Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Seb24h

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie verglaçante une bonne partie de la journée. Bonne petite couche de glace d'ailleurs avant que la neige ne s'invite d'un coup vers 15h10. Les intensités furent plutôt sympa :  

Ca y est les températures positives sont de retour puisqu'il fait 0°c dans ma cour. Il fait également +0,4°c à Rouvroy-en-Santerre mais encore -0,2°c à Glisy.   C'était intéressant de v

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps. La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coup

Images postées

Bonjour, 

15.4°C au relevé horaire de 17h à la station d'Amiens-Glisy.
Des températures similaires avaient été observées l'année dernière mais le 15 Février (et par beau temps). 
Sinon, beau contraste avec la courte VDF passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la Tx de 17°C hier, arrivée de la pluie cette nuit mais sans orages qui ont à nouveau décidé de sévir cette année sur le Beauvaisis, ce n'est décidément pas le fait du hasard .

Depuis minuit 14.2 mm et on en est quand même déjà à 50.3 mm pour cette première décade.

Ce matin ciel passagèrement nuageux dans toujours une certaine douceur .

Tn 9.0°C Ta 10.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

5 mm cette nuit ici. Quelques éclaircies actuellement avec 10.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle lame d´eau cette nuit, avec 20 à 35mm sur nos régions.

place à la grande douceur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

0.4 mm ce matin, en marge du gros paquet flotteux qui a concerné l'ouest de la Belgique et le nord de la France. 

Actu, le soleil perce bien et la température franchit le cap des 15°C pour la première fois de l'année et... ouais, mentalement ça fait un bien fou :D 

 

Belles éclaircies et 15.1°C actu, en hausse B| 

 

Hier, le paquet de flotte n'a rien donné ici, 0.4 mm de nouveau et 14.1°C de tx malgré le peu de soleil.

 

Bonne aprèm :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cellules orageuses entre 60 et 80.

Un mono cellulaire bien actif vers Amiens.

A voir si ça va tenir jusqu’au bassin minier du 62.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Grêlons signalés jusqu'à 2cm au sud-est d'Amiens avec de nombreux grondements de tonnerre.
Moi, du coté nord de la ville... pas une seule goutte :P !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse avec 2 coups de tonnerre.. le compteur d’orage pour cet saison chaude est lancé! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour. 

 

Effectivement, c’est bien tombé aux alentours de Lille cette nuit avec 24mm de relevé ce matin. 

Journée très agréable sinon avec des belles éclaircies (j’ai mangé pour la première fois dehors au soleil ce midi pour l’année 2018). 

Tn: 9.2°C

Tx: 15.1°C

Ta: 14.6°C

 

Bonne soirée! 

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps.

La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coups de tonnerre, une chute de grêlons de 0.5 mm de diamètre et un cumul de 5.2 mm dans le pluvio.

J'ai visualisé cette cellule en espérant chopper un éclair en filmant : chose faite !

 

éclair orage 11.03.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 30 minutes, Matt392 a dit :

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps.

La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coups de tonnerre, une chute de grêlons de 0.5 mm de diamètre et un cumul de 5.2 mm dans le pluvio.

J'ai visualisé cette cellule en espérant chopper un éclair en filmant : chose faite !

 

éclair orage 11.03.png

 

Très sympa :)
Les premiers frimas du printemps et de la saison chaude ; ça fait plaisir de voir des cellules orageuses remonter dans un flux de Sud-ouest et pas dans un flux de Nord-ouest :D

 

Premier orage de la saison chez l'ami @Théo08 également d'après les radars.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la journée d'hier,

 

Gris puis de la pluie un peu avant midi et jusqu'en debut d'apres midi puis le ciel se degageant en fin d'apres midi.

 

RR: 0,9mm

Tn: 9,6°C

Tx: 14,4°C

 

Aujourd'hui,

 

Apres la pluie de cette nuit et avant le levé du jours, le ciel etait  bien degagé puis vers 10:30 le ciel s'est couvert, me faisant craindre une journée sans soleil mais une demie heure apres le soleil et revenu et a été bien genereux tout le reste de la journée. il faisait même chaud même le vent etait agreablement doux ( chaud).

 

RR: 6,3mm seulement malgré les sauts d'eau sur le toit, mais de courte durée. Il y a eu de l'orage cette nuit à cambrai, sans surprise il n'y en a pas eu ici. RR pour le mois 21,3mm

Tn: 10,6°C

Tx: 17,5°C

Ta: 13,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mehdi740 a dit :

Bonjour, 

Grêlons signalés jusqu'à 2cm au sud-est d'Amiens avec de nombreux grondements de tonnerre.
Moi, du coté nord de la ville... pas une seule goutte :P !  

 

Dommage j'étais pas à Amiens.

 

J'ai 28 mm depuis vendredi dont 21,2 mm entre hier soir et cet aprem.

Ce qui permet d'atteindre quasiment la normale mensuelle.

 

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonsoir à tous :)

 

Ici il est tombé plus de 15 mm la nuit dernière ce qui porte le total mensuel à déjà 35.1mm.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

De retour après une semaine de vacances alpine où les 270 cm de neige et la vue imprenable sur le lac Léman me manquent déjà. Inutile de revenir sur la semaine précédente. 

 

Données du jour :

 

Belle journée pour la saison. Quelques pluies nocturnes avant l'arrivée du soleil et de quelques nuages passagers.

 

Tn : 7,6°C

Tx : 17,7°C

Ta : 10,9°C

 

RR = 3,1 mm (23,1 mm pour le mois)

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je confirme, bel orage avec de nombreux flashs et un tonnerre assez continu, le tout avec une pluie soutenue et un ciel chaotique totalement jaune grâce au soleil assez bas éclairant l’arrière de l’averse. 

Magnifique ambiance qui manquait tant ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GinKgo112 a dit :

Je confirme, bel orage avec de nombreux flashs et un tonnerre assez continu, le tout avec une pluie soutenue et un ciel chaotique totalement jaune grâce au soleil assez bas éclairant l’arrière de l’averse. 

Magnifique ambiance qui manquait tant ! :)

 

J'ai traversé la Marne et l'Aisne hier après-midi et en effet l'ambiance était estivale avec les premières odeurs de pluie d'été.

C'est généralement à ce moment là que j'ai plus envie d'hiver ^_^

 

Sinon un record mensuel pour Amiens-Glisy hier:avec 30,1 mm la station bat les 29,2 mm du 20 mars 2001 (période 1987-2017).

Si on prend en considération la station de Dury-lès-Amiens c'est un record depuis 1968.

 

La normale mensuelle (46,9 mm) est évidemment dépassée avec 53 mm.

Mon pluvio amateur enregistre 47,5 mm dont 24 mm pour cette journée du 10.

Modifié par Babarskaja
record MENSUEL
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 mm tout pile depuis jeudi par ici. Pas de valeur pour le mois :(

Mon jardin et gorgé d'eau . On s'enfonce dans l'herbe en marchant.

Temps mitigé actuellement. De la pluie et encore attendu aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...