fourchette de 3-5 cm semble cohérent ! Modifié 3 février 2018 par damien63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2018 bonjour 3à4cm de blanche cette nuit, quelques averses de neige en cours. Vent N qui souffle la neige (p'tite burle) Ta -2,1°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 février 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 3 février 2018 Bonjour 2 cm de neige par ici, c'est faible pour un flux de nord mais bon, vivement les remontées de sud du coup 😀 On est dans le négatif par contre, il va falloir gratter le pare brise 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 février 2018 Un peu de neige cette nuit en Planèze. Près et chemins blancs : pas beaucoup d'épaisseur mais avec le froid, c'est pas près de fondre. vent sensible de No. Tn entre -2 et -3°C. 3°C de moins à Prat-de-Bouc. GFS idéal ce matin comme les runs précédents mais en mieux : neige et neige dans les jours à venir, suivi d'une belle période de froid sèche. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 3 février 2018 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 1 minute, thony42 a dit : Bonjour 2 cm de neige par ici, c'est faible pour un flux de nord mais bon, vivement les remontées de sud du coup 😀 On est dans le négatif par contre, il va falloir gratter le pare brise Pour les remontées de sud ce matin, ce n'est plus la marée blanche mais plutôt un saupoudrage...... 0 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 3 février 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 3 février 2018 Belle averse de neige en cours ici à Bourg-Argental. Le paysage se grise peu à peu. Ta0.8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Bonjour , paysage bien hivernal et givré . quelques petits centimètres ce matin , je dirai 3cm mais je suis pas sortie mesurer . Actu neige faible et fin flocons tombent en continus. Temperature -2.6*c Modifié 3 février 2018 par bruno1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giniyann Posté(e) 3 février 2018 L'Aubépin (Larajasse) - Altitude 880m Partager Posté(e) 3 février 2018 5cm de neige fine et légère sur ma position ce matin (hauteurs des Monts du Lyonnais) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) C C'est bon pour nous ! doucement mais surement...-5.1°c sur le haut forez actu (1260m) A st-etienne ça neigeotte également avec un saupoudrage ce matin...les vacances sur le point de bien commencer? oups ça m'a mis la carte de jeudi!!! bizarre! Modifié 3 février 2018 par fourinas42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés