Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

La neige tombe depuis 1h avec une grosse intensitée dans le pays de Gex une bonne couche deja au sol, les routes qui ont blanchies en quelques minutes, près de 5 cm de nouvelle neige on redépasse les 20 cm au sol après le léger tassement d'hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 26 minutes, ricos a dit :

Bonjour  .

 

Actuellement  forte gelée à  -6,0 °C a Sur Le Coux sans RR pour l 'heure .

 

Si precipitations il y a , ce sera soit de la neige directe  selon la T au dessus , soit de la pluie verglaçante !

 

 

Neige modérée sur le secteur Marignier/Cluses  d 'apres mon pote Chris ( bonjour au passage ) .

 

Actu -2,6 °C a Marignier et-5,3 °C a Sur Le Coux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Sur Samoëns (74, 700m) :

 

À 9h30 début des précipitations sous forme de neige seule, gros flocons en cours qui tiennent évidemment partout vu les températures largement négatives dans la vallée du Giffre selon les stations Romma (-3°C à Taninges et -4°C à Verchaix).

On peut espérer quelques centimètres d'ici le début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie et neige mélées ce matin avec une neige légèrement plus présente actuellement, température à la limite du gel avec une Tn à 0,3°C et une Ta à 0,4°C, aucune tenue au sol cependant.

 

Hier, mélange de pluie et neige en matinée avec avec une légère couche au sol rapidement disparue, arrêt des précipitations en fin de matinée mais pas vraiment d'éclaircie durant l'après-midi, 8 mm mesurés hier soir. La température a été en nette hausse durant la journée : Tn -1,4°C atteinte au cours de la nuit précédente, Tx 8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Deuxième jour où on passe à travers sur Vizille, c'est plutôt rare !

 

Enfin quelques flocons se mêlent à la pluie par moments mais ça ne prend pas.

 

Actu 0.7°C et pluie soutenue (9.0 mm depuis minuit)

 

 

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pluie et neige mêlée de flocons gras, Le paysage retour au vert.

 

Édit 9h50 la neige de retour

 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

3cm de neige sur Dolomieu en partant, routes extrêmement mauvaise, surtout la N75 avec un couche de glace dessous jusqu'aux Abrets. De moins en moins de neige jusqu'au col du Banchet et pas de neige en dessous de 600m après celui-ci jusqu'à Voreppe ou il pleut modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 mm au pluvio ( non chauffant ) a Lans en Vercors et 1,0  °C .

 

Neige lourde   ? Pluie ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Schluss !  une bonne vieille soupe comme on en a l'habitude aujourd'hui!

4 cm de neige lourde et mouillée

neige modérée actu.

trop doux

+0,5°c

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici ça a bien faiblit, neige faible et lourde. On voit que c'est de l'isothermie sur Vercors et Chartreuse, aucune station à 1000 m ne parvient à baisser sous 0°c. On va certainement finir assez loin des 15 cm modélisés par Cosmo et Icon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Clairement les plus grosses intensités de l'hiver en 8h et 9h sur Chambéry :) accalmie actu 5cm presque aucune circulation en ville (il y a une couche de verglas sous la neige avec les pluies verglaçantes nocturnes).

Modifié par Toto74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon petite rectification en allant mesurer dehors on est près des 10 cm de nouvelle neige en 1h30 dans le Pays de gex

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Forte chute de neige en cours sur Annecy (Cran Gevrier)

 

18030210340318772015589821.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Sur Lausanne, neige modérée de flocons très fins mais drus (le type de neige habituelle sur Lausanne) depuis 1 heure, avec -2°C . A ce rythme, la couche n'augmente que très lentement: actu 2 cm de nouvelle neige. Belle surprise toutefois. Tout est tapi de blanc, ambiance 100% hivernale.

20180302_105535~01.jpeg

Modifié par djoss
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dire que le Léman pourrait prendre une nouvelle salve demain matin, après les embruns glacés cette fin d'hiver est vraiment pour eux ! 9_9

 

Ici ça ne cumul pas vraiment avec 0,7°c et une neige faible à modérée mais souvent très faible. Doit y avoir 4 cm de fraiche qui ne feront pas long feu.

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa ce qui s'est passé et qui continue de se passer dans l'est de la région ^_^

 

Pour ma part je n'ai pas vu un flocon de la matinée, que de la pluie.

 

Il y a 2 heures, amateur a dit :

 

D'ailleurs, à 6h40, je me suis demandé ce qu'il se passait car ça grondait! C'était juste de la pluie forte qui a duré 5 minutes.

 

 

Ah ouais c'était costaud à ce moment-là ! J'étais sur l'A43 au niveau de Bron, on n'y voyait plus grand chose :ph34r:

A 6h15 en partant de l'Isle d'Abeau, pas une goutte. Les premières sont apparues vers le péage de SQF mais ça restait anecdotique jusqu'à la séparation A43/A46 où ça s'est mis à tomber d'un coup, ça surprend.

Même intensité à Villeurbanne, ruissellements urbains un peu partout, pas évident pour ne pas avoir les pieds trop trempés :P

 

A 7h10 aux Brotteaux, ça tombait moins fort déjà, le plus gros était passé, mais la pluie a continué et elle tombe encore très légèrement actu.

 

Il faisait 3,5 °C à 6h15 à l'Isle d'Abeau, c'est descendu à 2,3 °C avant de remonter à 2,6 °C. Plus de 11 mm pour le moment.

Plus doux à Lyon 7 avec 5,8 °C actu. 12 mm environ pour ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Quand je vois que chez certains en plaine il neige B|

Bah ici comme d'habitude 4° Il pleut modérément a fort... 🤣

Neigedes 600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h16 mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 4km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse avec 997hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de 0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.1 mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.4 mm, et depuis le début de l'année 191.3 mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours de bonnes chutes de neige sur Marignier ( info Chris )   , T en hausse en revanche  par -1,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...