Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pas mal de nuages, cet après-midi avec parfois quelques gouttes et au final une Tx de 20.4 °C.

Ce fut également une après-midi agréable pour le 2eme tour cycliste de la Charente limousine (127 km)organisé par l'UA La Rochefoucault dont le départ et l'arrivée avait lieu sur la commune.

Actuellement, Température : 13.1 °C, vent moyen / 10 mn ; 6 km/h, Pression : 1006 hPa.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Bonsoir,

temps gris et pluie continue depuis 14h, 13mm.

Toujours pas possible de mettre un pied dans le jardin. mensuel 40.2mm, annuel 481.5.

 

Actu, pluie faible. Tx d'hier 20.4°C, et 15.1°C aujourd'hui.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonne nuit,

Je relève à l'instant 9 mm de pluie pour cette journée de samedi, portant déjà à 27.5 mm le cumul pluviométrique pour le mois d'avril.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Cumul de pluie pour ce mois 37.5mm sous une T° bien douce 10.4°

Bonne nuit à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

+ 7 mm supplémentaires dans la nuit ici.

Ça fait 16 mm depuis hier et le total mensuel provisoire atteint 25 mm.

On est pas loin d'atteindre les 300 mm (292 mm pour l'heure) depuis le début de l'année. Valeur très haute pour un 8 avril par ici.

 

Et pour ne pas changer, ce matin au réveil, il pleut encore. C'est faible mais continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 44 mm tombés sur Oléron a priori depuis hier, dans ce secteur c'est clair que c'est la saturation. 

ici rien, 3 gouttes encore cette nuit et ce matin le soleil fait des apparitions. On est vraiment pas à plaindre dans le 86. 

tn encore douce avec 7°7.  pas de vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Mais quand est-ce que ça s'arrête  ?!

Encore 14 mm au pluvio ce matin, (relevé 6hTU à 6 h TU)

Ciel entièrement gris et pluie continue en cours.

Et ce n'est pas cette goutte froide qui s'installe sur la France qui va arranger les choses cette semaine.

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

0,2 mm cette nuit, c'est bien ridicule comparait à certains.

Impression de beau temps, malgré un ciel très voilé voir nuageux avec une ta de 14,1°.

Tn de 9,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez-le pas mal, chacun fait comme il le sent ; mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (exemple 18,6°C au lieu de 18°6).

Juste pour rire parce que c'est dimanche :

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça grimpe bien approche les 16° ce Dimanche va être très agréable, ça fera 3 jours de suite voir 4 car Jeudi était bien aussi par ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

Prenez-le pas mal, chacun fait comme il le sent ; mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (exemple 18,6°C au lieu de 18°6).

 

Le fait est que c'est incorrect d'écrire une T°C ainsi - là, il s'agirait plutôt de coordonnée géographique (longitude/latitude) exprimée en degrés/minutes/secondes.

 

Ta 16.8°C, et poussivement un petit mm au compteur depuis hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Chef, mais si on devait l'écrire phonétiquement, ça donnerait :

dix-huit virgule (ou point) six degrés centigrade au lieu de dix-huit degrés six. C'est quand-même plus court :D

Ah et puis, on sait tous ici qu'on parle de degrés et pas de lieux géographiques.

Les minutes du soleil sont maintenant comptés ; 17°6 (oui,  je continuerai à l'écrire ainsi).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut, perso je m'y suis mis cette année pour changer un peu mais dés que j'en aurais marre, je reviendrai au 17.6°c 

Donc actu ça s'ennuage par le Sud et l'Ouest mais cette fois par des cumulus et il fait donc 17°6 le vent reste bien présent. 

D'ailleurs cette invasion de crasse par le SSO est liée au faiblissant direct du vent de SSE qui ne dépasse presque plus 40 maintenant enfin ici car Mirebeau vient de chopper 51 à l'instant. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 41 minutes, cisco-b a dit :

Je comprends ton point de vue Chef, mais si on devait l'écrire phonétiquement, ça donnerait :

dix-huit virgule (ou point) six degrés centigrade au lieu de dix-huit degrés six.

 

Alors si tu veux être rigoureux, et sous contrôle de @Canada Goose, tu devrais déjà n'utiliser que la virgule pour séparer l'unité de sa décimale (le point, c'est à l'américaine, eux utilisent la virgule pour séparer les milliers!); et pour couronner le tout, on devait préciser " °C" car rien ne t’empêche de t'exprimer en kelvin ou en Fahrenheit... Comme quoi, les conventions ont tout de même un intérêt, et, non "chacun ne fait pas ce qu'il veut", même s'il n'est pas interdit d'être intelligent et de laisser le bon sens s'exprimer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beau soleil ce matin, actuellement le ciel est bien couvert à la limite du menaçant .

Vent léger de SE, il fait  17.7° sous abri.

Pression  1004.63 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour 

En effet comme le souligne max , sur mon secteur on sature les fossés débordent par endroit. 32mm pour hier de 13h à minuit , et 13,8 mm cette nuit soit 45,8mm sur 24h . 

J'ai pas encore regardé les historiques de ma station (10ans)  et celles du secteur mais pour un mois d'avril on doit pas être loin des records.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Alors si tu veux être rigoureux, et sous contrôle de @Canada Goose, tu devrais déjà n'utiliser que la virgule pour séparer l'unité de sa décimale (le point, c'est à l'américaine, eux utilisent la virgule pour séparer les milliers!); et pour couronner le tout, on devait préciser " °C" car rien ne t’empêche de t'exprimer en kelvin ou en Fahrenheit... Comme quoi, les conventions ont tout de même un intérêt, et, non "chacun ne fait pas ce qu'il veut", même s'il n'est pas interdit d'être intelligent et de laisser le bon sens s'exprimer.

 

En effet. Les règles typographiques sont différentes d'une langue à l'autre.

En français, il faut même un espace entre le nombre et l'unité, quelle qu'elle soit : 18,6 °C ; 18 km ; etc.

En anglais, 3 000 (ou 3000) s'écrirait donc 3,000 et 24,8 °C s'écrirait 24.8C.

C'est du chipotage, mais si l'on veut être le plus précis et correct possible, c'est comme ça que l'on doit écrire. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 17°9 de tx aujourd'hui ici après une superbe matinée mais venteuse l'après-midi fût couvert mais sans vent. Au final il aura fait bon, pas une seule goutte de pluie encore un coup. 4 ème journée sèche pour l'instant. 

Les jardins respirent. 

13°7 ce soir. 

30173900_978750645617205_1267937477_o_ga

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après une matinée plutôt agréable, pour preuve, la tx  a été atteinte avant midi à hauteur de 17,6°.Puis l'après-midi fût généralement assez nuageuse.

Ta de 14° avec un ciel nuageux, laissant passer quelques éclaircies, vent très faible de SE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...