nicolass Posté(e) 21 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 21 août 2018 (modifié) il y a 49 minutes, Manou Québec a dit : Bonjour a tous, Je vais scruter attentivement ce topic puisque je participe à la TDS ce mercredi 29 août. A priori pour l'instant après le coup de frais du week-end retour de beau temps au cours de la semaine prochaine avec des temperatures confortables en montagne. A+ et bonne course à nicolass Eh beh ! On ne joue pas dans la même cour 😛 Bon, faut bien débuter hein 😛 TDS... sans doute le plus beau trail de la semaine de l'utmb question paysages ! Bonne chance à toi !! ça vaudrait presque le coup d'ouvrir un topic "les traileurs d'IC", si ça se trouve on ferait des rencontres entre nous au départ ! Modifié 21 août 2018 par nicolass 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 24 août 2018 Sisteron Partager Posté(e) 24 août 2018 1 er "coup de froid" de l'été pour les Alpes ce Week-end, avec un coup de blanc pour les Alpes Du Nord au dessus de 2200m difficile d'estimer mais d'après AROME - ARPEGE - GFS entre 20cm et 40cm pour le massif du Mont-Blanc au dessus de 3000m Une courte pause de seulement 2 jours pour les glaciers, mais bon c'est mieux qu'un ISO 0°c à 4000m 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 août 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 août 2018 Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit : difficile d'estimer mais d'après AROME - ARPEGE - GFS entre 20cm et 40cm pour le massif du Mont-Blanc au dessus de 3000m Cela me paraît beaucoup. On va clairement manquer d'humidité. 10 à 15 cm, voire 20 cm très localement. Saupoudrage envisageable sur les plus hauts sommets du Chablais, des Aravis, du Beaufortain et surtout du Haut-Giffre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 24 août 2018 Sisteron Partager Posté(e) 24 août 2018 Faudra suivre le facebook du refuge des cosmiques au dessus de chamonix 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 24 août 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 24 août 2018 Perso je serai sur Val Thorens ce weekend, peut être aurais-je la chance de voir quelques flocons samedi soir... les premiers de cet hiver automne été 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 24 août 2018 villard de lans Partager Posté(e) 24 août 2018 Les nuits du début de la semaine prochaine seront froides dans les vallées alpines avec les premières gelées possibles la nuit à lans en Vercors ou Chamonix par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 27 août 2018 villard de lans Partager Posté(e) 27 août 2018 D après vous quelle sera l ampleur de la dégradation orageuse de mercredi pour le secteur de Chamonix ?( Je suis en camping a Chamonix d ou ma question ) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés