Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2018


Marc09

Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il ne neige plus depuis 1/2h environ. La neige faible à modérée n'a pas augmenté la couche mais a sûrement ralenti un peu la fonte. 1.6° actu.   Tout est encore blanc même si la végétat

Et au passage, une image de cette magnifique dépression, quelques instants avant son arrivée au dessus des terres.

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondemen

Images postées

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Des photos svp :$

 

Quand ça tombera bien espérons ! Pour le moment, alternance de pluie seule et gros flocons !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pluie et neige mêlées en cours sur Pech David - sud de Toulouse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Des témoignages de personnes se trouvant sous le beau paquet à la frontière Charente/ Gironde ? Si les précipitations sont sous forme neigeuse soit doit bien tomber. 

Qu’il continu sa route vers le sud d’au moins 50km ça sera parfait 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ma soeur qui habite sur les hauteurs de Auterive (sud de Toulouse) vient de m'informer que la neige seule tombe a gros flocons.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 6 minutes, Jetsnow a dit :

Des témoignages de personnes se trouvant sous le beau paquet à la frontière Charente/ Gironde ? Si les précipitations sont sous forme neigeuse soit doit bien tomber. 

Qu’il continu sa route vers le sud d’au moins 50km ça sera parfait 😋

 

5aafe8f0411bc_radarbdx.thumb.JPG.a6d3de684e08e7fcc22afe401bb53273.JPG

 

Effectivement ça doit pas faire semblant là-dessous... Il se dirige plein SUD/SUD-EST vers la Gironde et le bordelais...

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

 

5aafe8f0411bc_radarbdx.thumb.JPG.a6d3de684e08e7fcc22afe401bb53273.JPG

 

Effectivement ça doit pas faire semblant là-dessous... Il se dirige plein SUD/SUD-EST vers la Gironde et le bordelais...

 

Oui prions pour que cette poche neigeuse garde cette intensité !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Je suis dans le blayais, donc aux abord du paquet arrivant tout droit des Charentes et c’est de là pluie et neige mêlée mais avec des flocons de plus en plus présent. 

Je pense qu’avec l’intensité sous ce paquet cela sera de la neige, enfin j’espere 🤞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabcgb a dit :

Les températures sont en chutes libre !

A ma station

1.7°C  à 18h avec de faibles chutes de neige

2.4°C à 17h30

3.1°C  à 17h

4.1°C à 16h30

4.6°C à 16h

6.7°C à 14h35

Pour la Gironde, des chutes de neige pour une fin mars c' est exceptionnel et plus habituel en début de mois. En 1977, un épisode encore plus tardif c' était produit un 9 avril.

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ici aucun flocon a l'horizon!

Depuis ce matin, averses et ciel couvert. Tn 2,4°. Tx 9,6° actu 5,6° et pluvio 3,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Petits flocons tumultueux et vent assez fort ici...  T° descendue à 1°. Neige ne tenant pas au sol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Orage de neige sur Carcassonne. 

Éclairs et ça tombe fort. Température en chute libre 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quel temps ! Première fois depuis mon arrivée que je ressens vraiment la sensation de froid. Il pleut en continue depuis le milieu d’après-midi et Blagnac indique 3.5 degrés à 18h00. 

 

Quelques flocons agonisants s'écrasent sur le vélux, mais il faut bien regarder :D 

Malheureusement ça ne suffira pas à m’enlever le dégoût d’avoir loupé l’important épisode neigeux du week-end en Alsace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...