ivoire42 Posté(e) 6 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, snow63 a dit : Retour de la neige à Clermont fiable à modéré Moi j'aime bien la neige quand elle est fiable ...ce qui n'arrive malheureusement pas assez souvent ! 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 6 février 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 6 février 2018 Il y a 4 heures, le-planezard a dit : Je pense qu'il faudrait sévir là ! Les photos ci-dessus sont indécentes et risquent d'affecter durablement l'équilibre psychologique d'un certain nombre de membres de ce forum !! (Quand j'aurais des sous, je déménage là-haut - ça fait jamais vingt ans que je dis ça, c'est pas l'envie qui me manque mais les sous - en tous cas voilà ce que je considère comme un environnement normal, parfaitement adapté au mode d'existence de l'homo planezardus) Je connais la Laponie suédoise pour être montée dans mes jeunes années (avec la carte inter-rails) jusqu'au cercle polaire (et un patelin improbable du nom de Jokkmokk hé oui, 4K !). Et bien, en juillet, les moustiques ont la taille d'un petit hélicoptère et ils sont des milliers.... moustiquaires à toutes les fenêtres de l'auberge de jeunesse, spray anti moustique efficace à 5%, manches longues, foulard et pommade anti grattage.... Alors la Laponie, oki, mais juste en hiver 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, ivoire42 a dit : Moi j'aime bien la neige quand elle est fiable ...ce qui n'arrive malheureusement pas assez souvent ! Même pas le temps d'éditer 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Thundik81 a dit : Ton allée enfin ta haie n'a pas besoin d'un petit rafraîchissement ? J'ai cru voir deux-trois cheveux qui dépassaient. Au besoin Romain est là : il se fera un plaisir de tailler sous la neige Disons que c’est un rafraîchissement fait maison ! Comme j’ai galèré vu la hauteur plus de 4 mètres!! Ouai j’avoue que si Romain pouvait venir en pleine tempête 😉 pour rattraper mes loupés !😉 ici ça se calme un peu , neige faible actu , paysage bien re-blanchi , température 0.2*c Modifié 6 février 2018 par bruno1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 6 février 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 6 février 2018 Ah oui, j'oubliais : de neige faible, on passe depuis 10' à neige modérée (et flocons plus consistants), on sent qu'ils ont envie de tenir au sol... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, Waela a dit : Et bien, en juillet, les moustiques ont la taille d'un petit hélicoptère et ils sont des milliers.... Ah, l'horrible saint-drone de la piqûre, je préfère les reines du père Noël. 0,2 °C, il neige ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Il me semble que Romain préfère une autre Tarentaise ... Ouai et je le comprend ... mais pourtant tellement choses à découvrir chez moi 😂😂😜😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige sur Saint-Etienne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 3 minutes, alex42 a dit : Neige sur Saint-Etienne T'es où sur Sainté ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 6 février 2018 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 6 février 2018 il pleige plutot sur saintė mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça vient de se retransformer en pleine, mais il y a 15 minutes c’était seulement neige secteur c2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2018 Etant toujours enfermé dans mon placard, je ne peux pas vous dire pour Chateaucreux ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 février 2018 On me signale un gros tassement sur la chaine des puys 20cm hier Une dizaine aujourd'hui .. fichu redoux haha 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 6 février 2018 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 6 février 2018 il s agit bien de neige sur bergson maintenant mais tout c qui est tomber hier a fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2018 Chute rapide à tous les étages : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475021/Col_de_la_République Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Etant toujours enfermé dans mon placard, je ne peux pas vous dire pour Chateaucreux ... C'était mélangé y a 10 minutes à chateaucreux mais même si je ne suis pas dans un placard, les fenêtres ne sont pas à côté. On peut donc dire que je suis dans un semi placard 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Retour du gel sous abri :-0,7 °C ; flocons. Modifié 6 février 2018 par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Seulement neige maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 février 2018 Calme à la station du Bleymard : http://www.solarcam.fr/LeMontLozere/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2018 lDe retour chez moi, neige en cours et 0.4 degré La couche de neige ancienne a bien souffert bb mais reste uniforme sur mon terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 février 2018 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 février 2018 L'averse a déposé un petit cm à Monton. Le redoux est bien passé ici, les arbres n'ont même pas déchargé... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 février 2018 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) La pluie s'est transformée en neige à 14h45 avec 3°C au thermo. Ta 2.2°C, neige faible. A 1 409 m, à Bel Air, au Pas de l'Âne près de la station nordique de la Chavade Modifié 6 février 2018 par seryam07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2018 Sortie de placard au bon moment : neige modérée à forte ! Les toits de voitures blanchissent déjà ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Sortie de placard au bon moment : neige modérée à forte ! Les toits de voitures blanchissent déjà ... Si c'est toi qui la sort du placard, c'est pas juste ! Ton placard est réfrigéré ? -1,2 °C, vent de nord-est. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 6 février 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Comme moi, le manteau neigeux est bien malade. En espérant, une guérison rapide avec l'arrivée de l'air froid et pourquoi pas avec une petite chute de neige comme médicament pour le remettre sur pied rapidement.. Actu, aucune précipitation. Édit: Je vois passer les premiers flocons Modifié 6 février 2018 par Thomi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés