flo gump Posté(e) 18 mars 2018 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 mars 2018 Belle neige actu, tout blanchi Sans doute 1 à 2 cm d'ici demain matin, un bien bel hiver qui se termine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 18 mars 2018 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 18 mars 2018 Peut-être que le paquet sur le nord est va arriver jusqu'à nous... Gardons espoir 🍀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 18 mars 2018 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 18 mars 2018 à suivre ce que ça donnerait le parquet à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 mars 2018 Partager Posté(e) 18 mars 2018 Sauf erreur de ma part : A Paris, maximum de 1.8°C, le plus bas aussi tard dans la saison depuis 1922. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 18 mars 2018 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 11 minutes, lucas77 a dit : à suivre ce que ça donnerait le parquet à l'est Probablement une lame... d'eau 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 mars 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 41 minutes, lucas77 a dit : à suivre ce que ça donnerait le parquet à l'est Bien ciré, ça peut devenir glissant en effet. +0.5°C Porte de Vincennes où ça a tout de même légèrement dégelé. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 18 mars 2018 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 18 mars 2018 Saleté de correcteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 18 mars 2018 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 7 minutes, Sebaas a dit : Bien ciré, ça peut devenir glissant... Sur un parquet, si ça glisse, il faut mettre les chênes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 18 mars 2018 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 18 mars 2018 Mmmh, je ne sais pas si c'est une source fiable mais Guillaume Séchet a actualisé sa prévision " (épisode + faible que prévu) – léger saupoudrage a priori, jusqu’ 2cm maximum sur les plateaux les + élevés ". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 mars 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 mars 2018 Oui pourvu que le paquet sur l'est ne se degagrege pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 18 mars 2018 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 18 mars 2018 Bien faiblard ce soir. A noter que la paquet neigeux se disloque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 mars 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 1 minute, lucas77 a dit : Bien faiblard ce soir. A noter que la paquet neigeux se disloque Oui cela semble cuit pour cette nuit à moins d'une surprise... On en a déjà eu une énorme hier chez nous. Je tiens à remercier Guillaume Séchet pour l'explication du phénomène hier sur le 95. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 18 mars 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) @psncf @patric95 Moi qui me moquais de partir en Belgique ce week-end en pensant qu'il s'y passerait du "mieux" (j'ai eu 4 flocons), j'ai juste raté le casse du siècle chez nous haha Impressionnantes les photos de la forêt. On a battu le record de Février dernier? Bref, je viens de rentrer... je dirais 5cm sur les voitures encore et la végétation. Toujours une petite floconnade! Je vais avoir du mal a m'en remettre de ce coup Modifié 18 mars 2018 par meteofan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 18 mars 2018 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 18 mars 2018 Après s'être arrêtée la neige retombe très faiblement ce soir. Il fait -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 18 mars 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) il y a 28 minutes, patric95 a dit : Oui cela semble cuit pour cette nuit à moins d'une surprise... On en a déjà eu une énorme hier chez nous. Je tiens à remercier Guillaume Séchet pour l'explication du phénomène hier sur le 95. Patric On sent un frémissement sur le radar pourtant... Le N du 92 et une bonne partie du 95 paraissent sous une bande de précipitations un peu plus significatives. Personne pour confirmer? Modifié 18 mars 2018 par oliv92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 18 mars 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 18 mars 2018 Dernier suivi MF (22h) : Qualification du phénomène : Épisode neigeux non exceptionnel mais tardif pour la saison pouvant gêner la circulationFaits nouveaux : Une nouvelle zone neigeuse, centrée sur la Marne et l'Aube, approche par l'est.Situation actuelle : Les chutes de neige hétérogènes affectent la totalité des départements d'Île-de-France. La neige tient au sol par endroits, 1,5 cm à Roissy et 0,5 cm à Orly sont déjà observés.Évolution prévue : Dans la nuit, ces chutes perdurent. On attend 1 à 3 cm sur l'Île-de-France, localement 5 cm. La Seine-et-Marne peut également être affectée, plus ponctuellement. Le phénomène faiblit en cours de matinée de lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 18 mars 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 3 minutes, oliv92 a dit : On sent un frémissement sur le radar pourtant... Le NO 92 me parait sous une bande de précipitations un peu plus significatives. En effet, il neige de manière faible à modérée. De petits flocons bien serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 mars 2018 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 22 minutes, meteofan a dit : @psncf @patric95 Moi qui me moquais de partir en Belgique ce week-end en pensant qu'il s'y passerait du "mieux" (j'ai eu 4 flocons), j'ai juste raté le casse du siècle chez nous haha Impressionnantes les photos de la forêt. On a battu le record de Février dernier? Bref, je viens de rentrer... je dirais 5cm sur les voitures encore et la végétation. Toujours une petite floconnade! Je vais avoir du mal a m'en remettre de ce coup oui 21 cm en février et la 25 a 28 cm.. Phil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 18 mars 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 4 minutes, oliv92 a dit : On sent un frémissement sur le radar pourtant... Le N du 92 et une bonne partie du 95 paraissent sous une bande de précipitations un peu plus significatives. Personne pour confirmer? Je confirme. ça se renforce. On peut parler d'une neige faible mais continue. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 mars 2018 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 2 minutes, meteofan a dit : Je confirme. ça se renforce. On peut parler d'une neige faible mais continue. La foret est encore recouverte de 15 a 20 cm de neige, tu peu y aller demain sans problème d'autant que 2 a 4 cm sont possible la nuit prochaine. pour l'instant a peine 1 cm mails il neige toujours faiblement mais la bande tant a se renforcer ! un peu comme hier Phil 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 18 mars 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 18 mars 2018 Les faibles chutes de neige reprennent tranquillement par le nord de la région...;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 mars 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 18 mars 2018 Belles chutes de neige actuellement depuis 30' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 18 mars 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 18 mars 2018 Il neigeotte sur Issy, ça se renforce sur l'ouest du 95. Intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 mars 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 mars 2018 Il recommence à neiger faiblement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 mars 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 18 mars 2018 C'est de la belle neige qui tombe , c'est assez fort par moment et ca tient bien sûr les vêtements ( je suis dehors ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés