Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de promenade dans les environs, pas de cumul a donner, tout est souffler mais il y a du tomber au moins 6-7cm ici ! beaucoup de congères en formation ! 

 

Après une acalmie, il neige a nouveau !

 

je poste quelques photos :)

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

La route peine toujours à blanchir, tout juste un saupoudrage malgré les -1,4°. Ailleurs 3/4cm. Pas vraiment favorisé ici cette année! Il floconne encore légèrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, besacmétéo a dit :

 

Pfff, c'est incroyable comme on est passé à côté tout l'hiver à Besançon.

Et la seule fois où il est tombé 10 cm, j'étais à 600 km... :(

Pas de bol ça  de rater le 1° mars qui a été la seule lumière dans cet hiver à Besançon.

Les hivers où on n'atteint pas une dizaine de cm , il y en a toujours eu mais c'est devenu la norme  , on n'a même pas dépassé 10 cm au niveau de la ville  depuis décembre 2010 sur la base de données de IC .

Le seul point positif pour la neige à Besançon c'est d'être à 1h de route de coins qui en ont souvent sauf hivers pourris et à 2h30/3h  d'endroits en haute altitude qui en ont autant qu'on en veut .

Je viens de voir les photos de la  forêt de Montmorency,   pfffiou... il faut remonter à mars 2006  à Besançon  pour  ça  ... alors qu'on est 100 m plus haut dans un coin arrosé mais définitivement trop chaud .

 Rque on a quand même un problème dans la région en dessous de 1100 m même les trous à froid du Jura peinent à conserver la neige et payent cash les ravages des redoux  , il suffit de comparer la durée d'enneigement sur  l'historique de la Webcam de  La Brévine (lac) et ça 450m plus bas   (sud de l'Autriche vers  la  Frontière Italienne à 100km de la mer Adriatique   ) où ils ont passé les 120 jours de neige au sol sur 137 depuis le 1° novembre à 567 m ... et cette année n'est pas une exception  pour cette comparaison loin de là 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net.

On a presque sauvé notre hiver sur ce coup.

T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

Grosse disparité avec pas plus de 3 à 4 cm sur les sols goudronnés et + de 10cm sur les surfaces végétalisées.

En image du début de la tenue à maintenant !

 

 

neige17et18Mars2018-3.jpg

neige17et18Mars2018-4.jpg

neige17et18Mars2018-5.jpg

neige17et18Mars2018-7.jpg

neige17et18Mars2018-8.jpg

neige17et18Mars2018-11.jpg

neige17et18Mars2018-12.jpg

neige17et18Mars2018-13.jpg

neige17et18Mars2018-14.jpg

  • J'aime 21
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riedisheim, il continue de neiger faiblement par -3°. Chutes de neige ininterrompues depuis 16hr30 hier. Le cumul est impressionnant avec  (à vue d'oeil)  15 bons cm sur la végétation  ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique retour d est.j irai faire des mesures tout à l heure mais il y'a pas loin de 20 cm sur la végétation et 10 cm sur les surfaces dures.

C est le plus bel épisode depuis le 24 décembre 2010.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance bien hivernale ce matin sous un ciel couvert et il neige encore faiblement. Il y a environ 5cm au sol.

Tn:-4.6° Tact:-4.4° IRE: -10.5

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle chute en cours, conforme au radar. Par contre ça a du bien se calmer pendant la nuit.

Rien sur les chaussées traitées, saupoudrage à 1 cm sur les autres chausées /trottoirs mais de visu 2 cm de plus sur mon balcon. À mesurer plus tard 

Tjs 7 cm annoncés à Entzheim malgré le cumul de PP qui a augmenté pdt la nuit, bizarre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, jeantdi a dit :

Magnifique retour d est.j irai faire des mesures tout à l heure mais il y'a pas loin de 20 cm sur la végétation et 10 cm sur les surfaces dures.

C est le plus bel épisode depuis le 24 décembre 2010.

 

Tu es à quel endroit ?

Ici c'est bien simple on doit avoir 15 à 20 cm et il neige toujours par -3.2 °C

J'ai pas beaucoup dormi cette nuit xD

 

il y a 1 minute, RomainD a dit :

Tjs 7 cm annoncés à Entzheim malgré le cumul de PP qui a augmenté pdt la nuit, bizarre 

 

Le vent peut-être en cause ?

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pvaill67 a dit :

 

Tu es à quel endroit ?

Ici c'est bien simple on doit avoir 15 à 20 cm et il neige toujours par -3.2 °C

J'ai pas beaucoup dormi cette nuit xD

 

 

Le vent peut-être en cause ?

Je suis à ebersheim  mesure faite .

12 cm sur ma terrasse a l abri du vent

11 cm sur le trottoir devant la maison 

Et pour la végétation ça vas de 20 cm dans les endroits protégés  à 30 cm selon les endroits

Modifié par jeantdi
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Entre 10 et 15 cm de neige ici. Température de -3,7 degrés. Pas un pet de vent ici. Fin des précipitations 

 

image.jpeg

Modifié par Steph68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Et ca continu de tomber aussi sur Troyes. Environ 4-5 cm par -2°C. Par contre ça ne tient pas sûr les routes en ville. Bizar qu'il n'y ai pas de vigilance orange car il n'est pas prévu de dégel de la journée, peut être car nous ne sommes pas un jour en semaine.

Modifié par boam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ah oui c'est la fête chez vous, profiter bien ;)

Rien avoir à ici ou on a justement un saupoudrage sur surface froide, il a pas eu autant de pp que prévu cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Les chutes de neiges se sont arrêtées pendant la nuit à Nancy mais elles ont bien repris. Il tombe une neige fine par -3,5°C.

Les routes même salées ont du mal à rester bien noires. Il y a entre 5 et 6 cm sur les voitures n'ayant pas bougé. Magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques micro flocons voltigent encore ici pour clôturer l'épisode. 

Un gros 15 cm ici sur la végétation, les surfaces goudronnées sont également bien  blanches ! Ambiance magnifique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Logique en retour d'est, il est seulement tombé 3 cm à Rupt ; il fait à peine 0 °C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )
il y a 39 minutes, du 25 a dit :

Ah oui c'est la fête chez vous, profiter bien ;)

Rien avoir à ici ou on a justement un saupoudrage sur surface froide, il a pas eu autant de pp que prévu cette nuit.

Merci☺. Depuis 2013 que l' on avait pas eu autant de neige 😂 et a la vue des radars ce n'est pas fini🍀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Très belle épisode de neige avec 10 cm en moyenne. Je n’ai pas encore mesuré.

le paysage est magnifique.

 

Tn -3,3° tactu -2,8°

 

Petite photo à Epfig :

 

 

99538C3A-372D-46CC-808D-5D847301082E.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, j'ai fait le plein de photos, mais comme je me lève tôt pour être le premier et pour devancer la déneigeuse, les photos seront forcément un peu sombres.

Il ne neige plus désormais, je confirme mes dire :

10-12 cm sur le bitume

15 à 20 cm en général

20 à 22 cm dans l'herbe.

 

T -2.8 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cm mesuré sur les surfaces froides, c'est le plus bel épisode de l'hiver par ici.

 

Quelques photos prises dans un des parcs connu de la ville.

1521359360-img-20180318-081552.jpg

 

1521359353-img-20180318-081246.jpg

 

Pas de risque pour la végétation, les forsythias (même en ville) étaient à peine en fleur.

1521359388-img-20180318-081121.jpg

 

1521359323-img-20180318-081331.jpg

 

1521359364-img-20180318-082015.jpg

 

1521359388-img-20180318-081145.jpg

 

 

 

Actuellement il neige toujours finement c'est superbe, froid hors saison sous un ciel couvert avec -3,4° et un vent de NE toujours sensible (31kmh en raf.)

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Dans mon coin de Colmar c'est clairement le premier épisode neigeux digne de ce nom (car je pense qu'on va la garder un peu vues les températures prévues et le vent associé) depuis 2013. Ca a cumulé cette nuit mais ça va être dur de donner une hauteur de neige, c'est très disparate, à cause du vent et des diverses surfaces urbaines (cf photos de Judd).

Allez, petite ballade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...