damien63 Posté(e) 3 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) La température vient de chuter chez moi passant de 2,1 à 1,2 avec je suppose l'arrivée de la neige. 0,2 mm au pluvio auto à l'instant. Toujours neige faible à Super Besse mais plus rien malheureusement sur les radars... Modifié 3 février 2018 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Neige qui tient sur les surfaces froides, pas sur le bitume .. 1.2° Modifié 3 février 2018 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 3 février 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Neige modérée à présent avec -1.4°, la température baisse et la couche neige s’accroît avec 2 à 3 cm de fraîche pour l'heure Modifié 3 février 2018 par Le Cèpe 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) il y a 32 minutes, segusiave a dit : Neige qui tient sur les surfaces froides, pas sur le bitume .. 1.2° Idem un poil plus bas, le grésil a laissé la place à de nombreux flocons assez petits et très humides ... sans réelle tenue à part les voitures. Mais la température baisse enfin : Ta +1,5 °C. Le gros challenge est de savoir si on récoltera 5 mm d'ici demain matin (test GFS ). EDIT 22h45 : flocons plus gros très humides en rangs serrés ; ça tient partout sauf les surfaces dures genre bitume et dallage. Ta +1,1 °C Modifié 3 février 2018 par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 février 2018 Neige modérée sur Clermont Ferrand 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 février 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Idem un poil plus bas, le grésil a laissé la place à de nombreux flocons assez petits et très humides ... sans réelle tenue à part les voitures. Mais la température baisse enfin : Ta +1,5 °C. Le gros challenge est de savoir si on récoltera 5 mm d'ici demain matin (test GFS ). Je lui fait confiance à gfs s'il ça continue de neiger comme ça les 5 cm sont jouable dans peu de temps tout est blanc ici neige modérée mais épaisse à suivre 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : On me murmure à l'oreillette que dans le Tournoi des 6 Nations, les bleus viennent de perdre à la dernière seconde du match à l'issu d'un match passionnant face à nos amis irlandais ! Mon oreillette celte est contente ! (eh oui, ça m'arrive d'être content d'une victoire verte ! ... mais pour ça fô de l'orange et du blanc sur le drapeau ! ) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2018 Rien ici à peine blanchi et plus rien ne tombe .. en espérant que ça arrive cette nuit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 Ciel étoilé sur ma position, malgré quelques nuages bien élevés Pas de vent Ta 1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 février 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2018 De beaux flocons ici aussi, malheureusement aucune tenue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb63 Posté(e) 3 février 2018 Jozerand (420m d'alt) Partager Posté(e) 3 février 2018 Neige modérée chez moi, tout est blanc avec environ 2 cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Plus que 0,6 degrés chez moi ! Ça doit dépoter !! Très joli paquet sur le nord pdd ! Modifié 3 février 2018 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 février 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 8 minutes, damien63 a dit : Plus que 0,6 degrés chez moi ! Ça doit dépoter !! Très joli paquet sur le nord pdd ! Je confirme, mais pourtant rien ne tient. Température un peu trop haute et sols trop humides. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 2 minutes, damien63 a dit : Plus que 0,6 degrés chez moi ! Ça doit dépoter !! Très joli paquet sur le bord pdd ! On me signale 35 cm à Artonne ! Nan ... je blague Ceci étant je suis en limite de ce qui peut neiger dans le coin avec une Ta de +0,9 °C : 0,5 cm sauf sur le bitume et il neige toujours et moins humide. Le Nord et Nord/Est du 63 semblent mieux servis ... et l'Ouest passe à côté comme dit par @snow63 ... Je crains un peu une hausse de température dans la nuit, mais on verra bien ! En tout cas pas de quoi s'affoler, mais de quoi profiter 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2018 Oui complètement passé à coter ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 février 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Je crains un peu une hausse de température dans la nuit, mais on verra bien ! En tout cas pas de quoi s'affoler, mais de quoi profiter En effet, et comme prévu par les modèles, la T° a tendance à augmenter légèrement : de -0.4° on est passé à -0.2° ici. C'est pas fou mais en pleine nuit et avec de la neige au sol, c'est la preuve qu'un léger redoux entre en jeu. On verra ce qu'il en restera demain. De toute façon, c'est plutôt lundi soir qu'on pourrait jouer gros, du genre 15 mm par -2° ici, j'ai encore du mal à y croire mais pourquoi pas ! Bonne nuit 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 32 minutes, darkminimouf a dit : De beaux flocons ici aussi, malheureusement aucune tenue. Ça doit tenir chez moi car 0,2 degrés et le pluvio n'a rien enregistré en précipitation sur la dernière heure ! Donc ça ne fond pas !! J'aime me faire mal et partir de chez moi quand il se passe des choses ! Alors qu'à Super Besse il ne se passe plus rien ! 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 février 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) il y a 21 minutes, damien63 a dit : Plus que 0,6 degrés chez moi ! Ça doit dépoter !! Très joli paquet sur le nord pdd ! Oui un ami a teilhède à 520m me dit qu'il neige fort avec tenu Modifié 3 février 2018 par benj63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, damien63 a dit : Ça doit tenir chez moi car 0,2 degrés et le pluvio n'a rien enregistré en précipitation sur la dernière heure ! Donc ça ne fond pas !! J'aime me faire mal et partir de chez moi quand il se passe des choses ! Alors qu'à Super Besse il ne se passe plus rien ! 😁 0.6° ici et plus rien ..Qui ne tombe .. Surfaces froides ..pelouses blanches le bitume cela essayer de le blanchir ..mais pff Modifié 3 février 2018 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 Le topic MC est en surchauffe ... C'est pas le 42 qui est responsable ... pour l'instant ! 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 40 minutes, Seb63 a dit : Neige modérée chez moi, tout est blanc avec environ 2 cm Alors Seb ca dit quoi? Tu es le plus proche de chez moi je pense et altitude quasi identique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 3 février 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Encore quelques flocons ici mais ce court épisode de neige semble toucher à sa fin, le bilan est modeste avec 3 cm de poudreuse mais avec -1.7° au compteur l'ambiance est bien hivernale, en choisissant de bonnes pentes, les luges pourraient bien être de sortie demain matin... Modifié 3 février 2018 par Le Cèpe 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pano63 Posté(e) 3 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 février 2018 Bonsoir à tous, De retour après un long mois à l'étranger. Actuellement dans l'Allier, il pleut à Montluçon du moins. (2.8°C) En espérant que pour mon retour sur Clermont, la neige m'accompagne ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb63 Posté(e) 3 février 2018 Jozerand (420m d'alt) Partager Posté(e) 3 février 2018 Chute de neige toujours en cours, je ne vois quasi plus l herbe de mon gazon, par contre j ai peur que la température ne remonte trop dans la nuit... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 février 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 février 2018 Hé, coucou, je suis là S'il te plait M. Arpège promis je ne dirai plus jamais de mal de toi, mais p....n fait un effort ! ......non ? 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés