Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Encore -1.0° au Palais sur Vienne, derniers clichés avant que tout ça disparaisse  :

5mu6ipt.jpg

g8lxftpw.jpg

-zxbak4x.jpg

Bon comme vous le voyez, c'est le grand soleil, du coup les petits s'en donnent à cœur joie. Toutes les familles sont de sortie, des personnes avec qui vous discutez jamais dans le quartier vont subitement se mettre à discuter, à vous parler du temps qu'il fait, de leurs galères pour rentrer chez eux hier soir. Une journée comme on voudrait qu'il y en ait tous les jours... Voilà quelque chose qui rassemble, qui émerveille, qui fait sourire...

Alexis.

• J'aime 10
  • Merci 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-1 à 0°C actuellement la neige ne fondra qu'au soleil ici que je trouve bien chaud pour la periode de l'année d'ailleurs

Belle journée, j'ai tenté d'aller voir au Terrier du Fouilloux pour voir si il restait un peu de neige là haut vers 270 m, il en reste mais uniquement à l'ombre, rien à voir avec la colline de Monts qui reste parfaitement blanche ce matin et bien visible depuis Chalandray ou Vouzailles sans problème. 

Celle de Mirebeau est redevenue presque verte alors qu'elle résiste sur celle du Haut-Clairvaux, Orches voir au delà mais plus pour longtemps. 

Chez moi neige restant uniquement à l'ombre je pense qu'il en restera ce soir malgré le soleil et l'air doux, vu que le ciel est clair et qu'à l'ombre elle est bien gelée et bien tassée. 

On arrive à 5 jours avec la neige au sol ici ce qui est quand même franchement très bien pour cet Hiver. :) 

Niveau tn de l'Hiver pour le moment je reste à - 7°0 en Novembre soit 2°5 de moins que l'an dernier en Janvier, à voir si on arrive à faire mieux plus tard. 

Effectivement ceux sont des belles journées orage, mais forcément dans le CO c'est impossible dans avoir tous les jours et fort heureusement d'ailleurs car on s'en lasserait vite (enfin surtout moi). 

Un peu comme en ce moment ça va mais tous les jours comme en Montagne non non. Où alors après faut déménager. 

Actu: 6°3 et un soleil qui fait du bien en attendant la pluie demain et neige pour les hauteurs du Limousin (Hautes-Corrèziennes probablement). 

Profitez-en les Limougeaux :) Merci pour les photos :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Le cumul de neige était d'environ 4 cm, neige lourde et humide et qui a laissé après fonte 6.8 mm dans le SPIEA.

Actuellement, ça fond dans dans la pluvio Davis.

Merci Orage 87 et Haut-viennois pour vos photos.

2 photos prises autour de chez moi, ce matin, ce qui est rare par ici.

5a7edc413b7cc_RouteMoulinBas.jpg.8ac77ffb40ee7cbb2a43f693fe181750.jpg

Canal.jpg.5d9d365ba0491c5ebef56dcbdfeecbd4.jpg

Actuellement, Température : 1.4 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h,Ensoleillement : 476 W/m2

Modifié par Neness064
  • J'aime 9

Bonjour,

grand beau temps, il ne reste quasiment plus de neige, quelques traces en cherchant bien.

Pareil, de la neige en permanence l'hiver ça me saoulerait vite, en voiture tu peux pas rouler à vitesse normale, tu peux rien faire dehors, et ça fait baisser la T°C encore plus donc il faut polluer et réchauffer le climat davantage  pour se chauffer, bon après un vent d'ONO humide n'est pas forcément très économe non plus.

Des petites périodes comme ça c'est l'idéal, dommage qu'on a pas eu l'occasion d'exprimer de belles tn.

• J'aime 1

il y a 28 minutes, sebb a dit :

Bonjour,

grand beau temps, il ne reste quasiment plus de neige, quelques traces en cherchant bien.

Pareil, de la neige en permanence l'hiver ça me saoulerait vite, en voiture tu peux pas rouler à vitesse normale, tu peux rien faire dehors, et ça fait baisser la T°C encore plus donc il faut polluer et réchauffer le climat davantage  pour se chauffer, bon après un vent d'ONO humide n'est pas forcément très économe non plus.

Des petites périodes comme ça c'est l'idéal, dommage qu'on a pas eu l'occasion d'exprimer de belles tn.

Oui j'ai trouvé ça dommage moi aussi, il y a toujours eu un truc qui a empêché une belle chute mais bon à priori on était pas les seuls dans ce cas là sauf localement vers la beauce ou la champagne. Soit trop de nuages, soit trop de vent, soit trop de brume, soit plus de neige au sol... 

7° toujours aussi beau bien que les nuages à l'Ouest progressent un tout petit peu au loin. 

8°3 en maxi cet après-midi ; le ciel est resté dégagé jusque vers 15h puis arrivée des cumulus, puis d'un voile épais.

34 mm d'eau (pluie/neige) pour le mois.

Belle photo prise par cisco cette après-midi dans mon secteur, sur les hauteurs de Savigny sous Faye (colline de Cezay): 

rmS9pAAHACAytxOgtt9H13dLbKM_wae5.jpg

De mon côté pas de photo aujourd'hui, j'en ai déjà beaucoup à traité pour le moment. 

Par ici mis à part les plus hautes collines vers le NO ou le NE sinon il ne reste plus que des plaques à l'ombre ce soir. 

tx: 8°2 encore un peu frais pour mi-Février. 

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Belle journée dans l'ensemble, la pluie faible arrivant en fin de journée.

Toujours pas mal de neige au sol dans l'est du 72 aujourd'hui, parfois encore -6°C à 10h là où la couche de neige était par moment encore d'une bonne dizaine de cm, ce qui m'aura valu plusieurs péripéties ! :D 

2 photos de ce matin :

IMG_0539_HDR_2_bkw5.jpg

IMG_0547_3_qrz8.jpg

Modifié par radar86
  • J'aime 7
  • Haha 2

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Et que coucou de Lathus un peu le moral dépité mais c'est comme ça. Ma station de débutante comme moi me met des tempé extérieures de m**** bref dois je continuer parmi vous ? mon portable ?  sinon ici la neige n'a pas totalement fondue, soleil magnifique, il a neigé à Lathus quasiment toute la journée d'hier, un léger cumul de ce qui restait des jours précédents mais les températures de la journée d'aujourd'hui ont fait fondre la neige à 90 %. Une température de -6 la nuit précédente sinon. Un gros bisous à tous. :)

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a une heure, FSnow a dit :

@orage87  

@ggdu19

@dan87

êtes vous concernés par le front actuellement? je serais curieux de savoir ce qu'il s'y passe dessous notament orage et dan car vous devez y être en plein dedans

Il neige depuis 23h ici, 0°C actu et ça commence à tenir

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7.7° et 7 mm depuis hier soir

Ciel gris

La neige aura donc tenu 5 jours au sol :) 

Ce matin plus aucune trace suite à une nuit douce, tn: 4°3 bon on a connu bien plus doux que ça quand même :P 

actu 7°4 ciel couvert, un peu de vent mais sans +. 

Niveau pluie: 2.4 mm à Monts, 1.6 mm à la Chapelle, 1.2 mm ici et à Mirebeau. 

En attendant l'agitation de la semaine prochaine. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...