Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2018


Marc09

Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il ne neige plus depuis 1/2h environ. La neige faible à modérée n'a pas augmenté la couche mais a sûrement ralenti un peu la fonte. 1.6° actu.   Tout est encore blanc même si la végétat

Et au passage, une image de cette magnifique dépression, quelques instants avant son arrivée au dessus des terres.

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondemen

Images postées

Poursuite du beau temps, température toujours en hausse 17°C, soleil, douceur, les promesses matinales sont tenues.

Le vent de Sud continue de souffler.... le chaud.:), même le ciel est de moins en moins nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, ciel voilé.Tn 2,3°

Apm bien ensoleillé. Tx 16,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Une bien belle journée printanière sous un ciel un peu brouillé en matinée avant de virer au bleu cet après-midi, Tn 1.2° avec une timide gelée blanche, plus marquée en fond de vallée, et une Tx de 15.4°, le vent est resté absent et seule une brise tiède s'est manifestée.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

Une bien belle journée printanière sous un ciel un peu brouillé en matinée avant de virer au bleu cet après-midi, Tn 1.2° avec une timide gelée blanche, plus marquée en fond de vallée, et une Tx de 15.4°, le vent est resté absent et seule une brise tiède s'est manifestée.:sick:

Oui Cédric tout le monde a compris en quelque sorte c'est un brise vent.:huh:

Belle journée en effet, même si par ici, les nuages étaient un peu plus nombreux en fin d'après-midi

Une Tx à 18,1°C

Et un vent du Sud présent mais moins virulent cet après-midi.

Belle visibilité sur les montagnes Basques et Pyrénéennes.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 39 minutes, pluviodacqs a dit :

Oui Cédric tout le monde a compris en quelque sorte c'est un brise vent.:huh:

 

Visiblement, au vu de l'expression faciale exprimée par son émoticône (:sick:), il aurait préféré se taper un vent d'autan. xD

 

17.6° au metar, c'est la plus haute temperature jamais enregistrée depuis le 23 novembre dernier, c'est un debut de printemps poussif apres un hiver monotone et gonflant.:D

 

Quelques 18° aujourd'hui:

 

Station

Altitude

Region

Température maximale

Belin Beliet forêt

55m

Landes des Graves

18,8

Leognan sud Malartic

44m

Bordelais, les Graves

18,2

Le Moulon (Bord de la Dordogne, rive gauche)

4m

Entre-Deux-Mers

18,2

Isle-St-Georges (au confluent du Saucats et de la Garonne)

3m

Les Graves

18,2

Bordeaux Lac Parc Floral

2/4m

Bordeaux-Nord

18

Villenave d'Ornon

27m

Bordeaux-Sud

18

 

Les gelées resistent ce matin en Gironde:

 

Castelnau-De-Médoc Meyre

14m

Médoc. Landes medocaines

-0,4

Les Salles-de-Castillon

29m

Le Libournais

-1,6

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Quelle journée magnifique ! Du soleil du début à la fin et la balade en vélo était agréable ce matin :)

Daglan signe une belle Tn ce matin avec presque -2° et presque 18° cet aprem :cool:

Des nuages sont arrivés par l'Ouest peu après 17h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

 

Visiblement, au vu de l'expression faciale exprimée par son émoticône (:sick:), il aurait préféré se taper un vent d'autan. xD

 

 

Sauf que l'émoticône je n'en ai pas mis, je pense que c'est pluviodacqs qui l'a rajouté , par inadvertance sûrement, ou pas... je voulais juste dire qu'il y'avait une simple brise plutôt que du vent même si effectivement la différence est relative, mais bon a priori il est dur de se faire comprendre ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Sauf que l'émoticône je n'en ai pas mis, je pense que c'est pluviodacqs qui l'a rajouté , par inadvertance sûrement, ou pas... je voulais juste dire qu'il y'avait une simple brise plutôt que du vent même si effectivement la différence est relative, mais bon a priori il est dur de se faire comprendre ...

C'est le printemps, la bonne humeur souffle sur le forum,  je n'ai pas pu résister à un jeu de mots et de figurines, c'est ma ballade sous le soleil qui m'a rendu un peu trop taquin.^_^

Demain la température devrait encore monter d'un cran j'espère que les 20°C seront légèrement dépassés tout au moins dans la partie Sud de notre région.:)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grande douceur ce matin, Tn 14,1°C (la plus élevée depuis le 24/11/17), mais le ciel est déjà encombré de nuages nettement plus convectifs qu'hier.

Le vent est toujours fermement orienté au Sud mais il a perdu de sa force depuis hier.

La pluie menace au large dans le Golfe de Gascogne, les averses sont très probables cet après-midi, seront-elles orageuses? Pourquoi pas.

Ta: 16,0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Comme chez pluviodacqs.... Grande douceur en Médoc ce matin. Ciel encombré par pas mal de nuages mais belle luminosité. Ambiance printanière soutenue par un vent de sud bien présent. Encore une belle journée en perspective pour jardiner préparer quelques plates bandes au potager et nettoyer un peu les différents massifs....

T°n: 8.5

T°a: 13.3

T° x hier :17.5....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

fini le soleil aujourd'hui :( jusqu’à présent c’était voilé ,mais ça se couvre de plus en plus.T°actu: 13.9c°. ça c'est cool.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ciel voilé en ce vendredi avec un peu d'autan, et maintenant couvert Tn 7,8°. tX 16,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Après un début de journée bien ensoleillé, la couverture nuageuse s'est bien épaissi à partir de la mi-journée.

Le vent de SE aura bien soufflé aujourd'hui et Daglan s'est encore illustré aujourd'hui malgré une nébulosité assez présente : 18.6° de Tx !

Pendant que Bergerac n'a eu que 17.0°.

Cette station promet pour cet été ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Malgré un ciel couvert le metar de Bordeaux a atteint pour la premiere fois de l'année la barre des 18°!!!

 

Les 18° en Gironde et limitrophes:

 

cFONz1.png

 

Je vous souhaite une bonne soirée orageuse pour demain (ou plutot ce soir lol, il est minuit passé).^_^

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vent cap au sud toujours.

Grande douceur ce matin, 17,7°C actuellement, la Tn de 14,9°C a été atteinte vers 19h30 hier soir suite aux averses de pluies.

A noter que si cette Tn tient, ce qui est probable, cette valeur deviendra le nouveau record pour un 10 mars.

Rr:  3,8 mm, le flux de sud a bien limité la pluviométrie.

Comme hier en attente du franchissement des 20°C, ce n'est pas forcément gagné comme tenu de l'état du ciel, très encombré par des nuages encore menaçants.

Modifié par pluviodacqs
Record
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Comme chez pluviodacqs....Grande douceur e ciel couvert en Médoc mais avec une luminosité assez présente et agréable. Ambiance très douce et assez humide. Petite brise de sud .

Pour la T°n, première fois de l'année il me semble où elle est si élevée....

T°n: 11.1

T°a:13.8

T°x hier :17.4

Pluviomètre : 2.3.....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

le beau ciel bleu n'auras pas duré bien longtemps.voilà que ça s’ennuage de plus en plus >:( T°actu: 16.2c°.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le Teich

12m

Bassin d'arcachon

21.7 C

Gujan Mestras - Lycée de la mer

3m

Bassin d'arcachon

21.2 C

Mios

16m

Bassin d'arcachon

21.1 C

Belin Beliet forêt

55m

Landes des Graves

20.6 C

Leognan sud Malartic

44m

Bordelais, les Graves

20.5 C

Parentis-en-Born (nord)

49m

Pays de Born

20.4 C

Villenave d'Ornon

27m

Bordeaux-Sud

20.4 C

Martillac Nord

22m

Les Graves

20.3 C

Martillac-Ouest, le domaine de la Solitude

40/50m

Les Graves

20.3 C

Gradignan Malartic/Villenave Chambery (château Brown Leognan)

27m

Bordeaux-Sud

20.2 C

Sain-Médard-en-Jalles S

20/25m

Bordeaux-nord

20.1 C

Bordeaux Bègles (Terres Neuves)

7m

Bordeaux

20.1 C

Quinsac Cadaujac, Ch. Grimont (bord Garonne, rive droite)

3m

Entre-Deux-Mers

20.1 C

Blanquefort

26/27m

Bordeaux-Nord

20.0 C

 

Les premiers 20° de l'année sont atteints en Gironde et dans le bordelais!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fonky a dit :

Le Teich

 

12m

 

Bassin d'arcachon

 

21.7 C

 

Gujan Mestras - Lycée de la mer

 

3m

 

Bassin d'arcachon

 

21.2 C

 

Mios

 

16m

 

Bassin d'arcachon

 

21.1 C

 

Belin Beliet forêt

 

55m

 

Landes des Graves

 

20.6 C

 

Leognan sud Malartic

 

44m

 

Bordelais, les Graves

 

20.5 C

 

Parentis-en-Born (nord)

 

49m

 

Pays de Born

 

20.4 C

 

Villenave d'Ornon

 

27m

 

Bordeaux-Sud

 

20.4 C

 

Martillac Nord

 

22m

 

Les Graves

 

20.3 C

 

Martillac-Ouest, le domaine de la Solitude

 

40/50m

 

Les Graves

 

20.3 C

 

Gradignan Malartic/Villenave Chambery (château Brown Leognan)

 

27m

 

Bordeaux-Sud

 

20.2 C

 

Sain-Médard-en-Jalles S

 

20/25m

 

Bordeaux-nord

 

20.1 C

 

Bordeaux Bègles (Terres Neuves)

 

7m

 

Bordeaux

 

20.1 C

 

Quinsac Cadaujac, Ch. Grimont (bord Garonne, rive droite)

 

3m

 

Entre-Deux-Mers

 

20.1 C

 

Blanquefort

 

26/27m

 

Bordeaux-Nord

 

20.0 C

 

 

Les premiers 20° de l'année sont atteints en Gironde et dans le bordelais!!!

Souvent atteint aussi sur l' est du bordelais avec

20.5°C à Bouliac

20.3°C à Bassens

20.2°C à Latresne

20.2°C à Pompignac

19.9°C à Yvrac

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.0°C de Tx provisoire à St-Girons, c'est d'un bon niveau pour un 10 mars (3e plus haute Tx pour une 1ère décade de mars).

Et ça fait un sacré grand écart par rapport aux -9.2°C du 27 février, plus de 33°C d'amplitude en 12 jours, ça aussi c'est remarquable !

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter aussi un très joli 22.5°C sur Montauban. Sur IC les données ne sont pas antérieures à 2002. Sur les 15 dernière années, cela donne la 2e Tx la + élevée pour la première décade de mars, derrière le 4 mars 2007 (23.5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est le printemps aujourd'hui !

 

Tx de 20.0° sur Lavaur, avec un léger vent d'autan, qui envoie quand même de belles rafales à 40 km/h dans les endroits exposés. Ciel vierge de tout nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...