Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Bonjour,

retour de la VP en ligne après une intervention edf prévue, 5.1mm à 12h15 au spiea, 6mm hier de neige selon le spiea, et 42mm au mois. On est dans la norme d'une mi-février. Pas sûr que ce qui reste de neige passe l'après-midi.

Actu pluie faible continue.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Presque 7 mm avec 7.7° en haute constante 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Je confirme, verglas sur Tours-Fondettes et Preuilly ce matin avec de la neige au sol encore à Fondettes ce matin (hors routes).

Tn de -4°C et tx de 5,5°C à Preuilly sous un ciel nuageux/pluvieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10.4mm et 9.7°

 

25mm en 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie ce soir, on continue à faire le plein jusqu'à fin Mars, c'est la période propice. :) 

Par contre faibles quantités, entre 4 mm et 6 mm pour le moment sur les stations. 

44 mm à Monts qui s'en sort le mieux grâce à la neige du début du mois. 

5°6 tx en cours, aucun doute on est bien en Hiver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après la journée maussade d'hier avec une t° de +5,5°C vers 16h00 en Saumurois et de la flotte froide.....grand changement ce matin,   du moins pour les t°.. :  +12°C à 6h45 !

Ciel couvert, brumes légères entre Saumur et Avoine.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quelle douceur ce matin ! 

 

12.4 et 15mm depuis hier matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel choc ! on retrouve la grande douceur de Janvier ce matin, le chauffage qui tournait bien depuis plus d'1 semaine, se calme provisoirement :) 

11°4, il fait fait vraiment bon dehors si on excepte le temps gris et la légère bruine. 

tn: 6°2. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ahhh ! La bonne vieille bruine du CO, elle nous avait presque oublié, elle nous rappelle qu'elle est bien là aujourd'hui !

11.3°C au compteur par ce temps moisi, c'est toujours bon à prendre.

 

Et en ce moment, 21°C au Pays Basque et 17°C à Toulouse avec plein soleil B|, dans ces moments tu regrettes encore plus d'être au Mans ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Beurk ! la journée bien humide avec une T°  12.1° et 2.03 mm au pluvio.

De la bruine toute la journée sans arrêt , actu il fait 9° avec un ciel plus clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette soirée, un petit témoignage de l'ultime trace de neige au sol probablement sur l'ensemble de notre région, où la douceur a régné en cette journée!

 

180215112659753527.jpg

 

Pauvre petit bonhomme, comme dirait Renaud, le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...

 

18021511453948496.jpg

 

Et je relève encore 2 mm de pluie en cette journée de jeudi, soutenant ainsi le cumul pluviométrique mensuel de février à 46 mm.

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...