orage87 Posté(e) 10 février 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 février 2018 Encore -1.0° au Palais sur Vienne, derniers clichés avant que tout ça disparaisse : Bon comme vous le voyez, c'est le grand soleil, du coup les petits s'en donnent à cœur joie. Toutes les familles sont de sortie, des personnes avec qui vous discutez jamais dans le quartier vont subitement se mettre à discuter, à vous parler du temps qu'il fait, de leurs galères pour rentrer chez eux hier soir. Une journée comme on voudrait qu'il y en ait tous les jours... Voilà quelque chose qui rassemble, qui émerveille, qui fait sourire... Alexis. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 10 février 2018 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Modifié 10 février 2018 par dan87 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 10 février 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 10 février 2018 -1 à 0°C actuellement la neige ne fondra qu'au soleil ici que je trouve bien chaud pour la periode de l'année d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Belle journée, j'ai tenté d'aller voir au Terrier du Fouilloux pour voir si il restait un peu de neige là haut vers 270 m, il en reste mais uniquement à l'ombre, rien à voir avec la colline de Monts qui reste parfaitement blanche ce matin et bien visible depuis Chalandray ou Vouzailles sans problème. Celle de Mirebeau est redevenue presque verte alors qu'elle résiste sur celle du Haut-Clairvaux, Orches voir au delà mais plus pour longtemps. Chez moi neige restant uniquement à l'ombre je pense qu'il en restera ce soir malgré le soleil et l'air doux, vu que le ciel est clair et qu'à l'ombre elle est bien gelée et bien tassée. On arrive à 5 jours avec la neige au sol ici ce qui est quand même franchement très bien pour cet Hiver. Niveau tn de l'Hiver pour le moment je reste à - 7°0 en Novembre soit 2°5 de moins que l'an dernier en Janvier, à voir si on arrive à faire mieux plus tard. Effectivement ceux sont des belles journées orage, mais forcément dans le CO c'est impossible dans avoir tous les jours et fort heureusement d'ailleurs car on s'en lasserait vite (enfin surtout moi). Un peu comme en ce moment ça va mais tous les jours comme en Montagne non non. Où alors après faut déménager. Actu: 6°3 et un soleil qui fait du bien en attendant la pluie demain et neige pour les hauteurs du Limousin (Hautes-Corrèziennes probablement). Profitez-en les Limougeaux Merci pour les photos Modifié 10 février 2018 par Max86/65 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 10 février 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Le cumul de neige était d'environ 4 cm, neige lourde et humide et qui a laissé après fonte 6.8 mm dans le SPIEA. Actuellement, ça fond dans dans la pluvio Davis. Merci Orage 87 et Haut-viennois pour vos photos. 2 photos prises autour de chez moi, ce matin, ce qui est rare par ici. Actuellement, Température : 1.4 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h,Ensoleillement : 476 W/m2 Modifié 10 février 2018 par Neness064 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 février 2018 Partager Posté(e) 10 février 2018 Bonjour, grand beau temps, il ne reste quasiment plus de neige, quelques traces en cherchant bien. Pareil, de la neige en permanence l'hiver ça me saoulerait vite, en voiture tu peux pas rouler à vitesse normale, tu peux rien faire dehors, et ça fait baisser la T°C encore plus donc il faut polluer et réchauffer le climat davantage pour se chauffer, bon après un vent d'ONO humide n'est pas forcément très économe non plus. Des petites périodes comme ça c'est l'idéal, dommage qu'on a pas eu l'occasion d'exprimer de belles tn. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2018 il y a 28 minutes, sebb a dit : Bonjour, grand beau temps, il ne reste quasiment plus de neige, quelques traces en cherchant bien. Pareil, de la neige en permanence l'hiver ça me saoulerait vite, en voiture tu peux pas rouler à vitesse normale, tu peux rien faire dehors, et ça fait baisser la T°C encore plus donc il faut polluer et réchauffer le climat davantage pour se chauffer, bon après un vent d'ONO humide n'est pas forcément très économe non plus. Des petites périodes comme ça c'est l'idéal, dommage qu'on a pas eu l'occasion d'exprimer de belles tn. Oui j'ai trouvé ça dommage moi aussi, il y a toujours eu un truc qui a empêché une belle chute mais bon à priori on était pas les seuls dans ce cas là sauf localement vers la beauce ou la champagne. Soit trop de nuages, soit trop de vent, soit trop de brume, soit plus de neige au sol... 7° toujours aussi beau bien que les nuages à l'Ouest progressent un tout petit peu au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 février 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 février 2018 8°3 en maxi cet après-midi ; le ciel est resté dégagé jusque vers 15h puis arrivée des cumulus, puis d'un voile épais. 34 mm d'eau (pluie/neige) pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2018 Belle photo prise par cisco cette après-midi dans mon secteur, sur les hauteurs de Savigny sous Faye (colline de Cezay): De mon côté pas de photo aujourd'hui, j'en ai déjà beaucoup à traité pour le moment. Par ici mis à part les plus hautes collines vers le NO ou le NE sinon il ne reste plus que des plaques à l'ombre ce soir. tx: 8°2 encore un peu frais pour mi-Février. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 10 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 10 février 2018 Bonsoir, Belle journée avec une tx de 8,3°. Ta de de 5,7°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Bonsoir, Belle journée dans l'ensemble, la pluie faible arrivant en fin de journée. Toujours pas mal de neige au sol dans l'est du 72 aujourd'hui, parfois encore -6°C à 10h là où la couche de neige était par moment encore d'une bonne dizaine de cm, ce qui m'aura valu plusieurs péripéties ! 2 photos de ce matin : Modifié 10 février 2018 par radar86 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 10 février 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 10 février 2018 -2°C actuellement la neige arrive en Haute Vienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cag Posté(e) 10 février 2018 Lathus Saint Rémy Partager Posté(e) 10 février 2018 Et que coucou de Lathus un peu le moral dépité mais c'est comme ça. Ma station de débutante comme moi me met des tempé extérieures de m**** bref dois je continuer parmi vous ? mon portable ? sinon ici la neige n'a pas totalement fondue, soleil magnifique, il a neigé à Lathus quasiment toute la journée d'hier, un léger cumul de ce qui restait des jours précédents mais les températures de la journée d'aujourd'hui ont fait fondre la neige à 90 %. Une température de -6 la nuit précédente sinon. Un gros bisous à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 10 février 2018 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 10 février 2018 @orage87 @ggdu19 @dan87 êtes vous concernés par le front actuellement? je serais curieux de savoir ce qu'il s'y passe dessous notament orage et dan car vous devez y être en plein dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 10 février 2018 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 10 février 2018 neige moderé , mon frere sur Couzeix ca blanchi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy87 Posté(e) 10 février 2018 à 20km au Nord de limoges Partager Posté(e) 10 février 2018 En effet, pareil au nord de limoges à compreignac les routes sont blanchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 10 février 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 10 février 2018 il y a une heure, FSnow a dit : @orage87 @ggdu19 @dan87 êtes vous concernés par le front actuellement? je serais curieux de savoir ce qu'il s'y passe dessous notament orage et dan car vous devez y être en plein dedans Il neige depuis 23h ici, 0°C actu et ça commence à tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2018 et bien comme quoi les Limougeaux ce soir finalement même en plaine ou à basse altitude vous êtes servis ici faible pluie par 4° c'est pas bien chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 février 2018 Partager Posté(e) 10 février 2018 Une journée en 2 parties, passant du tout bleu au tout gris, du gris qui s'accompagne de notre bonne vieille bruine qui nous avait tant manquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 février 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 février 2018 Bonjour, ciel couvert sans pluie en ce moment ; 4 mm pour l'épisode depuis hier soir. 7°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 février 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 février 2018 7.7° et 7 mm depuis hier soir Ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 11 février 2018 Partager Posté(e) 11 février 2018 C'était bien de la bruinasse hier soir à Limoges sous 1°C. Pas de neige donc. Cela se poursuit ce matin avec 2,5°C dans mon secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 février 2018 Bonjour, 2 mm à neuville, ta de 7,3°, ciel nuageux, vent faible de NO. Pas mal de vent cette nuit sous la pluie, rafale à 40 km/h. Tn de 5,1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 11 février 2018 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 11 février 2018 le redoux est la la neige se tasse et fond , pffff 1.4 deg actu stable il ne tombe rien ouf , je suis pas sur que ca tienne jusqu'à ce soir , a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 février 2018 La neige aura donc tenu 5 jours au sol Ce matin plus aucune trace suite à une nuit douce, tn: 4°3 bon on a connu bien plus doux que ça quand même actu 7°4 ciel couvert, un peu de vent mais sans +. Niveau pluie: 2.4 mm à Monts, 1.6 mm à la Chapelle, 1.2 mm ici et à Mirebeau. En attendant l'agitation de la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés