Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Verdict ce matin de ma nouvelle station : -4,1°C actu, plus froid qu'à Pertuis (-3,2°C à la station de Morgan).

 

Vue de la netatmo map (pour donner un ordre d'idée car bcp de mesures ne sont malheureusement pas normalisées) :

 

TAF.thumb.PNG.bcea2f28f3994f215b6741c01de03810.PNG

 

Il n'y donc que la Haute-Provence qui est un cran en dessous ( -5,6°C à Saint Paul et -6,7°C à la station du CEEMA à Pourrières).

 

Chez moi on a -2,1°C et au niveau du village 210m -2,3°C 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

De plus en plus frais, l’hiver se rappelle à l’ordre : 

 

Châteauvert : -4.7°c

Brignoles : -3.1°c 

Aubagne : -2.8°c

Collobrières : -2.3°c

Aix en Pce : -2.0°c

Le Castellet : -1.8°c 

Hyères : -0.6°c

Le Luc en Pce : -0.3°c

 

Carnoux en Pce : 1.0°c

Le Brusc : 3.3°c

Toulon le Baou : 3.9°c

Cassis : 4.0°c

Marseille Saména : 4.1°c

Porquerolles : 4.1°c

 

Île du Levant : 5.3°c.

 

Côté ciel, c’est bleu avec un vent faible de direction variable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour , 

Matinée claire en région marseillaise , pas de nuage, un vent très faible de NORD-EST < à 10 km/h , températures fraiches/froides  mais l'on est encore resté  dans le positif de +3.4°C en bord de mer à +0.9°C dans l'intérieur , Marignane se rapproche du zéro → +0.3°C de Tn .

A 09h30:

Pression: 1011.5hpa ▲

T°: +4.0°C ▲

Hr: 60 % ▼

P de R: -3.1°C ▲

Humidex:  4 ▲ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un petit retour d'est qui longe le littoral 06 ce matin sans le toucher, pas prévu de mémoire.

Profitez-en, c'est le plus beau potentiel neigeux qu'on aura dans le coin pour la période à venir. xD (qu'il est loin l'hiver sur la côte d'azur cette année).

 

Deuxième jour consécutif avec une tn conforme à la saison, 1°C et un peu de givre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tn horaires dans le secteur  (réseau MF et StatIC).

Conqueyrac -3 °; Vic le fesq - ; Prades le lez -2°6  ;Villevieille -2° ; Le Triadou -1°9 ; Laroque -1°7 ; St Martin de Londres -1°6 ; Aniane -1°4

Ici sous abri -2°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques belles petites gelées ce matin, -2.5°C sur Gréasque, -3.3°C sur Pertuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balèze le père Fréjorgues, 1.2 °C en Tn horaire mais -0.8 °C en Tn ! A Carnon je suis descendu à 1.3 °C. Plein soleil, pas de vent, profitons de cette belle journée dominicale avant la flotte froide de demain :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Il fait bon cet aprèm, beau soleil et pas de vent :) 

10,1°C actu chez moi.

 

Ce matin sur les hauteurs de Bouc-Bel-Air (330m) vue sur la Sainte-Victoire : 

 

5a77022daa7cf_boucste040218.thumb.jpg.a8d65df326a4d9c5a7fcab823a68b0c8.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un peu mal barré en début de matinée mais petit a petit les nuages se sont dissipés et on peut profiter d'un beau soleil depuis 10h environ. La climatologie d Ic ne s'est pas remis a jour et reste bloqué sur le relevé de 11h, mais après de savants calculs (:D)  on atteint 3h58 d'ensoleillement au moment ou j'écris ces lignes.

A signaler un voile nuageux vers le NO.

Tn en baisse de 6.2° par rapport à hier : - 2.1° (1ere gelée du mois) Tx pour le moment de 10.1°, en hausse par rapport à hier.

A 13h : 46% 1013,1 hpa NO 10,8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes averses qui se régénèrent continuellement depuis une bonne heure. Zone instable stationnaire et très fine sur l'ouest 06, d'Antibes à Mandelieu.

 

Ambiance sympa en bord de mer tout à l'heure avec le soleil en prime :

 

700h.jpg

Modifié par Guillaume_06210
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Après midi pas désagréable , sous un soleil dominant  , 7.8 hrs d'inst  à 17h00  , le vent est resté discret < à 20km/h de SW dominant , la température a flirté avec les 13°C  dans l'intérieur , ce soir le ciel se voile  par le SUD .

A 17h00:

Pression: 1011.9hpa ▲

T°: +10.0°C  ▲

Hr: 53% ▼

P de R: +0.9°C ▼

Humidex : 10 ►

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

-3.3°C/11.1°C pour les extrêmes du jour à Trets.

 

Belle journée ensoleillée sans vent mais le ciel se couvre progressivement ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir temperature actuelle de 7.7 degrés. ciel semi couvert. il doit neiger cette nuit on va suivre l évolution. alerte orange pour l ardeche. 

edit temperature qui chute 5.8 degrés 

Modifié par herve07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

10 à 11°C malgré les passages nuageux et le voile cet après-midi. Ce soir 6°C avec un ciel chargé.

 

Je suis monté au Ventoux, premières traces de neige à 1000m en versant Nord, 5 à 10 cm en station vers 1400m. Il faisait 2°C, vent faible, conditions très agréables pour un peu de luge (pistes fermées en revanche).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ca remonte déjà sur nos départements d’après le radar, avec les premières précipitations d’ici qlq heures. 

 

Ici c’est de la pluie en vue, en quantité j'espère!

 

Transports scolaire annulé sur Gard / Lozère demain lundi. 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

3,7°C ici et seulement 2°C sur Avignon qui est la ville la plus froide ce soir

Les précipitations ont un peu d'avance semble t il surtout vers l'Aude

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 11,3°C à ma station 240m  et 10,6°C aux Mérentiers 320m.

 

Depuis le ciel s'est ennuagé 4,4°C actu chez moi et 2,6°C aux Mérentiers, pas de neige à attendre dans le coin demain mis à part peut-être sur les sommets de l'E 13 (à savoir Ste Victoire et Ste Baume).

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La température descend lentement, la faute au mistral modéré (30/40 km/h à Chusclan), à 21h on relève:

 

5.8°C à Bagnols sud

5.5°C à Tresques

5.3°C à Bagnols ville

3.6°C à St Laurent la Vernède (à 295m d'altitude, la station pourrait être sous la neige demain matin si les prévisions d'ARPEGE/AROME se vérifient)

3.2°C à Montjoyer

1.2°C à Verfeuil (zone bien déventée)

 

Côté ciel, on a encore des trouées actuellement.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De retour ce soir en Provence après un petit séjour de 24h dans le Narbonnais où il y a eu quelques petites pluies hier soir en début de nuit et aujourd'hui une assez belle journée.

 

Sur Gréasque, le ciel s'est couvert ce soir, 2.9°C actu. 

Tn : -2.5°C

Tx : 10°C

 

Pour Pertuis-sud : 

Tn : -3.3°C

Tx : 11.8°C

Probablement un peu de neige demain au dessus de 800/900 m sur les reliefs le matin avant que la LPN ne remonte à plus de 1100/1200 m en journée.

Le vent d'E devrait se lever en cours de nuit..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h42 d'ensoleillement pour cette journée finalement assez agréable. Malgré les -2.1° du matin belle remontée l'après midi avec 12.5° de tx. Ciel voilé au SO en fin de journée, prémices de la dégradation de demain.

A 20h : 3.4° 77% 1014.6 hpa SE 7,2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

3°C ce soir à Malbosc en basse Ardèche (juste au nord à 14km de Bessèges pour faire plus clair), les modélisations sont pas si moches, mais à voir si ça se traduit en acte maintenant...

Tn de -0.2°C pour une Tx de 9°C. 

 

Tn de 0°C tout pile à Saint-Jean-de-Védas pour une Tx de 10°C...

RR de 0.4mm, quelques gouttes certainement en fin de nuit ? 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...