Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Les meubles sont sauvés, la minimale de -0,1°C marque la troisième journée consécutive avec gel. Par contre, sans commentaire sur la Tx qui n'a rien de froide : 7,0°C. Actu 2,7°C.

 

Les températures sont parfois déjà très basses dans l'est de la région ou en IDF :

 

-10,0°C à Reims-Prunay (51)

-7,2°C à Baye (51)

-7,0°C à Cernay la Ville (78)

-6,5°C à Variscourt (02)

-5,9°C à Pontoise (95)

-4,9°C à Nogentel (02)

-4,4°C à Saint Quentin-Roupy (02)

 

La masse d'air n'est pas si froide (-4 à -6 à 850 hPa), je ne pense pas que ça descendra beaucoup plus bas. Pour ceux qui sont du mauvais côté... 3,2°C à Boulogne et même 4,5°C au Gris-Nez !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, tous les indices sont au noir ce matin:

* la température amorce déjà sa remontée avec +0,3°C et une mini de -0,1°C

* Le vent souffle fort ce qui devrait largement contribuer à faire monter la température

* Mais surtout la pertu a pris un retard considérable (en plus le radar d'infoclimat est encore tombé en panne pile un jour sensible). Elle ne sera pas là avant fin de matinée donc à l'heure la plus chaude

 

Perso, je n'attends plus rien d'intéressant

C'est tout de même incroyable de constater qu'après coup ce sont toujours les scénarios les plus doux qui l'emportent.

Modifié par sommeteo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 7 minutes, sommeteo a dit :

 

* Mais surtout la pertu a pris un retard considérable (en plus le radar d'infoclimat est encore tombé en panne pile un jour sensible). Elle ne sera pas là avant fin de matinée donc à l'heure la plus chaude

 

 

Retard considérable?? Elle aborde déjà la Haute Normandie et le Nord, tu devrais commencer a être touché d'ici une bonne heure je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sommeteo a dit :

Bonjour, tous les indices sont au noir ce matin:

* la température amorce déjà sa remontée avec +0,3°C et une mini de -0,1°C

* Le vent souffle fort ce qui devrait largement contribuer à faire monter la température

* Mais surtout la pertu a pris un retard considérable (en plus le radar d'infoclimat est encore tombé en panne pile un jour sensible). Elle ne sera pas là avant fin de matinée donc à l'heure la plus chaude

 

Perso, je n'attends plus rien d'intéressant

C'est tout de même incroyable de constater qu'après coup ce sont toujours les scénarios les plus doux qui l'emportent.

 

J'ai guetté il y a une heure le radar, je trouvais qu'elle était pile dans le timing. Pour ce qui est de la température, chez toi elle devrait baisser par isothermie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah oui zut aucun radar n'a fonctionné chez moi ce matin, celui de météo-France n'était pas réactualisé avant 6h.

En effet, vous avez raison

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

La perturbation est dans les clous mais pas le radar IC d'où la confusion d'Eric( ? ).

La perturbation est toute de pluie et de douceur vêtue au dessus de la Manche face aux forces du froid en état de siège : 

 

france_now.thumb.png.d4ea4f2fdfbbec43d1ad2a9ea4aa38ae.png

 

Come on come on !! 

 

lastsnowradar_no.thumb.gif.c2560d45dbefe4a19bb3118df0fa48be.gif

 

-1,2°c à Amiens

-2,9°c à Rouvroy-en-Santerre

-4,4°c à St Quentin.

 

Edit. : ok Eric j'avais pas vu ton msg.

 

Bon vendredi sous la neige à tous ! 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sommeteo a dit :

 neige modéré neige modérée à forte sur abbeville

 

Neige modérée à Port-le-Grand qui commence à tenir sur certaines surfaces (ici l'herbe et le bois de la terrasse) : 

 

5398516881.thumb.jpg.6bb17608633f9610c1e2ca38bc2fa55e.jpg

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sur Abbeville gros flocons avec tenue rapide au sol et dur ka route.

Les difficultés de circulation grandissent de minute en minute.

Sur Feuquieres c'est déjà fini avec un melange pluie neige billes de glace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est donc entré dans le live! On va vite pouvoir constater si oui ou non le massif de l'Artois nous jouera son mauvais tour habituel. En tout cas malgré le vent qui s'est levé, les températures bien que positives, restent favorable.

Modifié par Embâcle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La neige est arrivée à 06h30 chez moi, modérée mais faiblissant actuellement, un petit centimètre dans les jardins et les champs, rien sur les routes

Température de 1°c, il n'a même pas gelé cette nuit !

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de station, je prends celle de Lille Lesquin pour me repérer un peu. -1,2 à 8h. Avec ce joli levé de soleil. En attendant la perturbation...

Edit: désolé pour la qualité téléphone.

Snapchat-206347791.jpg

Modifié par SnowSun
Modification
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

On voit comme prévu le front qui se disloque vers Calais au niveau du radar.

 

La Tempe a bien baissé avec l'isothermie, CA SE stabilise à 0.4,lien dans ma signature.

Modifié par BnJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon envoyé spécial dans le Vimeu m'annonce neige modérée de Port-le-Grand à Feuquières mais sans tenue à Miannay alors qu'à Valines c'est en cours de blanchissage:

 

IMG_53691(1).thumb.jpg.9b243a39a6690985e0e405f96b35ea93.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Très beau ciel ici aussi, on est encore au sec sur Valenciennes avec -2,5 degré en température. On prépare le terrain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...