DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 Nord Gironde, jusqu'à 17 ou 18h, après ça devient tendu (sauf sur l'extrême Nord). Ici persistance de chutes de neige avec de gros flocons, par 2.3°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 28 février 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 23 minutes, seb93100 a dit : T'as du mal regarder, j'ai vu quelques flocons virevolter ce matin Anecdotiques evidemment. 0mm ici... Non non, je te confirme ! Rien de rien (du moins à Gourdan-Polignan jusqu'à 8h et à St-Gaudens ensuite...). Le ciel était d'ailleurs bien lumineux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Je suis à la limite Charente maritime à 10klm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr FreEeze Posté(e) 28 février 2018 Quinsac (33) Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, miroux a dit : Je suis à la limite Charente maritime à 10klm attend un peu, ca vient, on souffle depuis chez nous... ca commence a tourner à la pluie ou au grésil ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 Je crois que la bruine vient subitement de prendre le relais ici (mêlées de rares fkocons). 2.1°c stable. On sait où se situe la limite de l'iso 0°c, donc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Sa y et neige ici j espère que sa ne va pas se transformer en pluie tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 3 minutes, miroux a dit : Sa y et neige ici j espère que sa ne va pas se transformer en pluie tout de suite Tu as du temps. Ici, pluie faible avec de rares flocons mêlés. +2.0°c. La limite pluie / neige au sol, doit se trouver vers Libourne à l'heure actuelle et remonte doucement vers le Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 février 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) La plancha est allumé à fond, la plaque dépasse les 50°C. Modifié 28 février 2018 par Ventdautan 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 février 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Ventdautan a dit : La plancha est allumé à fond, la plaque dépasse les 50°C. ... C'est une blague ce graphique ? Désolé pour l'échange de pseudo tout à l'heure ... Modifié 28 février 2018 par Enzo T. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 février 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, Enzo T. a dit : ... C'est une blague ce graphique ? Malheureusement, non. Cela explique une grande partie du problème en tout cas. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Il ne tombe plus rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 28 février 2018 Blanquefort Partager Posté(e) 28 février 2018 bon ok, on a eu 1 petit cm ... mais n'empêche ... on est encore les dindons de la farce ! ce matin c'est passé dessous, et cet aprem au dessus ! à l'image des cartes de vigi MF d'ailleurs déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Bon et bien au final, l’épisode aura été plutôt sympa même si évidemment on espère tous plus ! Fin de l’épisode avec 1,7cm de moyenne en Entre Deux Mers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, miroux a dit : Il ne tombe plus rien ici Oui dommage les précipitations concernent le nord-ouest du departement, il a un peu neigé malgré tout à Bordeaux, mais ce fut court, j'ai reussi à capturer ce rare moment grace à la web cam de Bordeaux. (cliquer pour voir la vidéo) https://cf-e2.streamablevideo.com/video/mp4/2lbgt.mp4?token=1519829898-V9pcjkysTFBR8sKhV%2Fwt74Fru04v4GpKb4A5Kj0yfB4%3D Ce matin trop au nord, Bordeaux trop au SE cette fois-ci. Modifié 28 février 2018 par Fonky 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Moi je suis tout à nord de la gironde et les pp sur le radar n arrive pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 février 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 février 2018 Ventdautan, c'est... Je sais pas quoi dire, un paramètre si important relevé de manière si biaisée... C'est tellement gros, ça fait peur... Un peu comme si la NASA observait le ciel depuis 20 ans avec un cache-objectif... Tu commence a me foutre les jtons avec cette plancha ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 8 minutes, miroux a dit : Moi je suis tout à nord de la gironde et les pp sur le radar n arrive pas au sol J'ai vu que tu habites à Saint-Savin, tu es tout simplement à la limite ou disons un peu trop au SE... Modifié 28 février 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 17 minutes, Fonky a dit : J'ai vu que tu habites à Saint-Savin, tu es tout simplement à la limite ou disons un peu trop au SE... C’est ballot Mme Chambié ! 😂😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 sa retombe un peut ici le ciel et totalement couvert il fait 2.5 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 28 février 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 28 février 2018 Pluie et neige mêlées.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 février 2018 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 février 2018 Avec cet épisode de neige pour le moins inattendu dans de telles "proportions", je dois dire que je suis un peu moins amer que les jours précédents quant à la fin brutale de notre épisode froid. On sauve très honorablement les meubles. Il restera au moins ça ... Je n'étais pas chez moi ce matin, aussi j'ai fait quelques photos à l'arrache chez ma fille ainée à Seysses (15km au nord de chez moi, en allant vers Toulouse, puis une autre à Toulouse à 12h alors que la fonte avait déjà bien fait son œuvre ... ) J'ai mesuré 2cm sur toutes les surfaces, parfois bcp plus dans certaines accumulations. C'était beau cette neige qui tombait à l'horizontale, par -2°C et par vent d'Autan (ce qui est extrêmement rare). Je crois que c'est la deuxième fois que je vois ça ... (la précédente étant dans les années 1990). Je regarderai dans mes archives. Sinon, bien d'accord avec toi Enzo, cette histoire de plancha à Toulouse, c'est quand même un peu surprenant pour ne pas dire autre chose. On ne compte plus les fois ou les valeurs sont sous-estimées, quand elles ne sont pas complètement absentes comme aujourd'hui par exemple. Pas top, pas top ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 La pluie et arrive jusqu ici dans l extrême nord gironde par 2.5 degrés voilà ses terminé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Rectification se sont des granules de glace qui tombe cela signifie t elle la fin de la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 28 février 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) 13°C actu à Luchon (620m), station la plus "chaude" de France (et ce depuis la mi-journée) ! Et pendant ce temps, froid et/ou neige (presque) partout ailleurs ! Je n'en reviens toujours pas... En Europe, seuls le sud de la Grèce et le sud de la péninsule ibérique font mieux pour 4 ou 5 degrés. Modifié 28 février 2018 par TNTman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 février 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 février 2018 2.8°C les routes sont noires,ca commence à bien fondre mais ca resiste bien dans les endroits abrités avec 3-4cm encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés