Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Brrrr c'est vivifiant aujourd'hui. Température pas exceptionnelle en effet mais alors question ressenti on déguste avec cette bise. C'est violent ! :ph34r:

Tn de -3.2°C, Tnn de l'hiver également, provisoire... 

 

1.6°C actu, IRE autour de -5, pas commun à cette heure. 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Et toujours ce ciel d'un bleu limpide sur Nantes. Bise sensible en revanche d'où un ressenti un peu moins agréable qu'hier sur le balcon, même à l'abri du vent.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Certes le ressenti est bien froid avec le vent, mais le thermomètre a quand même atteint souvent les 2° sur nos départements.

On est loin de la Tx de  - 3°8  du 26 février 1986 à Angers ( -9° le matin).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien grave Paulo, 2°c c'est déjà pas chaud pour un 26 Février sur le 85, c'est pas banal du tout en tx pour une normale vers les 10° environ voir peut être même + encore. 

Seulement 0°9 sur le haut bocage 85. 

Par ici tx: + 0°6 Mirebeau, 0°7 Monts et 2°4 ici. 

Déjà presque - 2° à Mont et ressentis en plein vent: - 9 / -10 ! 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'a pas gelé toute la journée, c'est donc que ce n'est pas une journée sans dégel, ah !  (comme dirait LaPalice).

LIEN

1°2 de max et 59 km/h en rafale max. 0° actu.

 

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée glaciale en tout point, T° maxi de 0.3° sous abri.

Actu, toujours un peu de vent de NE 4km/h, il fait -2.1° sous abri.

La journée la plus froide de l'hiver, c'est pour demain , normalement ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir minolte pour cela ici il faut qu'il fasse sous - 7°0 demain matin en tn (atteint le 7 Novembre 2017) et en dessus de - 0°1 en tx (atteint le 06 Février dernier). 

Mais question ressentis en lui même aucun doute. 

 

Déjà - 3° ce soir avec un ressentis vers - 10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, il n'y a que la température réelle qui est intéressante. Le ressenti, c'est bien sympa, mais ça ne fait pas parti des stats. A la rigueur, c'est surtout utile et un bon repère pour ceux qui travaillent dehors. Certe, on la signale, moi en premier😊, pour comparer par rapport à la ta.

Bon, tx de 1,3°. Il sera intéressant de voir demain et peut-être mercredi, si ce sera la 1ere et sûrement la seule  journee sans dégel de cet hiver. Et bien sûr la tn demain.

Ta de -1,9° déjà...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

A la rigueur, c'est surtout utile et un bon repère pour ceux qui travaillent dehors.

Et pour ceux qui y vivent surtout...

 

-4.7/+0.9°C aujourd'hui, voilà ce qui correspond à une journée hivernale de mon point de vue. Les terrains sont restés croûtés, donnant cette impression d'un séchage express.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Tout à fait Seb, une grosse pensée pour eux.

 

Bouaif, c'est ce que je me dis aussi, mais de moins en moins, vague impression que cette pensée est plus pour nous que pour celui en galère en définitif.

 

"La pensée qui ne conduit pas à l'action ne vaut pas grand-chose, et l'action qui ne procède pas de la pensée ne vaut rien du tout." (Georges Bernanos)

 

-3.7°C actu, un vent encore assez sensible ici, genre 30kmh, et d'après gfs il ne devrait plus beaucoup faiblir, et avoir tendance à se renforcer en fin de nuit.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle ambiance glacée avec ce vent toujours présent, enfin du bon froid sec ! 

 

-3.6°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite surprise ce matin avec un peu de neige sur le sol (sans couche uniforme), suite au minuscule passage nuageux visible encore sur le sat.

-5°5 dans ma cour, mais la davis affiche - 6° à 3h30 cette nuit.

 

270218sat.jpg.2f1748dbcad192fa0569883c395f2d2d.jpg

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -6.9°C, il neige un peu ce matin sous un beau ciel bleu, une bande de nuages se situe à une vingtaine de km. C'est une neige sèche qui s'envole avec le vent, n'adhère pas au sol et se rassemble par zones.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...