Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = -0.9°C

Ta = 1.8°C

Soleil, une belle journée en perspective.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée et pas une petite, Tn -4,4°, ambiance completement givrée. On arrive au record de mars 2013 et ses 17 jours de gel. Ce record pourrait être battu car il y aura au moins encore une ou deux gelées la semaine prochaine

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn -1,7° , côté ciel on pouvait esperer mieux que cette couverture imobile

du nord lorrain' lux et Gaume belge qui risque de gacher un peu cette journee. Ta 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil à nouveau ce dimanche matin dans un ciel bleu. 

Tn -2,0° à Seltz, actu 7,7°.

 

Et Tn -2,3° à Niederbronn, actu 7,1°.

 

Tn -4° à Erckartswiller et au moins -4,2° à Dambach à 8h (pas de relevés entre 22h et 8h). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Deuxième jour successif avec gelée : -2,3°C sous abri au minimum ce matin. Hier la Tn est de -2,4°C sous abri.

 

Aujourd'hui, belle journée avec un ciel tout bleu : sensation très agréable au soleil, 8,6°C sous abri, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grrrr perte de réception entre l’ISS et la console de ma station de Seltz, déjà ce matin c’était revenu et là ça recommence. 

Espérons que ce soit passager, je vais aller voir après et changer la pile au cas où...:( 

 

Actu 10,6° déjà à Niederbronn. 

 

À noter encore un beau -25,0° ce matin au Funtensee en Bavière (1601m), -28,9° hier. 

Et un -5° dans le TAF de Ramstein (237m) dans le Palatinat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon j’ai changé la pile de l’ISS même si rien n’était marqué sur la console, on va voir si ça recommence j’espère que non. 

Soleil avec un voile et quelques cumulus vers l’ouest, et températures agréables. 

Actu 12,0° à Seltz. 

 

Et 11,8° à Niederbronn. 

 

VP2 de Seltz (112m) juste avant:

35B6647E-BAFB-4987-B606-9F9D2B3A9C3A.thumb.jpeg.55d02649bb3c9a6a780b8091497e8b4d.jpeg2E5BB7F6-9272-424F-AEF3-1D2D0961F8B3.thumb.jpeg.b27927ac60530bfc7402f3292e9982cf.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée ensoleillée du matin au soir, sans doute l'une des dernières avant un long moment, il fallait en profiter. Les températures ont été conformes aux normales, Tx 13,2° mais l'anomalie de cette journée sera au finale une fois de plus inférieure aux normales à cause de la Tn très basse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soleil légèrement voilé en fin d'après midi, mais journée très agréable Tx 13,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Temps printanier une nouvelle fois mais plus de cumulus en après midi... Tn: -0,2 et Tx : 15,2 t actu: 11,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Temps printanier qui aura eu raison de mon tas de neige dans le jardin aujourd'hui xD ! 

 

Sinon petite tour dans les vosges cet aprem :) toujours de belles congères ! 

 

snji.jpg

 

quand au secteur du hohneck, c'est toujours aussi sublime la haut :) 

 

z7m3.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée ensoleillée et douce avec simplement un léger voile nuageux l’AM. 

Ce soir le ciel devient plus nuageux et il fait encore doux. 

Relevés du jour à Seltz:

Température mini -2,0° ; maxi 14,2° (14,5° à Scheibenhard). Actu il fait 8,7°.

 

Et à Niederbronn:

Température mini -2,3° ; maxi 13,4°. Actu il fait 7,4°

Il a fait 13° à Erckartswiller et 13,7° à Dambach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, dernière belle journée avant jeudi, c'est effectivement très long.

Ciel à peine voilé donc aujourd'hui, avec une Tx de 13.0 °C

 

Ambiance printanière et pourtant...Les toutes dernières traces de neige ont fondu ce matin dans mon jardin, mais dans un chemin abrité à proximité du village, il reste encore de toutes petites traces ce soir !

Les tas de neige sont quant à eux encore bien présents dans le village.

 

8.3 °C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on se rapproche du gel ici, actu 0,9° sous un ciel voilé. Vat'il geler cette nuit? les modèles ne voient absolument pas de gel en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

AU final pas de gelée cette nuit en raison des nuages qui sont arrivés vers 23h, le ciel est d'ailleurs couvert ce matin. Tn 1,1° actu 2,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...