Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nicolass

Prévisions Alpes printemps/été 2018

Recommended Posts

Posted (edited)

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 49 minutes, Manou Québec a dit :

Bonjour a tous, 

Je vais scruter attentivement ce topic puisque je participe à la TDS ce  mercredi 29 août.  A priori pour l'instant après le coup de frais du week-end retour de beau temps au cours de la semaine prochaine avec des temperatures confortables en montagne.

A+ et bonne course à nicolass 

Eh beh ! On ne joue pas dans la même cour 😛 

Bon, faut bien débuter hein 😛 

TDS... sans doute le plus beau trail de la semaine de l'utmb question paysages ! Bonne chance à toi !! 

ça vaudrait presque le coup d'ouvrir un topic "les traileurs d'IC", si ça se trouve on ferait des rencontres entre nous au départ !

Edited by nicolass
  • J'aime 1

Posted

1 er "coup de froid"  de l'été pour les Alpes ce Week-end, avec un coup de blanc pour les Alpes Du Nord au dessus de 2200m 

difficile d'estimer mais d'après AROME - ARPEGE - GFS  entre 20cm et 40cm pour le massif du Mont-Blanc au dessus de 3000m

Une courte pause de seulement 2 jours pour les glaciers, mais bon c'est mieux qu'un ISO 0°c à 4000m 😁

Posted

Location : Arêches (73) 1070 mètres. Béziers (34) 4 à 5 mois par an.
Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit :

difficile d'estimer mais d'après AROME - ARPEGE - GFS  entre 20cm et 40cm pour le massif du Mont-Blanc au dessus de 3000m

Cela me paraît beaucoup. On va clairement manquer d'humidité. 10 à 15 cm, voire 20 cm très localement. 
Saupoudrage envisageable sur les plus hauts sommets du Chablais, des Aravis, du Beaufortain et surtout du Haut-Giffre.

Posted

Faudra suivre le facebook du refuge des cosmiques au dessus de chamonix  😉

Posted

Location : Saint-Nizier-du-Moucherotte [38] lieu dit "La roche" ALT.1225m et Chamrousse ALT.1720m

Perso je serai sur Val Thorens ce weekend, peut être aurais-je la chance de voir quelques flocons samedi soir... les premiers de cet hiver automne été 😂

• J'aime 1

Posted

Les nuits du début de la semaine prochaine seront froides dans les vallées alpines avec les premières gelées possibles la nuit à lans en Vercors ou Chamonix  par exemple 

Posted

D après vous quelle sera l ampleur de la dégradation orageuse de mercredi pour le secteur de Chamonix ?( Je suis en camping a Chamonix d ou ma question )

Bonne soirée 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...