Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La température vient de chuter chez moi passant de 2,1 à 1,2 avec je suppose l'arrivée de la neige. 0,2 mm au pluvio auto à l'instant.

Toujours neige faible à Super Besse mais plus rien malheureusement sur les radars... 

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Neige modérée à présent avec -1.4°, la température baisse et la couche neige s’accroît avec 2 à 3 cm de fraîche pour l'heure

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 32 minutes, segusiave a dit :

Neige qui tient sur les surfaces froides,

pas sur le bitume ..

1.2°

 

 

Idem un poil plus bas, le grésil a laissé la place à de nombreux flocons assez petits et très humides ... sans réelle tenue à part les voitures.

Mais la température baisse enfin : Ta +1,5 °C.

Le gros challenge est de savoir si on récoltera 5 mm d'ici demain matin (test GFS ^_^).

 

EDIT 22h45 : flocons plus gros très humides en rangs serrés ; ça tient partout sauf les surfaces dures genre bitume et dallage. Ta +1,1 °C

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Idem un poil plus bas, le grésil a laissé la place à de nombreux flocons assez petits et très humides ... sans réelle tenue à part les voitures.

Mais la température baisse enfin : Ta +1,5 °C.

Le gros challenge est de savoir si on récoltera 5 mm d'ici demain matin (test GFS ^_^).

Je lui fait confiance à gfs s'il ça continue de neiger comme ça les 5 cm sont jouable dans peu de temps tout est blanc ici 

neige modérée mais épaisse à suivre 🙂 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

On me murmure à l'oreillette que dans le Tournoi des 6 Nations, les bleus viennent de perdre à la dernière seconde du match à l'issu d'un match passionnant face à nos amis irlandais !

 

 

Mon oreillette celte est contente ! (eh oui, ça m'arrive d'être content d'une victoire verte ! ... mais pour ça fô de l'orange et du blanc sur le drapeau ! :P)

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel étoilé sur ma position, malgré quelques nuages bien élevés 

Pas de vent

Ta 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Plus que 0,6 degrés chez moi ! Ça doit dépoter !! Très joli paquet sur le nord pdd !

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 8 minutes, damien63 a dit :

Plus que 0,6 degrés chez moi ! Ça doit dépoter !! Très joli paquet sur le nord pdd !

 

Je confirme, mais pourtant rien ne tient. Température un peu trop haute et sols trop humides.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Plus que 0,6 degrés chez moi ! Ça doit dépoter !! Très joli paquet sur le bord pdd !

 

On me signale 35 cm à Artonne !

Nan ... je blague :D

 

Ceci étant je suis en limite de ce qui peut neiger dans le coin avec une Ta de +0,9 °C : 0,5 cm sauf sur le bitume et il neige toujours et moins humide.

Le Nord et Nord/Est du 63 semblent mieux servis ... et l'Ouest passe à côté comme dit par @snow63 ...

 

Je crains un peu une hausse de température dans la nuit, mais on verra bien !

En tout cas pas de quoi s'affoler, mais de quoi profiter ;)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Je crains un peu une hausse de température dans la nuit, mais on verra bien !

En tout cas pas de quoi s'affoler, mais de quoi profiter ;)

 

En effet, et comme prévu par les modèles, la T° a tendance à augmenter légèrement : de -0.4° on est passé à -0.2° ici.

C'est pas fou mais en pleine nuit et avec de la neige au sol, c'est la preuve qu'un léger redoux entre en jeu. On verra ce qu'il en restera demain. De toute façon, c'est plutôt lundi soir qu'on pourrait jouer gros, du genre 15 mm par -2° ici, j'ai encore du mal à y croire mais pourquoi pas !

 

Bonne nuit  ;)

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 32 minutes, darkminimouf a dit :

De beaux flocons ici aussi, malheureusement aucune tenue.

Ça doit tenir chez moi car 0,2 degrés et le pluvio n'a rien enregistré en précipitation sur la dernière heure ! Donc ça ne fond pas !! J'aime me faire mal et partir de chez moi quand il se passe des choses ! Alors qu'à Super Besse il ne se passe plus rien ! 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 21 minutes, damien63 a dit :

Plus que 0,6 degrés chez moi ! Ça doit dépoter !! Très joli paquet sur le nord pdd !

Oui un ami a teilhède à 520m me dit qu'il neige fort avec tenu 

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Ça doit tenir chez moi car 0,2 degrés et le pluvio n'a rien enregistré en précipitation sur la dernière heure ! Donc ça ne fond pas !! J'aime me faire mal et partir de chez moi quand il se passe des choses ! Alors qu'à Super Besse il ne se passe plus rien ! 😁

0.6° ici et plus rien ..Qui ne tombe ..

Surfaces froides ..pelouses blanches le bitume cela essayer de le blanchir ..mais pff

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le topic MC est en surchauffe ... 

C'est pas le 42 qui est responsable ... pour l'instant ! ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 40 minutes, Seb63 a dit :

Neige modérée chez moi, tout est blanc avec environ 2 cm

Alors Seb ca dit quoi? Tu es le plus proche de chez moi je pense et altitude quasi identique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Encore quelques flocons ici mais ce court épisode  de neige semble toucher à sa fin, le bilan est modeste avec 3 cm de poudreuse mais avec -1.7° au compteur l'ambiance est bien hivernale, en choisissant de bonnes pentes, les luges pourraient bien être de sortie demain matin...:shy:

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De retour après un long mois à l'étranger.

Actuellement dans l'Allier, il pleut à Montluçon du moins. (2.8°C)

En espérant que pour mon retour sur Clermont, la neige m'accompagne ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jozerand (420m d'alt)

Chute de neige toujours en cours, je ne vois quasi plus l herbe de mon gazon, par contre j ai peur que la température ne remonte trop dans la nuit...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Hé, coucou, je suis là :S

S'il te plait M. Arpège :x promis  je ne dirai plus jamais de mal de toi, mais p....n  fait un effort ! ......non ? :(

 180203112441882872.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...