Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ambiance atypique sur Toulouse oui, renforcement des chutes de neige depuis 5 minutes en même temps que l'Autan. Température clouée à -1°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Le vent d'Autan se lève, je dois habiter dans un des rares secteurs de l'Hexagone où la température est positive, et le radar semble systématiquement s'assécher sur ma position :ph34r:

 

Je crois qu'il vaut mieux en rire -_-

 

On savait plus ou moins qu'il n'y aurait pas de "miracle" par chez nous, le Tarn est aussi passé en positif a peu prés partout au nord de la Montagne-noire.

francesonowpnglive-5a966e350c180.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut

 

pas de neige ici mais encore une grosse Tn avec -9°c pour ce dernier jour de l'hiver météo que l'on avait commencé avec un épisode de neige le 1er décembre. En tous cas un hiver qui fût bien agité et finalement long.

Le temps est couvert actuellement en attendant le redoux et la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Il neige faiblement sur Gradignan (sud Bordeaux) mais trop faibles intensités pour une tenue au sol (pour le moment). A voir la suite au radar mais ça semble s'intensifier :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

 

On savait plus ou moins qu'il n'y aurait pas de "miracle" par chez nous, le Tarn est aussi passé en positif a peu prés partout au nord de la Montagne-noire.

 

Je suis sûr que alaingibi verra quelques flocons ! xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ca neigeote toujours ici à 30km au sud de Toulouse . 

Temperature de -1.6 ° et vent toujours soutenu dé est . Ça tient au sol la en accumulation faute au vent fort . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

Petits flocons ici non loin de Créon.

Ça devrait s’intensifier en remontant vers chez toi, ici c’est bien dense depuis tout à l’heure. 

Est-ce qu’on peut s’attendre à ce que ça dure toute l’après-midi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

L'Autan se renforce à environ 50/60km/h et souffle la neige posée sur les toits, j'ai pas vu ce phénomène de blizzard depuis 2010 dans la région. Ambiance de blizzard en ce moment. Ta -1.1°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Le radar semble indiquer qu'on pourrait en avoir encore pour 2-3 h, actuellement ça tient sans problème mais j'ai peur que l'intensité et la durée ne soient pas suffisantes pour une tenue plus consistante !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...