Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Brouillard ainsi que sur les hauteurs, le vent est faible.

 

Tn: -2,7 °C 

 

Ta: -2,5 °C

 

Toujours de la neige entre 2 à 3 cm.

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

En fin de soirée d'hier j'avais observé une chute de grésil, alors que la température tournait autour de 0°. Ce matin en consultant l'historique du radar je vois qu'un "petit paquet" de précipitations d'environ 20 km de diamètre a circulé sur le département des Vosges d'ouest en est; comme la température a rapidement baissé à l'arrière de ces précipitations ( 0° à minuit ,-3° vers 2 h00) il en résulte une belle patinoire ce matin. Il fait encore -2,5° actuellement sous un brouillard qui semble vouloir se dissiper .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 12 minutes, mike a dit :

Incroyable résistance de l'air froid et le mercure n'a pas l'air de vouloir monter beaucoup pour l'instant en raison d'un ciel très nuageux, il y a des stratus qui viennent d'arriver par l'est et des nuages d'altitudes d'altitude liés à la perturbation. Le vent est orienté Est. T° actu -1,2°, Tn -4,9° on a frolé le seuil de forte gelée. La moyenne des trois premiers jours est remarquablement froide. La couche de neige n'a bien sur pas bougé, ambiance janvier

 

C'est pas incroyable tu voit bien que le vent vient du nord-est actuellement, donc tu sait bien les conséquences ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sans dégel validée hier avec une tx de 0° tout rond hier soir.

 

Ce matin brouillard givrant assez épais, le froid résiste.

Tn-3,9°

Ta -3°

 

Ambiance encore bien hivernale en ville ce matin.

oqsu.jpg

 

75qy.jpg

 

Sinon coup de gueule habituel contre la ville qui ferme les parcs à la moindre occasion..

2lud.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici la hausse est en marche avec -1.3 °C actu.

Le dégel est proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Petite pluie verglaçante qui a duré 5min par -1°, en attendant la suite.

 

Je pense que la couche de neige tiendra sans problème le petit épisode pluvieux d'aujourd'hui : 10cm de poudreuse isolés par 2cm de glace, puis 3cm de fraiche hyper dure on tient presque debout dessus. Les quelques pluies sans vent aujourd'hui ne devrait guère entamer tout ca.

 

Demain est une autre histoire avec l'envolée de la Tn. Mais toujours sans vent, ça devrait se faire en douceur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, thib91 a dit :

Sinon coup de gueule habituel contre la ville qui ferme les parcs à la moindre occasion..

 

 

Clairement, c'est insupportable, mais est-ce que c'est pas la faute des gens qui, si on ne ferme pas le parc, vont porter plainte s'ils se blessent en glissant ?

Par ici, c'est le mont Ste-Odile, dès la moindre neige ils ferment la grande terrasse qui est derrière, je ne supporte pas !

 

Sinon ici la hausse est en marche avec -1.2 °C actu

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ambiance glaciale ce matin dehors. -2° sec comme la semaine écoulée et -2° à 100% d'humidité comme ce matin, c'est pas le même ressenti.

Mais c'est cool de prolonger les sensations hivernales :) 

 

Dans ces conditions, la T° évolue peu

-1,7° actuellement à la Petite France après être longuement restée à -1,9°

 

En ville ce matin un peu de neige sur les trottoirs, pas partout.

2-3 cm sur la végétations et les zones non passantes

 

Vue sur la Petite France depuis le barrage Vauban

Saurez-vous retrouver la cathédrale? :P 

img2538-copier.jpg

 

img2540-copier.jpg

 

img2542-copier.jpg

 

Profitons :) 

 

@thib91 oui la fermeture des parcs c'est ridicule et énervant. On avait vu ça aussi à Paris qd il y avait 15 cm de neige. Comment expliquer aux enfants qu'ils ne peuvent pas aller jouer parce que si un chieur glisse sur la neige il va peut-être porter plainte contre la ville (...) et que donc la ville lui donne raison en privant tout le monde... Un symptôme de notre société qui se judiciarise à l'américaine. (la seule raison de fermeture logique ce sont les grands vents).

Modifié par RomainD
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure ne grimpe pas pour le moment ici malgré que le ciel soit très lumineux, le soleil perce même à travers. T) actu -1,3°, le vent de NE souffle un peu empechant certainement le mercure de s'envoler

 

A noter qu'aujourd'hui, ca fait le 7eme jour où la température n'est plus passée au dessus du 0° sur ma station. Mais le positif aura sans doute lieu à la fin de matinée

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pvaill67 a dit :

 

 

Clairement, c'est insupportable, mais est-ce que c'est pas la faute des gens qui, si on ne ferme pas le parc, vont porter plainte s'ils se blessent en glissant ?

Par ici, c'est le mont Ste-Odile, dès la moindre neige ils ferment la grande terrasse qui est derrière, je ne supporte pas !

 

Sinon ici la hausse est en marche avec -1.2 °C actu

 

Oui on est dans une société où tout le monde ouvre le parapluie, met la.ceinture et les bretelles au moindre risque. 

 

C'est surtout pour les enfants que cela me peine, ceux ayant un jardin peuvent en profiter les autres doivent se contenter d'espaces verts dégueu plein de déjections canines.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -2,9°C ce matin, la température n'ayant pas évoluée de la nuit. 

 

Actuellement ciel bouché et brumeux avec -1,6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Le froid fait de la résistance ce matin avec encore -2°c là où on annonçait un dégel dès assez tôt le matin.

Tn -3,5°c.

 

Romain: entre les deux tours, la cathédrale.

Modifié par memen67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on se rapproche doucement du 0° ici grace au soleil qui perce bien, actu -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare de se réveiller de constater que la couche de neige de la veille n'a pas bougé d'un poil, surtout début mars.

 

Nos 1-2 cm de neige n'ont pas bougé d'un poil puisque la température a varié entre -2 et -3°C toute la nuit et jusqu'à maintenant. 

 

Ambiance hivernale, finalement bien plus hivernale que lorsqu'on est descendu sous les -10°C avec le ciel parfaitement ensoleillé. Comme quoi, la neige fait tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a 37 minutes, RomainD a dit :

 

 

img2540-copier.jpg

 

img2542-copier.jpg

Pardon pour la répétition (et le HS:$) mais cet endroit me rappelle la VDF de février 2012. A l'époque, j'habitais juste à côté (rue Seyboth) et l'Ill était gelé. J(allais y promener mon chien. Il y a des lieux qui se prêtent bien à l'hiver, les rives de l'Ill à la Petite France en particulier.

Merci pour ces photos.

 

Ici, 2 cms environ hier.

Modifié par memen67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas de dégel pour le moment sous ce brouillard givrant à Vaudeville. Reste 3-4cm après le début de fonte d'hier soir. La neige a très bien durcie durant la nuit. Belle ambiance ce matin donc.

En revanche, à Dounoux dégel en cours avec 2.0°C actu (tn -2.4°C)

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est partit pour la fonte ici, cumul provisoire: 0,6 mm. C'est encore négatif mais plus pour longtemps, actu -0,3°, le froid aura donc bien résisté, bien plus que ce que laissait envisager encore MF en début de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement belle résistance du froid par ici ! Tout est gelée sous 4cm de neige :) 

 

Le brouillard est toujours présent mais on sent que le soleil n'est plus si loin de percer, dégel qui devrait donc arriver rapidement ! 

 

-1.4°C a Essey a 11h, néanmoins ca commence a goutter des toits, la lumière de mars se fait sentir !

 

Vais allez faire un petit tour sur mon nouveau territoire ahah :P

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

+3,3°C, ciel couvert, neige au sol : 12cm (fonte en cours)

Bilan d'une semaine hivernale : -10,9°C mini le 28/2 et 14 cm de neige le jeudi 1er Mars

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours un temps bien brumeux ici sans aucun rayon de soleil. La température grimpe malgré tout avec -0,9°C actu en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température n'arrive toujours pas à passer le 0° c'est quand meme incroyable, ca a meme rebaissé, le vent de NE se renforce. actu -0,3° Tx -0,1° provisoire. Néanmoins la neige fond bien à présent avec le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le mercure grimpe également ici, on frôle le dégel avec -0,1° sous un ciel baché. 

C'est la première fois de l'hiver que la couche de la veille n'aura pas souffert et aura tenue sans encombre jusqu'au lendemain..!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le dégel est là à mes 2 stations mais la neige ne fond pas encore trop ici à Rittershoffen. 

Actu 1,5° à ma station de Seltz (0,6° ici). 

 

Et 1,1° à Niederbronn avec 0,8mm de fonte pour le moment. 

 

PS: est-ce que quelqu’un a déjà changé l’ILS sur le pluvio de la VP2?

Un membre du forum m’a gentillement soudé un nouvel ILS et me l’a envoyé mais il me reste à le changer et j’avoue que j’ai un peu peur de mal faire, donc si quelqu’un peut m’aider...

J’ai mis un pluvio manuel en attendant mais je voudrais le changer rapidement (sans doute demain avec la douceur prévue) car il est prévu un peu de pluie les prochains temps. Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brouillard givrant. Neige au sol.

Tn - 3,7°

Ta -1,9°

 

Je pensais pas que ça résisterait autant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...