MF_Erwan Posté(e) 1 mars 2018 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Neige dans ma région d'origine, à Ploumanac'h; http://tourisme.perros-guirec.com/acces-direct/les-webcams-de-perros-guirec/webcam-du-grand-site-de-ploumanac-h.html Si certains sont dans le coin, ça serait sympa de prendre des photos. Dans toute la période où j'ai habité à Perros (1989-2010), j'ai eu peu d'occasion de voir la neige en bord de mer... Modifié 1 mars 2018 par MF_Erwan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 1 mars 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 1 mars 2018 Aucun dégel pour le moment, la neige au sol est très fine en tout cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 mars 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Oui la pluie a remplacé la neige mais on est toujours dans le négatif -0.9°c Episode remarquable en terme de froid, par contre pour la neige on repassera... La végétation a pas mal souffert. Modifié 1 mars 2018 par Iroise29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 1 mars 2018 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 1 mars 2018 La température ne décolle pas : autour de -5°C. La différence avec les jours précédents, c'est que le paysage est vraiment hivernal, avec cette faible pellicule de neige balayée par le vent.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 1 mars 2018 Lannion (22) Partager Posté(e) 1 mars 2018 La neige continue ici, à Lannion et désormais on peut mesurer par endroits, une couche d'environ de 2 cm. Plus le temps passe, plus j'ai la bonne impression que ce front commence à ralentir de plus en plus, ce qui est une bonne chose en soit car elle s'évacue d'une manière assez lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 mars 2018 Plougonven Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) La chute de neige s'intensifie à Plougonven en même temps que la température approche dangereusement du 0° (-0,8°). Entre 1 et 2 cm à l'abri du vent. Va-t-on finir en beauté par une heure de pizzas rajoutant 5 cm avant de fondre ? Je voulais joindre une photo mais impossible, dommage. Modifié 1 mars 2018 par Couril29 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 1 mars 2018 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 1 mars 2018 ici bonnes averses toujours avec de beaux flocons ça s'épaissit sur la terrasse et la voiture ainsi que les toits avec -0.9 ° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 mars 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Quelque chose m’échappe, la neige fond énormément actuellement et la température à ma station est de 0.1°?Si elle ne fondait pas autant j’aurai dit que c’était ma station qui était en voyage aux Caraïbes mais là.. Alors que même dans Rouen la température est toujours négative (-1.8°), que dire des plateaux (-3.4°).. Il ne reste déjà plus grand chose au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 1 mars 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Bonjour Tn de -4,4°C Actuellement -2,6°C Il neige doucement mais fermement, rien que pour ça ça valait le coup. La neige tient bien et le paysage a blanchi très rapidement. La température du sol à 10cm de profondeur reste à 3°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 mars 2018 Plougonven Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 3 minutes, Mt Eden a dit : Quelque chose m’échappe, la neige fond énormément actuellement et la température à ma station est de 0.1°?Si elle ne fondait pas autant j’aurai dit que c’était ma station qui était en voyage aux Caraïbes mais là.. Alors que même dans Rouen la température est toujours négative (-1.8°), que dire des plateaux (-3.4°).. Il ne reste déjà plus grand chose au sol. Peut-être la neige est-elle humide après avoir traversé une couche d'air supérieure à 0° ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 1 mars 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 1 mars 2018 La pluie tombe avec une température de -0.9 deg. Autant dire que les conditions pour rouler sont délicates sur les routes non traitées. .. La neige tombée ce matin se mélange à cette pluie verglacante. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 1 mars 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Je confirme la neige et "surfondue", et assez humide, même si de beaux flocons bien formés sont nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDroid Posté(e) 1 mars 2018 Pont-Audemer (27) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Le "redoux" s'amorce, 0.6°C actuellement La neige tient encore mais on voit que les zones "fragiles" (routes, etc) voient la neige disparaître. On en profite tant qu'on peut, la dernière neige de cet hiver (quoique... il n'a peut-être pas dit son dernier mot) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 mars 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 mars 2018 à l’instant, Couril29 a dit : Peut-être la neige est-elle humide après avoir traversé une couche d'air supérieure à 0° ? Ce qui m’étonne c’est qu’il fasse plus froid dans le centre ville, la différence est assez flagrante avec quasiment 2.5° d’écart ! 100 m plus haut sur les plateaux il fait -3.4° mais ça, ça ne m’étonne pas vraiment. Phénomène d’inversion localisé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 mars 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Idem ici, la pluie verglaçante tombe en continue, faiblement. Et comme la neige ne fond pas, les conditions de circulation sont rendues difficiles, les routes sont glissantes. La température est de -1,5°C. Modifié 1 mars 2018 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 1 mars 2018 Lannion (22) Partager Posté(e) 1 mars 2018 La neige devient de plus en plus forte ici et ça dure depuis quelques heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 1 mars 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) -2.1°C. Meme quand il gele, la neige peut connaitre 2 phénomènes : Le tassement d'un côté, et la fonte à cause de la surface (type goudron) ou de la temperature de la terre qui rechauffe la neige par dessous. Demande plus d'infos dans le topic des massifs de l'est Jura/Vosges, ils maitrisent bien le sujet Modifié 1 mars 2018 par Meteo-Normandie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 1 mars 2018 Médan (78) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Bonjour, -4.4 °C ce matin à 6h, avec un peu de neige fine. -1.7 actuellement, pas de fonte significative de la neige sur le gazon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 mars 2018 Plougonven Partager Posté(e) 1 mars 2018 Les flocons grossissent à vue d'oeil et le thermomètre continue de grimper à -0,5°. Je vais faire un tour marcher dehors pour profiter un peu car je sens que c'est sur le point de virer bientôt à la flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 1 mars 2018 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Le vent est tombé et la température remonte :-3,5°C. Ciel couvert mais pas la moindre précipitation depuis ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 mars 2018 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 mars 2018 les intensités reprennent avec de jolis flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 mars 2018 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 mars 2018 une petite photo vaut mieux qu'un long discours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 1 mars 2018 Bacqueville Partager Posté(e) 1 mars 2018 Pour la neige qui font malgres 0,1° c'est sûrement dut au rayonnement surtout en.mars le soleil même avec les nuages donne plus qu'en plein hiver. Sinon -2,5° soit 3,5° en dessous de ce que donnait gfs pour ce moment de la journee La neige fond sur la route malgres les -2,5 ° du à la réverbération sur le goudron qui est noir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 1 mars 2018 Nantes Partager Posté(e) 1 mars 2018 La neige n'a pas durer longtemps à Concarneau vite remplacée par la pluie verglaçante J'ai du aller jusqu'à Gourin ou la neige etait plus présente et les routes bien glissantes! La température est repassée dans le positif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanovich Posté(e) 1 mars 2018 Partager Posté(e) 1 mars 2018 Fin de l'épisode neigeux depuis une heure ici dans le 29 Sud, la pluie verglaçante tombe depuis une heure maintenant, température a peine positive 0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés