Emmsoleil Posté(e) 3 mars 2018 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Brouillard ainsi que sur les hauteurs, le vent est faible. Tn: -2,7 °C Ta: -2,5 °C Toujours de la neige entre 2 à 3 cm. Modifié 3 mars 2018 par Emmsoleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 3 mars 2018 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 3 mars 2018 En fin de soirée d'hier j'avais observé une chute de grésil, alors que la température tournait autour de 0°. Ce matin en consultant l'historique du radar je vois qu'un "petit paquet" de précipitations d'environ 20 km de diamètre a circulé sur le département des Vosges d'ouest en est; comme la température a rapidement baissé à l'arrière de ces précipitations ( 0° à minuit ,-3° vers 2 h00) il en résulte une belle patinoire ce matin. Il fait encore -2,5° actuellement sous un brouillard qui semble vouloir se dissiper . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 mars 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 mars 2018 il y a 12 minutes, mike a dit : Incroyable résistance de l'air froid et le mercure n'a pas l'air de vouloir monter beaucoup pour l'instant en raison d'un ciel très nuageux, il y a des stratus qui viennent d'arriver par l'est et des nuages d'altitudes d'altitude liés à la perturbation. Le vent est orienté Est. T° actu -1,2°, Tn -4,9° on a frolé le seuil de forte gelée. La moyenne des trois premiers jours est remarquablement froide. La couche de neige n'a bien sur pas bougé, ambiance janvier C'est pas incroyable tu voit bien que le vent vient du nord-est actuellement, donc tu sait bien les conséquences 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 3 mars 2018 Journée sans dégel validée hier avec une tx de 0° tout rond hier soir. Ce matin brouillard givrant assez épais, le froid résiste. Tn-3,9° Ta -3° Ambiance encore bien hivernale en ville ce matin. Sinon coup de gueule habituel contre la ville qui ferme les parcs à la moindre occasion.. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 mars 2018 Ici la hausse est en marche avec -1.3 °C actu. Le dégel est proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 3 mars 2018 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 3 mars 2018 Petite pluie verglaçante qui a duré 5min par -1°, en attendant la suite. Je pense que la couche de neige tiendra sans problème le petit épisode pluvieux d'aujourd'hui : 10cm de poudreuse isolés par 2cm de glace, puis 3cm de fraiche hyper dure on tient presque debout dessus. Les quelques pluies sans vent aujourd'hui ne devrait guère entamer tout ca. Demain est une autre histoire avec l'envolée de la Tn. Mais toujours sans vent, ça devrait se faire en douceur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) il y a 5 minutes, thib91 a dit : Sinon coup de gueule habituel contre la ville qui ferme les parcs à la moindre occasion.. Clairement, c'est insupportable, mais est-ce que c'est pas la faute des gens qui, si on ne ferme pas le parc, vont porter plainte s'ils se blessent en glissant ? Par ici, c'est le mont Ste-Odile, dès la moindre neige ils ferment la grande terrasse qui est derrière, je ne supporte pas ! Sinon ici la hausse est en marche avec -1.2 °C actu Modifié 3 mars 2018 par pvaill67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 mars 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Ambiance glaciale ce matin dehors. -2° sec comme la semaine écoulée et -2° à 100% d'humidité comme ce matin, c'est pas le même ressenti. Mais c'est cool de prolonger les sensations hivernales Dans ces conditions, la T° évolue peu -1,7° actuellement à la Petite France après être longuement restée à -1,9° En ville ce matin un peu de neige sur les trottoirs, pas partout. 2-3 cm sur la végétations et les zones non passantes Vue sur la Petite France depuis le barrage Vauban Saurez-vous retrouver la cathédrale? Profitons @thib91 oui la fermeture des parcs c'est ridicule et énervant. On avait vu ça aussi à Paris qd il y avait 15 cm de neige. Comment expliquer aux enfants qu'ils ne peuvent pas aller jouer parce que si un chieur glisse sur la neige il va peut-être porter plainte contre la ville (...) et que donc la ville lui donne raison en privant tout le monde... Un symptôme de notre société qui se judiciarise à l'américaine. (la seule raison de fermeture logique ce sont les grands vents). Modifié 3 mars 2018 par RomainD 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Le mercure ne grimpe pas pour le moment ici malgré que le ciel soit très lumineux, le soleil perce même à travers. T) actu -1,3°, le vent de NE souffle un peu empechant certainement le mercure de s'envoler A noter qu'aujourd'hui, ca fait le 7eme jour où la température n'est plus passée au dessus du 0° sur ma station. Mais le positif aura sans doute lieu à la fin de matinée Modifié 3 mars 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 3 mars 2018 il y a 11 minutes, pvaill67 a dit : Clairement, c'est insupportable, mais est-ce que c'est pas la faute des gens qui, si on ne ferme pas le parc, vont porter plainte s'ils se blessent en glissant ? Par ici, c'est le mont Ste-Odile, dès la moindre neige ils ferment la grande terrasse qui est derrière, je ne supporte pas ! Sinon ici la hausse est en marche avec -1.2 °C actu Oui on est dans une société où tout le monde ouvre le parapluie, met la.ceinture et les bretelles au moindre risque. C'est surtout pour les enfants que cela me peine, ceux ayant un jardin peuvent en profiter les autres doivent se contenter d'espaces verts dégueu plein de déjections canines. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 mars 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Tn de -2,9°C ce matin, la température n'ayant pas évoluée de la nuit. Actuellement ciel bouché et brumeux avec -1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 3 mars 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Le froid fait de la résistance ce matin avec encore -2°c là où on annonçait un dégel dès assez tôt le matin. Tn -3,5°c. Romain: entre les deux tours, la cathédrale. Modifié 3 mars 2018 par memen67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 on se rapproche doucement du 0° ici grace au soleil qui perce bien, actu -0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 mars 2018 Metz Partager Posté(e) 3 mars 2018 C'est rare de se réveiller de constater que la couche de neige de la veille n'a pas bougé d'un poil, surtout début mars. Nos 1-2 cm de neige n'ont pas bougé d'un poil puisque la température a varié entre -2 et -3°C toute la nuit et jusqu'à maintenant. Ambiance hivernale, finalement bien plus hivernale que lorsqu'on est descendu sous les -10°C avec le ciel parfaitement ensoleillé. Comme quoi, la neige fait tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 3 mars 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) il y a 37 minutes, RomainD a dit : Pardon pour la répétition (et le HS) mais cet endroit me rappelle la VDF de février 2012. A l'époque, j'habitais juste à côté (rue Seyboth) et l'Ill était gelé. J(allais y promener mon chien. Il y a des lieux qui se prêtent bien à l'hiver, les rives de l'Ill à la Petite France en particulier. Merci pour ces photos. Ici, 2 cms environ hier. Modifié 3 mars 2018 par memen67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 mars 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Pas de dégel pour le moment sous ce brouillard givrant à Vaudeville. Reste 3-4cm après le début de fonte d'hier soir. La neige a très bien durcie durant la nuit. Belle ambiance ce matin donc. En revanche, à Dounoux dégel en cours avec 2.0°C actu (tn -2.4°C) Modifié 3 mars 2018 par Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 c'est partit pour la fonte ici, cumul provisoire: 0,6 mm. C'est encore négatif mais plus pour longtemps, actu -0,3°, le froid aura donc bien résisté, bien plus que ce que laissait envisager encore MF en début de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Finalement belle résistance du froid par ici ! Tout est gelée sous 4cm de neige Le brouillard est toujours présent mais on sent que le soleil n'est plus si loin de percer, dégel qui devrait donc arriver rapidement ! -1.4°C a Essey a 11h, néanmoins ca commence a goutter des toits, la lumière de mars se fait sentir ! Vais allez faire un petit tour sur mon nouveau territoire ahah Modifié 3 mars 2018 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 3 mars 2018 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 3 mars 2018 +3,3°C, ciel couvert, neige au sol : 12cm (fonte en cours) Bilan d'une semaine hivernale : -10,9°C mini le 28/2 et 14 cm de neige le jeudi 1er Mars 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 mars 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Toujours un temps bien brumeux ici sans aucun rayon de soleil. La température grimpe malgré tout avec -0,9°C actu en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 La température n'arrive toujours pas à passer le 0° c'est quand meme incroyable, ca a meme rebaissé, le vent de NE se renforce. actu -0,3° Tx -0,1° provisoire. Néanmoins la neige fond bien à présent avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 3 mars 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Hello le mercure grimpe également ici, on frôle le dégel avec -0,1° sous un ciel baché. C'est la première fois de l'hiver que la couche de la veille n'aura pas souffert et aura tenue sans encombre jusqu'au lendemain..! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Le dégel est là à mes 2 stations mais la neige ne fond pas encore trop ici à Rittershoffen. Actu 1,5° à ma station de Seltz (0,6° ici). Et 1,1° à Niederbronn avec 0,8mm de fonte pour le moment. PS: est-ce que quelqu’un a déjà changé l’ILS sur le pluvio de la VP2? Un membre du forum m’a gentillement soudé un nouvel ILS et me l’a envoyé mais il me reste à le changer et j’avoue que j’ai un peu peur de mal faire, donc si quelqu’un peut m’aider... J’ai mis un pluvio manuel en attendant mais je voudrais le changer rapidement (sans doute demain avec la douceur prévue) car il est prévu un peu de pluie les prochains temps. Merci. Modifié 3 mars 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 mars 2018 Partager Posté(e) 3 mars 2018 Tn -4 °C. Actuellement -0,5 °C. La neige est toujours bien présente même si elle commence à fondre avec le soleil qui chauffe quand même à travers les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mars 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mars 2018 COLMAR OUEST Brouillard givrant. Neige au sol. Tn - 3,7° Ta -1,9° Je pensais pas que ça résisterait autant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés