trugll Posté(e) 2 mars 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 mars 2018 environ 0.5 - 1 cm au sol. C'est pas cher payé pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 mars 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 mars 2018 Début de soupçon de grisonnement des trottoirs, pelouses et parkings à Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 mars 2018 Partager Posté(e) 2 mars 2018 La neige reprend avec une température qui est repartie à la baisse. -2,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Biju54 a dit : 4 cm de neige ici au sud de Luneville, neige modéré en cours, toujours dans le négatif mais plus pour longtemps je pense. Sympa ces petits épisodes, même si les quantités ne sont pas énormes, le décor change, tout est calme, la campagne est magnifique . 4cm ici aussi a Hudiviller ! petite photos prise au pied de l'appartement Sinon a 14h j'était a Coyviller (sud est nancy) il y avait déja 5cm de neige la bas ! fort a parier qu'ils sont a 6-7cm a présent ! Modifié 2 mars 2018 par supercell54 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 2 mars 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 2 mars 2018 1cm de neige à Fouchy depuis 15h30 ici, ça tient partout. Pour un cumul conséquent on repassera je pense car ça tombe finement. Température légèrement négative je pense, je n'ai pas de thermomètre au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 mars 2018 Partager Posté(e) 2 mars 2018 3/4 cms de poudre ici ...c'est joli...ca reste negatif -1.8 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 2 mars 2018 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Fin des chutes de neige : 5 gros cm au final Il n'y plus qu'à attendre que ça fonde . le dégel n'est pas trop marqué pour l'instant et il devrait geler cette nuit. Mais avec 5 ° et peut être de la pluie demain, l'affaire sera entendue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 mars 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mars 2018 Chute de neige faible à modéré sur kogenheim Le surfaces blanchissent Tx 0,8° Tactu -0,8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 mars 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Chutes de neige faibles à modérées actuellement ici, beau blanchiment en cours. Actu -2,3°C, ça rebaisse après une tx à -1,3°C Modifié 2 mars 2018 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 mars 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 mars 2018 Strasbourg, le gris commence à devenir blanc, les chutes de neige s'intensifient. A Ste Croix aux Mines, conditions semblables à celles décrites par IloveRacing à Villé, 1,5 cm et neige à présent plus fine et serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 2 mars 2018 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 2 mars 2018 Il y a 9 heures, supercell54 a dit : 4cm ici aussi a Hudiviller ! petite photos prise au pied de l'appartement Sinon a 14h j'était a Coyviller (sud est nancy) il y avait déja 5cm de neige la bas ! fort a parier qu'ils sont a 6-7cm a présent ! Super le village sous la neige ! Ça change de gueule avec un peu de blanc ! Une petite photo du leomont, ou vers Saffay, tu devrais y trouver ton compte 😉 . Le temps de déneiger devant chez moi, que ça tourne au grésil par ici 😏. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 2 mars 2018 Léognan (33) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Oui c'est en train de bien s'intensifier sur Strasbourg, c'est tout bon, et la température baisse également à -0.8. Finalement le timing avec la tombée de la nuit n'est pas si mauvais. En tout cas ça en a surpris plus d'un dans la région mulhousienne, les gens s'attendaient à de la pluie en suivant MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 mars 2018 il y a 44 minutes, thib91 a dit : Oui pareil sur Nancy c'est magnifique, on est d'ailleurs plus proche des 4 à 5cm! Serait-ce l'épaisseur la plus importante depuis 2013 ? En tout cas ici c'est parti depuis une heure avec de jolis flocons actuellement. La couche atteint un bon centimètre mais vu comme ça tombe, il y en aura peut-être déjà 2 quand j'aurai posté Bon, j'étais un peu mauvaise langue tout à l'heure, j'ai toujours un moment de doute avant une chute de neige. Sinon la température a bien baissé, -1.0 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 2 mars 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 2 mars 2018 Chutes de neige modérées sur Andlau, Obernai. Tout est blanc. Gros plantage de MF qui ne prévoyait que de la pluie verglacente faible dans le 67.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 mars 2018 il y a 3 minutes, ced67 a dit : Chutes de neige modérées sur Andlau, Obernai. Tout est blanc. Gros plantage de MF qui ne prévoyait que de la pluie verglacente faible dans le 67.... Mais c'est faux !! Sur leur bulletin de vigilance, ils parlaient de quelques cm de neige. Sur leur site internet, ça fait plusieurs jours qu'il y a de la neige prévue aussi. Donc il faut arrêter de tout déformer, même si c'est vrai qu'ils ont mis l'accent sur le verglas puisque c'est plus dangereux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 2 mars 2018 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Bonjour, Encore froid aujourd'hui, après une matinée grise et quelques phénomènes glissant durant la matinée, la neige s'est invitée aux alentours de 14h. Au début c'était faible mais actuellement ca tombe bien et tout est blanc avec une température de -3,7° Tn -4,7°, tx (provisoire) -2,2°, actu -3,7°. Modifié 2 mars 2018 par coolmaster57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 2 mars 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Des chutes de neige oui mais très modérées quand même. Je doute que l'on dépasse les 2cms. Par contre, le froid se maintient bien à -3,5°c actu. Nouvelle journée de non-dégel en vue. La 6ème à la suite et dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 2 mars 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 2 mars 2018 il y a 2 minutes, pvaill67 a dit : Mais c'est faux !! Sur leur bulletin de vigilance, ils parlaient de quelques cm de neige. Sur leur site internet, ça fait plusieurs jours qu'il y a de la neige prévue aussi. Donc il faut arrêter de tout déformer, même si c'est vrai qu'ils ont mis l'accent sur le verglas puisque c'est plus dangereux. Regarde sur la carte de previs sur le site, aucun picto neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 mars 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Ici aussi 6eme journée sans dégel et donc 2 en mars ! Toujours de la neige modérées en cours avec -2,6°C en lente baisse. Modifié 2 mars 2018 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 mars 2018 0°C a Nancy Ochey, +1.4°C en 1h; le redoux est donc sur le SO 54 ! pour Nancy Essey, -2°C stable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) il y a 14 minutes, pvaill67 a dit : Serait-ce l'épaisseur la plus importante depuis 2013 ? En tout cas ici c'est parti depuis une heure avec de jolis flocons actuellement. La couche atteint un bon centimètre mais vu comme ça tombe, il y en aura peut-être déjà 2 quand j'aurai posté Bon, j'étais un peu mauvaise langue tout à l'heure, j'ai toujours un moment de doute avant une chute de neige. Sinon la température a bien baissé, -1.0 °C actu En prenant Essey en référence, c'est du kiff kiff avec l'année dernière (4cm en janvier). http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/janvier/2017/nancy-essey.html 4cm également en décembre 2014 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/decembre/2014/nancy-essey.html Sinon le grésil/pluie verglaçante à pris le relais de la neige depuis 1/2h. Ta -1,6° Modifié 2 mars 2018 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 2 mars 2018 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 2 mars 2018 Après une brève interruption d'1h environ, il neige de nouveau. Actuellement -2,6° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 mars 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 mars 2018 Ham nord 54 Il neige finement 1 cm , -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 mars 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 mars 2018 il neige par -2.9°C en baisse. Neige fine et légère: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 mars 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Ah quel bonheur. Ça valait le coup d'attendre ! Déjà 1 cm de neige à Strasbourg. Ça tient partout en ville sauf sur les chaussées circulées. Neige modérée. T° négative en baisse,-1,7° à Strasbourg-Entzheim,-1,2° à la Petite France, on peut voir venir. Possiblement l'épisode de l'hiver ici aussi. Modifié 2 mars 2018 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés