Théo08 Posté(e) 8 février 2018 LYON Partager Posté(e) 8 février 2018 -9,8°C à Reims à 21h, ça rigole pas . A 100 km de là, à peine -2,4°C ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 février 2018 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 8 février 2018 Les meubles sont sauvés, la minimale de -0,1°C marque la troisième journée consécutive avec gel. Par contre, sans commentaire sur la Tx qui n'a rien de froide : 7,0°C. Actu 2,7°C. Les températures sont parfois déjà très basses dans l'est de la région ou en IDF : -10,0°C à Reims-Prunay (51) -7,2°C à Baye (51) -7,0°C à Cernay la Ville (78) -6,5°C à Variscourt (02) -5,9°C à Pontoise (95) -4,9°C à Nogentel (02) -4,4°C à Saint Quentin-Roupy (02) La masse d'air n'est pas si froide (-4 à -6 à 850 hPa), je ne pense pas que ça descendra beaucoup plus bas. Pour ceux qui sont du mauvais côté... 3,2°C à Boulogne et même 4,5°C au Gris-Nez ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Bonjour, tous les indices sont au noir ce matin: * la température amorce déjà sa remontée avec +0,3°C et une mini de -0,1°C * Le vent souffle fort ce qui devrait largement contribuer à faire monter la température * Mais surtout la pertu a pris un retard considérable (en plus le radar d'infoclimat est encore tombé en panne pile un jour sensible). Elle ne sera pas là avant fin de matinée donc à l'heure la plus chaude Perso, je n'attends plus rien d'intéressant C'est tout de même incroyable de constater qu'après coup ce sont toujours les scénarios les plus doux qui l'emportent. Modifié 9 février 2018 par sommeteo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 février 2018 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 7 minutes, sommeteo a dit : * Mais surtout la pertu a pris un retard considérable (en plus le radar d'infoclimat est encore tombé en panne pile un jour sensible). Elle ne sera pas là avant fin de matinée donc à l'heure la plus chaude Retard considérable?? Elle aborde déjà la Haute Normandie et le Nord, tu devrais commencer a être touché d'ici une bonne heure je pense.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 9 février 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 8 minutes, sommeteo a dit : Bonjour, tous les indices sont au noir ce matin: * la température amorce déjà sa remontée avec +0,3°C et une mini de -0,1°C * Le vent souffle fort ce qui devrait largement contribuer à faire monter la température * Mais surtout la pertu a pris un retard considérable (en plus le radar d'infoclimat est encore tombé en panne pile un jour sensible). Elle ne sera pas là avant fin de matinée donc à l'heure la plus chaude Perso, je n'attends plus rien d'intéressant C'est tout de même incroyable de constater qu'après coup ce sont toujours les scénarios les plus doux qui l'emportent. J'ai guetté il y a une heure le radar, je trouvais qu'elle était pile dans le timing. Pour ce qui est de la température, chez toi elle devrait baisser par isothermie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Ah oui zut aucun radar n'a fonctionné chez moi ce matin, celui de météo-France n'était pas réactualisé avant 6h. En effet, vous avez raison Modifié 9 février 2018 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 février 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Bonjour à tous ! La perturbation est dans les clous mais pas le radar IC d'où la confusion d'Eric( ? ). La perturbation est toute de pluie et de douceur vêtue au dessus de la Manche face aux forces du froid en état de siège : Come on come on !! -1,2°c à Amiens -2,9°c à Rouvroy-en-Santerre -4,4°c à St Quentin. Edit. : ok Eric j'avais pas vu ton msg. Bon vendredi sous la neige à tous ! Modifié 9 février 2018 par Babarskaja 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 9 février 2018 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige mêlée actu après un début d'épisode intégralement liquide. 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2018 neige modéré neige modérée à forte sur abbeville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 février 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 20 minutes, sommeteo a dit : neige modéré neige modérée à forte sur abbeville Neige modérée à Port-le-Grand qui commence à tenir sur certaines surfaces (ici l'herbe et le bois de la terrasse) : Modifié 9 février 2018 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2018 Sur Abbeville gros flocons avec tenue rapide au sol et dur ka route. Les difficultés de circulation grandissent de minute en minute. Sur Feuquieres c'est déjà fini avec un melange pluie neige billes de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) On est donc entré dans le live! On va vite pouvoir constater si oui ou non le massif de l'Artois nous jouera son mauvais tour habituel. En tout cas malgré le vent qui s'est levé, les températures bien que positives, restent favorable. Modifié 9 février 2018 par Embâcle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 9 février 2018 Arras city Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige modéré et ça tiens sans difficulté sur labroye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 9 février 2018 st quentin Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, ici un joli et coloré lever du jour, en attendant un autre spectacle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 9 février 2018 Merlimont Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour La neige est arrivée à 06h30 chez moi, modérée mais faiblissant actuellement, un petit centimètre dans les jardins et les champs, rien sur les routes Température de 1°c, il n'a même pas gelé cette nuit ! Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Un ciel rose magnifique ici, mais le ciel devrait en principe être bouché à cette heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowSun Posté(e) 9 février 2018 Nomain Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) N'ayant pas de station, je prends celle de Lille Lesquin pour me repérer un peu. -1,2 à 8h. Avec ce joli levé de soleil. En attendant la perturbation... Edit: désolé pour la qualité téléphone. Modifié 9 février 2018 par SnowSun Modification 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2018 Il neige à nouveau sur Feuquieres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 9 février 2018 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) On voit comme prévu le front qui se disloque vers Calais au niveau du radar. La Tempe a bien baissé avec l'isothermie, CA SE stabilise à 0.4,lien dans ma signature. Modifié 9 février 2018 par BnJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 février 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 Mon envoyé spécial dans le Vimeu m'annonce neige modérée de Port-le-Grand à Feuquières mais sans tenue à Miannay alors qu'à Valines c'est en cours de blanchissage: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Premiers flocons sur Bruay. Sans pluie à l'avant, ça fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 9 février 2018 Arras city Partager Posté(e) 9 février 2018 Vers 8h15: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 9 février 2018 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 9 février 2018 CA tombe bien à labroye, le sud du Pas de Calais et Somme vont être bien servi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 février 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige à Amiens,la cam du centre est en train de prendre son saupoudrage! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 9 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 9 février 2018 Très beau ciel ici aussi, on est encore au sec sur Valenciennes avec -2,5 degré en température. On prépare le terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés