stéphane7 Posté(e) 18 mars 2018 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 18 mars 2018 toujours bonne chute de neige actuellement ,2 à 3 cm T°: +0,8° petite hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortimer Posté(e) 18 mars 2018 Brest (29) Partager Posté(e) 18 mars 2018 Il neige toujours à gros flocons à Brest Kérinou. La végétation, les toits et les voitures sont blancs ! Aucune tenue sur les routes par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 18 mars 2018 Partager Posté(e) 18 mars 2018 La température a bien grimpé en cette fin de matinée. Il fait actuellement 8,3°c. Toujours plein soleil, bien que les nuages soient un peu plus nombreux que tout à l'heure. Juste pour signaler mon emplacement, je vous montre où je me trouve (croix rouge) ... C'est comment dire ... AFFLIGEANT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 mars 2018 Bourth Partager Posté(e) 18 mars 2018 à l’instant, Cirus a dit : La température a bien grimpé en cette fin de matinée. Il fait actuellement 8,3°c. Toujours plein soleil, bien que les nuages soient un peu plus nombreux que tout à l'heure. Juste pour signaler mon emplacement, je vous montre où je me trouve (croix rouge) ... C'est comment dire ... AFFLIGEANT Et il faudra attendre demain après midi dans ton secteur pour voir le mercure chuter lors de la bascule de nord d'est (avec probablement quelques averses de grésil/neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 18 mars 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 18 mars 2018 Très belles éclaircies actuellement avec une Ta à 3.9°c. La neige n'est décidément jamais pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 18 mars 2018 Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 9 minutes, kéké a dit : Et il faudra attendre demain après midi dans ton secteur pour voir le mercure chuter lors de la bascule de nord d'est (avec probablement quelques averses de grésil/neige) La température devrait commencer à chuter à partir de 14h environ, avec l'arrivée progressive de l'enroulement pluvio-neigeux situé actuellement sur le Finistère. Peut-être quelques flocons (sur un malentendu, on sait jamais) en fin de journée (cf WRF), mais de toute façon, je ne serai plus là pour le constater, je serai en route pour Nantes ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 mars 2018 Plougonven Partager Posté(e) 18 mars 2018 Eclaircies à Plougonven avec tout pile 5°. Cette fois-ci c'est un peu plus à l'ouest que ça a donné, et sur des secteurs pas franchement habitués et surtout pas un 18 mars J'attends sagement le déplacement des précipitations vers l'est mais ça risque de perdre en intensité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 mars 2018 Brest Partager Posté(e) 18 mars 2018 Atypique ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 mars 2018 Brest Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) 12cm à Guisseny sur la côte Nord Modifié 18 mars 2018 par Max 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 18 mars 2018 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 18 mars 2018 ça tombe toujours autant on arrive à 7 cm de cumul 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortimer Posté(e) 18 mars 2018 Brest (29) Partager Posté(e) 18 mars 2018 La neige est très faible maintenant à Brest, ça fond à vue d'oeil du côté de Lambé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Repsol2005 Posté(e) 18 mars 2018 ETAIMPUIS 76850 Partager Posté(e) 18 mars 2018 2°c, ciel gris... et sec. secteur Bosc le Hard en seine-maritime Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 mars 2018 Plougonven Partager Posté(e) 18 mars 2018 Il neige avec du soleil à Plougonven, je prends 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 mars 2018 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) Il y en a qu'en même marre par ici pfff... tout passe toujours à côté c'est une chose mais on se croirait toujours dans un autre monde (comme début février)...il n'y a rien qui précipite et .... il fait +6,2°C.... dans tout le nord c'est dans le 35, 22 et 56 qu'il fait le plus chaud....pfff je sais bien pourquoi, il y a un minimum dépressionnaire sur le nord Bretagne et nous ici on est sur les secteur sud est mais bon c'est affligeant de passer tout le temps à côté alors que le potentiel est réel. Je pensais que c'était fini des frustrations cet saison. Il y a bien eu un peu de flocons en fin de nuit avec quelques traces au sol sur les surfaces froides et de la pluie neige ce matin mais bon c'est trop demander un petit 5 cm qu'en cela est possible synoptiquement ? .... Il y a encore un mince espoir ce soir et la nuit prochaine par ici mais bon je me fais peu d'illusion. J’espère qu'ensuite ca sera fini ces mascarades pour ici (oui nombriliste mais au bout de 4 flops il y a de quoi...2 fois début février, fin février et maintenant...). Modifié 18 mars 2018 par math92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange29 Posté(e) 18 mars 2018 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 2 minutes, Couril29 a dit : Il neige avec du soleil à Plougonven, je prends Chez moi grand soleil et pas un flocon à l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 mars 2018 Plougonven Partager Posté(e) 18 mars 2018 Malheureusement ça n'a duré que 10-15 minutes @Ange29 et c'était surtout en direction du Cloître-Saint-Thégonnec que ça avait l'air de bien tomber. Les nuages se morcellent en approchant. D'habitude ils viennent du nord ou du nord-est et meurent en entrant dans les terres, là ils viennent plutôt du sud-ouest mais ils meurent aussi en approchant le coin. Le radar reste quand même intéressant et peut réserver des surprises toute la journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 mars 2018 Brest Partager Posté(e) 18 mars 2018 Dans le centre de Brest il neige toujours à gros flocons mais avec l'évolution diurne ca ne tient plus ! On est vraiment pile dans le pivotement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 18 mars 2018 Brest - 29 Partager Posté(e) 18 mars 2018 à l’instant, Max a dit : Dans le centre de Brest il neige toujours à gros flocons mais avec l'évolution diurne ca ne tient plus ! On est vraiment pile dans le pivotement ! Oui, Sur bohars aussi , il continue de neiger mais plus faiblement. La neige qui a bien tenu ce matin est en train de fondre. Il y a eu environ 3/4 cm au plus fort de l'épisode. A voir en fin d'apres-midi, quand il y aura moins de luminosité si ça va recommencer à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 18 mars 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 18 mars 2018 3 degrés et de rares faibles averses de pluie ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 18 mars 2018 Landerneau (29) Partager Posté(e) 18 mars 2018 Landerneau sous une neige continue depuis environ midi (donc un peu plus tard qu'à Brest). Bonnes intensités par moments avec 2 ou 3 cm au sol sauf bitume. Ciel bâché....Près de 7 cm sur collines entourant la ville (info familiale). Ambiance sympa pour une mi-mars..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 mars 2018 Brest Partager Posté(e) 18 mars 2018 J'irai faire ma promenade finistérienne tout à l heure avec ma petite. Du côté de La Martyre, trou à neige, ca doit être sympa ! Sur Brest Centre on est en intensité maximale on ne voit rien dehors Dommage pour le timing ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2018 Dites donc les nord-finistériens, faudrait penser à nous rendre notre neige hein !? 2 fois dans le même hiver ... ça commence à se voir ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 18 mars 2018 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 18 mars 2018 je viens de déneiger le toit du poulailler - 10 cm dessus !!! comme mars 2013 !!!! et ça tombe toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 mars 2018 Brest Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 35 minutes, Couril29 a dit : Malheureusement ça n'a duré que 10-15 minutes @Ange29 et c'était surtout en direction du Cloître-Saint-Thégonnec que ça avait l'air de bien tomber. Les nuages se morcellent en approchant. D'habitude ils viennent du nord ou du nord-est et meurent en entrant dans les terres, là ils viennent plutôt du sud-ouest mais ils meurent aussi en approchant le coin. Le radar reste quand même intéressant et peut réserver des surprises toute la journée A priori votre tour sera la nuit prochaine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange29 Posté(e) 18 mars 2018 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Partager Posté(e) 18 mars 2018 J'ai parlé trop vite @Couril29 ça tombe chez moi depuis 10 minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés