Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn fraiche ce matin avec 1.6°C.

Ciel parfaitement dégagé depuis hier soir qui a valu cette température basse ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel limpide sur Lyon avec 6.6° à la station du 7ème.
J'ai gratté en partant de Chavagneux mais pas de gelée sous abris (2° au thermo voiture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bleu et soleil ce matin, peu de vent, Tn 4,3°C.

 

Hier, début de journée encore bien nuageux avec même un peu de pluie en milieu de journée puis de belles éclaircies sont arrivées dans l'après-midi, Tx 18°C, 3 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 7.2°c, le minimum de la nuit est de 2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 335mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

1°C au lever du jour,12°C en ce moment.

Comme promis,le ciel est tout bleu.

Ricos salut,joli cette installation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu de givre au lever du jour sur les toits et la végétation, mais là c'est royal, avec un beau soleil printanier, la neige sur les sommets, la nature qui s'éveille... le vrai printemps en somme. :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est tout BLEU aujourd'hui

 

Le vent de sud s'est levé ce midi à Lyon. En sortant à 11h45, il faisait un peu plus de 14 °C à Lyon 7. En revenant de manger à 12h40 : 18 °C xD

 

Tn de 4,1 °C à l'Isle d'Abeau, belle amplitude à prévoir, avec 17,8 °C actuellement.

 

Edit : Les premiers 20 °C de l'année atteints à Lyon 7 (peu après 13h50)

Ainsi qu'à Bron (20,1 °C à 14h)

Et c'est fait également à L'Isle d'Abeau une heure plus tard

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très belle journée de printemps: ciel limpide, soleil et douceur !! Tx provisoire 19°C, le vent est faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après une nuit parfaitement claire, une gelée blanche avec 1 °C ce matin en Tn et donc 0 °C au sol et par endroits. Vent nul ce matin, mais cet après-midi ce sont des brises lacustres qui soufflent donc faible vent de NE comme si c'était la bise. Tx provisoire de 15 °C seulement, eh oui ici c'est comme-ça, souvent au printemps par temps ensoleillé ça monte beaucoup moins haut sur le bassin lémanique, quand le sud et l'ouest CE dépassent allègrement les 20 °C. Belle explosion de la végétation toutefois.

 

Ca fait drôle de vivre une journée sans nuages, c'était pas arrivé depuis longtemps. Ciel bleu pur en plus, pas sale comme parfois.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Superbe journée ici également sur le massif sans un nuage B| après la petite gelée matinale.

Un joli bleu azur effectivement.

rafales de vent de sud ( 30/40 km/h)

Les rivières se portent à merveille.

+17,7°c 925m

8cb10d96c2d837c4979dbc0658500eb6.jpg

15h  . La Diat. 20°c au thermo voiture

Modifié par girouette
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Très belle journée ensoleillée et douce sans le moindre nuage dans le ciel. Dommage que cette journée ne soit pas tombée plutôt demain samedi. Mais en météo, on ne choisit pas:D.

 

Coté température, les 20° sont atteints ou dépassés sur quasiment toutes les stations inférieures à 300m d'altitude ( 22,6° pour Lyon7, 20,8° pour l'Isle d'abeau ).

En revanche, à Villefontaine, station située à 320 m d'altitude, les 20° n'ont pas été atteints mais approchés Tx 19,7°. En tout cas, belle amplitude thermique puisque la Tn est de 1,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle belle journée !!! B|

Soleil du matin au soir, petite fraîcheur matinale et grande douceur cette après-midi.

J'en ai profité pour  faire la première tonte de la saison.

Tn de 4,2 °C et Tx de 19,7 °C (comme chez toi @Mario38  ;)).

Ta de ,18,4 °C, le vent de sud est plus présent en cette fin de journée.

180406061650319619.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Journée splendide, pas un nuage de la journée, ça fait du bien et une TX de 21,3, dernière fois que l'on a dépassé les 20 °C ici, cela remonte au 26/10/2017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ah enfin un temps ensoleillé du matin au soir B| ! Le tout dans une atmosphère propre et une bonne visibilité sur les massifs enneigés, le top ! D'ailleurs, la végétation s'éveille très très doucement ici dans le pays de Chambéry, gros contraste avec le bassin de Grenoble ou la végétation est bien plus en avance.

Extrêmes thermique à ma sonde sur Saint-Alban-Leysse de 3.3/20.9°C, pas de gel donc ici ce matin mais tout de même une bonne amplitude thermique. Niveau vent, on reste comme d'habitude en marge du vent du midi (qui souffle aujourd'hui sur Lyon par exemple), juste un léger vent de vallée orienté O à NO. T°C actu de 20.0°C, 40% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Beau ciel bleu également en plaine de Bresse et, malgré +0.8° sous abri et -0.6° au sol avec de la gelée blanche, la température a franchi la barre symbolique des 20° pour la première fois de l'année en atteignant 22.2° de Tx aidée par un vent de SE à 15km/h de moyenne :

20180406_175555.jpg.209a6155a13eb712eff9911dafabafe6.jpg

 

Pour ceux qui ne consultent pas Facebook, splendide photo de l'orage de mercredi soir sur la plaine de Bresse prise depuis les hauteurs de Ceyzériat par Mathieu Descombes :

ORAGE-4-04-18.thumb.jpg.b2e911d11b911929398030e9ae810be8.jpg

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  ,

 

Très belle journée à Sur le Coux bien douce mais avec une Tx assez loin des sites de même altitude Isèrois ( 18/19 °C ) bercés eux par le vent de SO /foehn .

 

Tn de 0,7 °C et Tx de 13,0 °C .

 

Tout étoilé actuellement  sans vent aucun ( rafale maxi 13 km/h ce jour ) , reste que des tas de denneigement sur mon terrain !

 

Dans les vallées proches ,  la Tn de est de 1,2 °C et la Tx de 17,3 °C  à Marignier pour -1,4 °C et 16,2 °C à Taninges .

 

PS : Amateur ( bonsoir ) j'ai bien vu ton message  , je te réponds dimanche ou tout début de semaine pro :).

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Le 04/04/2018 à 20:59, ricos a dit :

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .

 

Screenshot_20180404-205644.png

 

J'aime bien celui d'en bas à droite..........:o combien pour l'apéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de vendredi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -0,2°C
T° max : +18,9°C
T° Actu à 23h45 : +6,5°C

Pression : 1014,0 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 37,0 mm,
Observations du jour : Très belle journée, rien à ajouter, petite gelée quand même ce matin puis nette remonté ensuite durant la journée, profitons en car ça va pas durer, demain déjà devrait être un poile plus nuageux mais globalement beau encore, la température baisse encore bien ce soir au passage.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +20,9°C

Pluie annuelle : 524,8 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

6.2° ciel voilé  avec un jolie lenticulaire sur le Vercors et quelques nuages vers Belledonne.

20180407_065926.jpg

Modifié par meteo38
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du sud sévit sur le plateau Ta 13.4° sur Lans,  à l'inverse c'est calme sur Méaudre -0.4°

Seul l'extrêmité nord-ouest du val d'Autrans Méaudre les champs montant à l'auberge du Banc de l'Ours, il reste les derniers vestiges  de neige.

DSCF9667.jpg

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de mars est de saison ou légèrement excédentaire cette années sur le plateau avec une Tm de 3.4° contre 3.0° la moyenne 1981/2010 à Villard de Lans.

Le cumul pluie et fonte de la neige dans le speia est remarquable depuis le début de la saison froide (1er novembre) jusqu' au 1er avril avec 934mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

T°C peu homogènes suivant la topographie ce matin, tn ici sur Saint-Alban-Leysse de 7.0°C, alors qu'on est descendu à 3.9°C à la station MF de Bourget du Lac par exemple. Le temps est finalement bien lumineux, malgré des nuages d'altitudes, T°C actu de 8.8°C, 80% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...