Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

29°6 pendant ma pause on crame litéralement sur place ! incroyable 29°6 à 0°3 de pulvériser le record absolu de ces 10 dernières années ici... 28° quasiment sur les collines. 

Là pas de doute c'est clairement Juillet :P 

à noter les cumulus commencent à se former par ci par là. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 44 minutes, Max86/65 a dit :

à noter les cumulus commencent à se former par ci par là.

Par ici également, ça coupe un tant soit peu le soleil.

Actu, 27.7° sous abri

Vent de NE faible

Pression  1022.40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29°9 ça a faillit il manque 0°1 et se sera bon en 10 ans de mesure. 

 

Les cumulus sont plus présent vers le Nord qu'ailleurs. 

27°8 à Monts, 27°5 Mirebeau, 28°1 la Chapelle. 

IMG_0006_nti1.jpg

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3è jour de très beau temps, atteignant et dépassant le stade de la chaleur ; aujourd'hui 27°2 à la station davis (je pense que j'ai dû approcher les 29° au jardin avec la peet-bros).

Il y a eu quelques cumulus bourgeonnants en milieu d'après-midi mais sans conséquence, ils n'ont jamais réussi à cacher le soleil ne serait-ce qu'un infime instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée bien chaude avec un maxi de 28.9° sous abri.

Actu, beau gros nuages qui commencent à bien couvrir le ciel, il fait  25.7°

Pression 1021.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 27,9°C à Ciran - au moins je suis sûr d'une chose, ma station ne surchauffe pas!

Côté MF, 26.9°C à Ferrière Larçon sur le plateau, 28.9°C à Reignac en vallée de l'Indre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est sure et certain il y a eu surchauffe ce Vendredi vu que le vent venait majoritairement d'Est comme c'est à chaque fois le cas lorsque le vent vient dans cette direction venant donc des Peupleraies m'abritant totalement de ce vent et d'ailleurs ça se ressent encore ce soir avec le plongeon du mercure à comparer à d'autres stations du coin. 

A moins de couper les peupliers qui font 30 m de hauteur sinon je ne vois pas.

Problème aucune station proche pour comparer, dans le temps y avait Doussay à seulement 3 km mais elle n'existe plus comme beaucoup d'autres. 

Peut être que dans ces moments là peut être me faudrait-il une ventilation active autre que la ventilation active proposée par davis, genre un abri ventilé méca haut de gamme... hors de prix.

Au moment où je relevais les 29°9 en tx, le thermo voiture en roulant à vitesse normale affichait un bon 29° dans la commune donc à peu de choses près ça colle. 

Ce soir 15°7 ici contre 22°6 à Monts par exemple. Vent nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore un énorme 18.0°C à l'heure actuelle un 21 avril à presque 3h du mat ! No comment.  456347237.gif

 

Joli le 28.3°C angevin cet après midi. Journée qui s'est terminée sous une grosse lourdeur avec un assombrissement net. J'ai bien cru que ça allait finir sous une bonne rincée orageuse mais que nenni. 

Incroyable en tout cas la chaleur en soirée en centre-ville, clairement digne d'une bonne chaleur de juillet. Tout le monde était en terrasse vers 21/22h, complètement dingue. 

 

Magique !

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin des écarts un peu moins importants qu'hier matin, tn: 8°8 ici contre 14°7 à Monts, 14°3 à Mirebeau et 10°2 à la Chapelle. 

L'ambiance est légèrement pré-instable vers l'Ouest ou le NO. Pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'une averse sur Nantes après une nuit tropicale.

Développement vertical en cours laissant présager d'autres grains : euro4 et estofex avaient annoncé ce risque.

Modifié par CyrilD44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Averse en cours sur Nantes O.o

 

Nantes a battu son record mensuel de Tn cette nuit :o

 

 

Modifié par Girondin
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 48 minutes, Girondin a dit :

Averse en cours sur Nantes O.o

 

 

Oui l'atmosphère est bien instable par chez vous, les indices de soulevement sont negatifs.

 

HkIkGu.jpg

 

http://www.keraunos.org/temps-reel/carte-temps-reel.html

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de surchauffe ici le vent ne venant plus d'Est mais d'Ouest, du coup il fait 26° à peu près partout dans mon secteur. 

Ce qui reste bien chaud bien entendu. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...