yoyoman Posté(e) 6 février 2018 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Léger saupoudrage ici. Ça s'active à l'instant en voyant le radar on voit bien que ça se forme dans le nord-ouest des Deux-Sèvres comme prévu d'ailleurs 😉 Modifié 6 février 2018 par yoyoman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Tout se goupille très bien pour le moment pour le 85 ça se décale bien dans un flux de NNE entre NO 79 ou SO 49 vers le 85 et l'Est 44, voir peut être aussi le nord 17. Ailleurs c'est archi sec et ça risque de le rester un bon moment vu comme c'est parti... Modifié 6 février 2018 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 6 février 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Neige faible en cours, -1°C actu. Faut m'expliquer pourquoi ça ne tiens pas sur le route alors qu'on est en négatif depuis un moment ^^ Sinon ailleurs 1cm. Les secteurs de pompadour sont sûrement plus délicat avec une hauteur plus haute qu'ici Modifié 6 février 2018 par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 6 février 2018 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 6 février 2018 Prévisions et vigilance confirmé par Météo France dans le bulletin de 6h avec notamment dans le nord du poitou qui est touché actuellement des hauteurs de 3 à 7 cm localement 10 cm. Neige faible en cours qui tient facilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 3 minutes, yoyoman a dit : Prévisions et vigilance confirmé par Météo France dans le bulletin de 6h avec notamment dans le nord du poitou qui est touché actuellement des hauteurs de 3 à 7 cm localement 10 cm. Neige faible en cours qui tient facilement Ils précisent fin d'évènement plus précoce sur le Poitou que prévue... Faits nouveaux : Retour au jaune sur Limousin, fin d'événement plus précoce sur Poitou. Modifié 6 février 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 février 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, Tn en cours-2.5°C,Actu ciel dégagé,vent de secteur SO 6 km/h,Pression 1013.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 18 minutes, Max86/65 a dit : Tout se goupille très bien pour le moment pour le 85 ça se décale bien dans un flux de NNE entre NO 79 ou SO 49 vers le 85 et l'Est 44, voir peut être aussi le nord 17. Ailleurs c'est archi sec et ça risque de le rester un bon moment vu comme c'est parti... Plus pour est 85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 6 février 2018 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 5 minutes, Max86/65 a dit : Ils précisent fin d'évènement plus précoce sur le Poitou que prévue... Faits nouveaux : Retour au jaune sur Limousin, fin d'événement plus précoce sur Poitou. Autant pour moi je n'avais pas fait attention pourtant dans la partie évolution prévue les prévisions ne changent pas. Après c'est sûr que c'est vraiment l'extrême nord du Poitou qui sera le plus touché (Bressuire Mauléon...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Oui extrême Nord Deux-Sèvres, le Poitou en lui même n'aura pas grand chose ou rien vu comme c'est parti, je crois qu'ils peuvent remettre en service les transports ici ce matin. Modifié 6 février 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 3 minutes, yoyoman a dit : Autant pour moi je n'avais pas fait attention pourtant dans la partie évolution prévue les prévisions ne changent pas. Après c'est sûr que c'est vraiment l'extrême nord du Poitou qui sera le plus touché (Bressuire Mauléon...) Ils ont raccourcis la vigi orange à mercredi 00h c'est pour ça. On va voir si le radar se charge en humidité dans la journée comme c'est prévu mais pour le moment c'est clair que ça part mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 6 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige faible ici stable pour le moment, il fait 0° tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 6 février 2018 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 4 minutes, Max86/65 a dit : Oui extrême Nord Deux-Sèvres, le Poitou en lui même n'aura pas grand chose ou rien vu comme c'est parti, je crois qu'ils peuvent remettre en service les transports ici ce matin. Effectivement et je confirme que ça tombe bien dans le Mauléonnais on va bientôt atteindre les 1 cm et ça tombe modérément actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 6 février 2018 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, Chutes de neige intermittentes, tout est blanc mais la couche n'est pas bien épaisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonne chute modérée sur Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 petite chute de neige, toujours en cours et sa reste même sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 6 février 2018 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 6 février 2018 1cm ici et ça tombe vraiment bien les routes sont recouvertes de blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, C'est la soupe à la grimace ce matin. Hier soir, avant de me coucher à minuit, dernier petit tour sur les modèles et radar. Puis, j'ai dit à ma femme, il n'y aura pas neige au sol demain matin. Tu pourras partir tranquille au boulot. Ta de 0,1°, et il commence à neiger très, très faiblement. Tn de -0,1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 février 2018 Bruine glacée ici 0.2 mm au pluvio par - 0.°5 on aura tout vu je crois, le pluvio bascule alors qu'il gèle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Max86/65 a dit : Bruine glacée ici 0.2 mm au pluvio par - 0.°5 on aura tout vu je crois, le pluvio bascule alors qu'il gèle C'est bien ce que je pensais. Je viens d'aller dehors. Ici, c'est du gresil... quel bordel. Ce sont les enfants qui vont être déçu en se levant tout à l'heure. Je leur avait dit que se serait blanc. J'aurai mieux fait de me taire... Modifié 6 février 2018 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 février 2018 exactement et lpire c que les routes vont se transformer en patinoire pour ça quoi non mais c hallucinant quand même il neige sur Ré la Rochelle et ici bruine glacée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 6 février 2018 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 6 février 2018 Tout ce concentre vers le SO 49 et NO 79 comme prévue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 6 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Max86/65 a dit : exactement et lpire c que les routes vont se transformer en patinoire pour ça quoi non mais c hallucinant quand même il neige sur Ré la Rochelle et ici bruine glacée mais dans quel monde vit on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, Minolte a dit : mais dans quel monde vit on Il y a parfois des choses qu'on ne comprend pas.... dame nature fait ce qu'elle veut pour le moment ici faut simplement se méfier de la bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 février 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 février 2018 Il neige actuellement à La Bruffière, tout est blanc mais on n'atteint pas encore le cm. Il fait -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 6 février 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Bruine glacée ici aussi... vraiment degeulasse. Allez pour contre balancer, cela s’intensifie depuis quelques minutes et quelque vrai flocons font leur apparition mêlées dans la bruine. Par arc contre les sols sont mouillés sous une température à peine négative, la prudence est de mise. Modifié 6 février 2018 par tom17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés