Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

-7,8°C, baisse lente mais régulière  (quoique s'accélèrant en ce moment même avec -0,5°C/10min). La tn de ce matin est déjà battue à 22h lol

 

EDIT : je rectifie, ça chute bien, -8,3°C actu contre -7°C il y a une demie heure

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 18 minutes, Matt392 a dit :

Déjà du -8°C généralisé sur la Champagne, ça promet ^_^.

 

Et pendant ce temps, l'OVNI météo qu'est Mourmelon affiche : -14,6°C

 

giphy.gif

 

:D

Modifié par Tornado08
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 16 minutes, Tornado08 a dit :

Mourmelon affiche : -14,6°C

Tu l'as eue où ta température ? J'ai "juste" -10.6°C à une station NetAtmo à Mourmelon.

 

EDIT : -7.5°C ici et ça descend ... Autant dire que les -7.3°C de ce matin sont battus xD.

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Contrairement aux autres jours, ça baisse vite et bien ici, -6,1°C à 23h, la Tn de ce matin est déjà nettement dépassée !

 

il y a une heure, Crazyboy a dit :

Tu sais vu la température de la mer actuellement, l'influence maritime, elle est fortement atténuée. La mer est juste à 6°C, çà ne réchauffe pas plus que çà le littoral. 

 

Une mer à 6°C, ça crée quand même un contraste qui s'il n'empêche pas la mise en place de température hivernales, met un sérieux frein à tout excès thermique. Je ne suis jamais qu'à une dizaine de kilomètres de la mer, je me prend toutes les brises. Par contre, en l'absence totale de vent comme ce soir ou en flux de S à SE, je n'ai presque rien à envier aux terres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Flo'599 a dit :

Contrairement aux autres jours, ça baisse vite et bien ici, -6,1°C à 23h, la Tn de ce matin est déjà nettement dépassée !

 

 

Une mer à 6°C, ça crée quand même un contraste qui s'il n'empêche pas la mise en place de température hivernales, met un sérieux frein à tout excès thermique. Je ne suis jamais qu'à une dizaine de kilomètres de la mer, je me prend toutes les brises. Par contre, en l'absence totale de vent comme ce soir ou en flux de S à SE, je n'ai presque rien à envier aux terres.

Ouais je suis d'accord avec toi, mais la hausse est franchement moins marquée c'est ce que je veux te dire. Les brises de mer peuvent entrer jusque 30km dans les terres si le vent est bien régulier et surtout bien orienté, après il est vrai que ton secteur est soumis au marin en vent NNE, SO, et Nord-Ouest, Ouest et Nord, alors que le littoral de la baie de Somme est plus protégé, la brise est orienté au NO-NNO-ONO ici, en vent d'Ouest aussi mais l'effet est plus limité, et va parfois jusque aux portes d'Amiens.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mehdi740 a dit :

Bonjour, 

-6.7°C à Amiens-Glisy ce matin ! 

 

Et déjà -7°c à 23h.

 

Edit.

Zut j'aurais du lire les nouveaux commentaires avant de poster !

 

Bref c'est une bien belle valeur.

-10°c demain matin ? :)

 

Edit2: -7,4°c à 0h.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7,2 a Lillers (62)

-7,5 a Saint Hilaire sur Helpe (59)

-6,5 a Radinghem (62)

 

Surement du -9 au petit matin, peut être -10 très localement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h: -8.5°C à Amiens Glisy :o 
Les -7.7°C du 22 Janvier 2017 sont battus !

Maj: -9.4°C à 1h

Maj: -9.7°C à 4h ! Glisy n'y va pas avec le dos de la cuillère ! les -10°C sont en très bonne voie ! 

Modifié par Mehdi740
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, on a atteint les -10/-11 degrés dans de très nombreux endroits, Mourmelon a vu plus grand et nous sort un -17,3 degrés, rien que ça ! 

A Laon il a fait -10,8 degrés, deuxième Tn inférieure à -10 en Février ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ben alors c'est nul ici avec -8,6°C de Tn et -7,9°C actu, je vous dit que c'est improbable de se taper les -10°C sans neige chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Oh quelle bonne surprise en se levant ce matin avec -10,4°C au thermomètre :x !!!!

Allez il reste une petite heure pour améliorer le score et pourquoi pas titiller les -11 :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mehdi740 a dit :

1h: -8.5°C à Amiens Glisy :o 
Les -7.7°C du 22 Janvier 2017 sont battus !

Maj: -9.4°C à 1h

Maj: -9.7°C à 4h ! Glisy n'y va pas avec le dos de la cuillère ! les -10°C sont en très bonne voie ! 

La baisse de l'intensité du vent y ai pour quelque chose, en tout cas c'est un record pour la station d'Amiens il me semble.

Chez moi, un petit -10°C (-9,7°C) ce qui ai déjà pas mal du tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

-9.1°C actu, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

"Seulement" -9.4°C pour la Tn vers 2h30 du matin. J'aurais pu aller choper les -10 °C cette nuit si le vent ne s'était pas levé, rageant ...

Cette Tn sera la Tnn de l'hiver mais égale la Tnn de la station (installée depuis septembre 2014), pas mal donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crazyboy a dit :

La baisse de l'intensité du vent y ai pour quelque chose, en tout cas c'est un record pour la station d'Amiens il me semble.

Chez moi, un petit -10°C (-9,7°C) ce qui ai déjà pas mal du tout.

 

Ce n'est pas un record mensuel,il a fait -12,7°c le 7 février 1991.

Peut-être un record quotidien voire décadaire puisque celui de mars est de -10°c le 4 mars 2005!

Quoiqu'il en soit une Tn<-10°c en février ne survient qu'une fois tous les 10 ans à Amiens-Glisy!

Pour une fin février sans neige au sol c'est donc remarquable!

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 43 minutes, Crazyboy a dit :

@Tornado08 -18°C à douzy, je pense que c'est un bug?

 

Oui, oui :D

L'envoi des données sur météociel a eu la bonne idée de se relancer tout seul en plein milieu de la nuit... alors que tout était désactivée, vu que la température et l'hygrométrie de ma station sont totalement erronées...

 

Mais en tous cas, la température cette nuit est tombée sous les -10°C à Douzy ; nuit la plus froide de février et aussi de l'hiver. 

Le soleil, quant à lui, est toujours au rendez-vous.

 

il y a une heure, Crazyboy a dit :

La baisse de l'intensité du vent y ai pour quelque chose, en tout cas c'est un record pour la station d'Amiens il me semble.

Chez moi, un petit -10°C (-9,7°C) ce qui ai déjà pas mal du tout.

 

Non :)

Pour du mensuel, ça n'est pas un record. La barre est encore un cran en dessous avec -12,7°C le 07/02/1991. Voir fiche clim : https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_80379002.pdf

Par contre, pour du décadaire peut-être, mais je pense que personne n'a toutes les données de la station pour pouvoir l'affirmer.

 

Ça reste toutefois notable, puisque la moyenne de Tn <= -10°C à Glisy est de 0,1j ! Autant dire que ça n'arrive que très très rarement.

 

Modifié par Tornado08
doublé par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a presque dit la même chose mot pour mot @Tornado08.T'es un genre de clone? ^_^

 

Visiblement ce matin Amiens-Glisy est la seule station du département à franchir la barre des -10°c.

Il s'agit du 18e jour de gel pour février.

 

J'ajoute que la station est jeune: 1988 pour les données de températures.

Il existait d'autres postes à Amiens par le passé auxquels @Mehdi740 a eu accès,il pourra peut-être nous en dire plus.

 

A la station de la Cité administrative d'Amiens en février 1956:

-14°c le 2,

-12,8°c le 14,

-12,6°c le 23,

-11,6°c le 24,

-10°c le 25.

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...