Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

il y a 3 minutes, RomainD a dit :

Et début mars surtout... Forcément ça joue

C'est démoralisant quand même de se dire que c'est jamais simple, il y a toujours un grain de sable. On se dira quand même qu'avec le Td tjs très négatif, on devrait quand même voir des flocons

 

Le dernier AROME est pas mal optimiste pour le Bas-Rhin, vous passez au dessus de 0° temporairement pour retrouver des températures légèrement négative avec l'arrivée des précipitations neigeuses dans l'après-midi avec 1 à 4cm probable par chez vous

 

Vous devriez échappez quand même aux pluies verglaçantes, ce qui est plutôt positif, quand je vois la situation depuis ce matin sur Nancy bonjour le carnage...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Et début mars surtout... Forcément ça joue

C'est démoralisant quand même de se dire que c'est jamais simple, il y a toujours un grain de sable. On se dira quand même qu'avec le Td tjs très négatif, on devrait quand même voir des flocons

 

Oui en effet mais après cette plaine urbaniser ça joue également effet cuvette, sans vouloir rentrer dans une polémique ou autre et ça ira pas en s'arrangeant avec l'urbanisation galopante plus les grandes structures prévues prochainement (encore plus de béton et moins de terres). 

 

En tout cas la perturbation progresse lentement vers nous... A suivre et comme la dit chris68, pas mal de salage préventifs ici... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca semble circuler convenablement à Dijon intra muros malgré plus de 10mm (!!) de précipitations tombé par des températures négatives à la station de Longvic !

5a992ffa8ec94_Capturedecran2018-03-02a12_05_14.thumb.png.3d97c3ab59597b24f901e5e8a96941e6.png

 

Seule la végétation porte traces de cet épisode :

:28695971_10216419076735397_1441186844_o.thumb.jpg.82625940bcad1ca54975f255c792af9a.jpg

Modifié par Kyrion
  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, thib91 a dit :

 

Le dernier AROME est pas mal optimiste pour le Bas-Rhin, vous passez au dessus de 0° temporairement pour retrouver des températures légèrement négative avec l'arrivée des précipitations neigeuses dans l'après-midi avec 1 à 4cm probable par chez vous

 

Vous devriez échappez quand même aux pluies verglaçantes, ce qui est plutôt positif, quand je vois la situation depuis ce matin sur Nancy bonjour le carnage...

Oui on croise les doigts

Pour le verglas, c'était dans les tuyaux qu'on devrait l'éviter depuis qu'on voyait que les PP n'arriveraient pas avant l'aprèm. Et tant mieux en effet!

 

On en arrive à dire que 1 à 4 cm c'est optimiste :P 

C'est juste un rapport 10 avec Montpellier (évidemment je sais qu'on ne peut pas comparer les situations ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les surfaces sont recouvertes d'une fine couche de glace et de grésil, désormais la transition a eu lieu puisqu'il neigeotte depuis 10mn. -3.4° à midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Il neige sur Champigneulles depuis 2 minutes !

 

De gros flocons qui tiennent évidemment partout. Si ça dure, ça va blanchir assez vite.

Modifié par thunderace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2cm déjà à Vaudeville, flocons énorme actu. Magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Gris sur Strasbourg avec un froid actu -1 à Entzheim  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Après l'insolente éclaircie qui s'est montrée sur la région Strasbourgeoise faisant grimper la température À O tout rond, celle-ci est repartis à la baisse avec -1 à Lingolsheim à la faveur de nos amis les nuages ! situation oblige, aujourd'hui ils sont nos amis. La table est donc maintenant dressée avec un sol enfin durcis et sec. Je pense personnellement que c'est la dernière cartouche de cet Hiver misérable en neige donc il faut envoyer maintenant.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Tout  est verglacé ici aussi, actuellement la pluie est remplacée par des granules de glace, avec une température de -3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 40 minutes, RomainD a dit :

Ma crainte se réalise, le timing est moisi. On arrive à 0° à Entzheim...

-0,2° à 11h,

-0,1° à la Petite France. 

 

Il est temps que la perturbation arrive sinon il va pleuvoir sans verglas >:(

Mea culpa pr le coup de Calimero qui m'a envahi :$

-0,7° à 12h à Entzheim, la T° est repartie à la baisse après un pic à +0,5°

-0,3° à la Petite France après un pic à +0,2

 

@thib91 Bien vu AROME pour les T° 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Verglas ici depuis le milieu de matinée mais c'est très faible, ce sont des granules de glaces, c'est meme pas de la pluie tellement les températures sont négatives. Les sols sont très glissants. Froid inhabituelle et completement hors saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sacrée résistance du froid avec une Tn de -5°c et encore -3 désormais.

Sol mouillé, vraiment curieux avec ces températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel ce couvre plus franchement ici aussi du coup la hausse est stoppée avec -2,8°C actu et td de -9 ! Probablement une nouvelle journée sans dégel ici pour aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

D'après Sochalien 25 il pleut à Marchaux. Ça va pas tarder ici malheureusement. Mais belle épisode surpris. Deux flip de suite ;)

 

GwizZOU.jpg

 

mQcxbtA.jpg

 

DpgdvJY.jpg

 

 

sCUYCUI.jpg

 

3d5UUqN.jpg

 

 

vpF1gtb.jpg

 

 

Modifié par du 25
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...