Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Une petite bière de prevu au cimetiere de Bouffemont en mystère de foret à 170 M d'altitude.... Pour feter cela face au nord est!...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 27 minutes, jt75 a dit :

Je ne serais pas surpris que ce soit  dans  l'IdF  lieu dit  "Les Pins Brûlés" dans la forêt de Montmorency   qui soit le lieu d'Europe  occidentale  a avoir reçu  le plus de neige en plaine aujourd'hui.

 

J'irai voir demain matin  en espérant que les arbres soient encore bien chargés :)

 

 

mini_180317095544527249.jpg

 

 

 

 

 

28 cm de neige relevé  par Edd au pins brûles.

Phil

Modifié par psncf
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, patric95 a dit :

Une petite bière de prevu au cimetiere de Bouffemont en mystère de foret à 170 M d'altitude.... Pour feter cela face au nord est!...

Y a pas mieux qu'un cimetière pour fêter ça?  :D... Quoique je t'accompagne volontiers :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 2 minutes, psncf a dit :

28 cm de neige relevé  par Edd au pins brûles.

Phil

 

 

INCROYABLE

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)
il y a 51 minutes, Amaury a dit :

Ici à Colombes Nord 92 Quelle surprise depuis ce matin... Bruine faible vers 11h, se mélangeant progressivement à de beaux flocons qui ont pris le dessus... l'isothermie à ensuite joué à plein tube... 

 

Je mesure 6cm sur les voitures et végétation, rien sur le bitume ou presque. Il neige toujours faible à modéré par moment. 

Effectivement au radiosondage de 12z trappes , on voit bien la couche d'isothermie entre 1000 et 400m environ

http://meteocentre.com/radiosonde/get_sounding.php?region=fr&stn=07145&lang=fr&show=1&hist=1&type=txt

 

Modifié par gigi2004
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le retour d'E atteint péniblement la seine et marne... Le live  est roi cette nuit et demain, les modèles à maille fine gèrent plus ou moins,mais ça semble galère pour eux.... A suivre, comme d'hab ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 24 minutes, vinçounet a dit :

Le retour d'E atteint péniblement la seine et marne... Le live  est roi cette nuit et demain, les modèles à maille fine gèrent plus ou moins,mais ça semble galère pour eux.... A suivre, comme d'hab ;)

Oui le 77 est bien placé pour cette nuit avec ce retour d'est. Pourquoi pas une petite couche au sol sur cette partie de la région. Demain est une journée également à suivre avec probablement de la neige sur la région. Se pose la question de la tenue, c'est la principale incertitude pour ce dimanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 12 minutes, oliv92 a dit :

Oui le 77 est bien placé pour cette nuit avec ce retour d'est. Pourquoi pas une petite couche au sol sur cette partie de la région. Demain est une journée également à suivre avec probablement de la neige sur la région. Se pose la question de la tenue, c'est la principale incertitude pour ce dimanche.

Si l'intensité est là, l'iso marchera à plein régime (dixit synoptique).... Sinon, complètement ok avec ton message! ;)... Sachant que toute l'IDF serait concernée par ces chutes à terme... Mais encore une fois, je me répète, la prévi se la joue royaliste 9_9:ph34r:

Modifié par vinçounet
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir à tous!

J'étais en journée en Bretagne où j'ai pu profiter d'un temps doux et légèrement ensoleillé. Je lisais vos messages et je m'attendais à trouver un paysage féérique en rentrant à Conflans ce soir.

Que nenni ! En faisant le trajet Saint Lazare -> Conflans, la neige tient légèrement à partir de Colombes, le paysage devient légèrement blanc à Argenteuil, encore plus blanc à Cormeilles en Parisis (il y a d'ailleurs une colline qui monte quasiment à 200m qui doit être sympa pour les relevés), pour attendre son paroxysme à Montigny les Cormeilles et Herblay. Puis, à la station suivante, Conflans, RIEN :( Juste quelques toits légèrement blancs et des voitures avec des traces de neige >:(

Et je relève pas moins de 24,7 mm dans le pluvio O.o !

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un petit mélange pluie neige sur Verneuil

De la neige seule sur Maisons Lafitte avec tenue sur les parties herbeuses

Mais vraiment rien à voir avec les photos postées  :o

A suivre pour dimanche...

 

Ta 0.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je reviens de la foret de Montmorency.

 

beaucoup de branches cassées par le poids de la neige. On circule sur une voie qui est plutôt bien dégagé.

20cm en général mais 25cm au niveau de la butte des sapins brûlés!!! Décor Fréerique et beaucoup de voitures sur le bas côté!!! Ils ont dû se faire surprendre de leur balade en foret....

Actu bruine neigeuse.... Pourvu que la neige tienne demain...

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
Il y a 2 heures, vinçounet a dit :

Y a pas mieux qu'un cimetière pour fêter ça?  :D... Quoique je t'accompagne volontiers :D

C'est fait!!! Un peu flippant en forêt avec des arbres qui craquent de partout mais que c'est beau!!!!!

 

Bonne nuit 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, patric95 a dit :

Je reviens de la foret de Montmorency.

pourvu que la neige tienne demain...

 

Patric

Elle tiendra demain sans problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Bonsoir :)

 

Je viens de lire les 10 pages du jour et je suis sous le choc :D

J'ai fait le Cergy / Boissy saint Léger en RER cet après-midi et excepté des traces sur les voitures vers Houilles, nada.

 

Épisode exceptionnel pour sa localisation spartiate avec des hauteurs rares (M̶o̶n̶t̶a̶g̶n̶e̶ Butte de Montmorency) et très inégales,aucun modèle n'avait prévu l'isothermie et un 17 mars xD

 

Il est tombé ce samedi 17 mars :

- 25mm à Saint-Dizier

- 22mm à Langres

- 23mm à Troyes

- 20mm à Château-Thierry

(environ 15mm en moyenne sur le bassin versant de la Seine en amont de Paris ... Sur des sols saturés)

 

On va surveiller vigicrues attentivement. B|

 

On repasse au dessus de 2°c à Orly

 

On attend beaucoup de cette journée dominicale, on croise les doigts :P

Bouquet final :D

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Combs-la-Ville 6h34 Ta : -1.2°C, il neige modérément, mais la neige accroche partout sauf sur la route. 1cm déjà à vu d'oeil  (à vérifier).

 

Edit : d'après le radar, c'est Melun qui subit actuellement les plus fortes précipitations neigeuses. 

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je me régale en lisant vos observations et commentaires !

(merci !)

28 cm juste au nord de Paris, c'est énorme !

 

Le max. ici, en un épisode, depuis 2006, est de 15.2 cm le 7 février dernier.

(et couche max. 18 cm le 9 février).

 

 

Hier et encore maintenant, c'est très spectaculaire au radar, les zones de neige (ou pluie) presque immobiles.

 

 

Donc toujours absolument rien ici !

Seulement quelques "cadavres" dans la très faible pluie d'hier.

 

Par contre, la température a encore bien baissée:

après être repassée en positif cette nuit (0.5°C à 1h25), elle continu de descendre avec –2.7°C actuellement.

 

Le ciel est couvert, mais la couche ne semble pas très épaisse.

Vent d'Est bien sensible.

 

C'est "insupportable" (pour le suspens !) la prévision actuelle de MF, pour ici, de "quelques flocons", d'heure en heure jusqu'à demain après midi…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Reveil blanc à Melun, ça fait 10 ans que j'avais pas été surpris comme ça :x

Il neige dru, il y a une bonne couche (3 ou 4 cm à vu d'oeil), et d'après le radar ça va encore durer :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 10 heures, psncf a dit :

28 cm de neige relevé  par Edd au pins brûles.

Phil

Parfait :) joli conflit.... 2,8 cm chez moi pour l’épisode Hihihi envoyez photos ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 31 minutes, Mister meteo a dit :

Petite neige à Paris 15. Tient sur la végétation et toits. La neige est plus sèche qu'hier. 

Idem ici, neige faible qui accroche quasi toutes les surfaces, sauf la route et les trottoirs.... ;)...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pas de neige non plus ce matin à magny en vexin, mais je pars en compet de Bad a Goussainville, j'espère avoir un beau paysage par la bas !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Plus de neige ici non plus Flo gump, mais le paysage a bien blanchi 9_9, même si on peut simplement parler de saupoudrage ... On attend la suite si on en croit les radars...  Bon dimanche 25 Mars à tous :D:)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 11 heures, patric95 a dit :

Une petite bière de prevu au cimetiere de Bouffemont en mystère de foret à 170 M d'altitude.... Pour feter cela face au nord est!...

 

La montée en voiture a du être épique :D

Quand tu vois comment c'est raide... je veux bien une photo si c'est possible ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...