Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici ciel presque tout bleu depuis 9h quand le ciel s’est dégagé (quelques cumulus pour décorer le ciel). Il a fait presque plus beau que prévu... Tn : 7,7, Tx en cours : 19,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 9 minutes, matt67 a dit :

Gros cumulus sur les vosges, mais le soleil est là, Tactu 20,4°

Pas de cb sur Strasbourg aussi.  Actu 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée à nouveau bien belle après le voile de la mi journée ici. Tx  en cours avec 18,9°C.  

 

A noté actuellement une belle cumulification qui va jusqu'à l'averse orageuse sur le massif. Première évolution orographique de la saison donc . Même un orage du coté de la Forêt-Noir. 

C'est visible depuis chez moi d'ailleurs : 

received_10211754895043683.thumb.jpeg.f25a145e7365c7bed4625783aa267b4e.jpeg

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre s'est fait entendre à 1 ou 2 reprises, une faible cellule pluvio-orageuse passe plus à l'ouest.  Le ciel s'est de ce fait couvert mais sans menace pour le moment.

16,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuageux ce matin à temporairement très nuageux entre 11H00 et 13H00 puis retour de belles éclaircies par la suite dans un ciel variable. Tn:8.6° Tx:18.5° Tact:16.1° sous un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

APrès une après midi plutot ensoleillé, le ciel est subitement devenu menaçant ce soir en liaison avec la grosse averse orageuse qui s'est formée vers le massif tout près d'ici mais elle s'estompe actuellement. Tx 19,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel couvert par l'enclume qui est sur les Vosges avec 16,4°C actu.  Dommage @matt67 que la station du champ du feu est pas encore en ligne, elle aurait pu récolter du cumul sous l'averse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Simon67 a dit :

Ciel couvert par l'enclume qui est sur les Vosges avec 16,4°C actu.  Dommage @matt67 que la station du champ du feu est pas encore en ligne, elle aurait pu récolter du cumul sous l'averse. 

 

et non, l'averse ne concerne absolument pas le champs du feu ni le donon meme ( il y a qu'à voir les webcam), celle ci se trouvant plus à l'ouest coté 54 debordant sur le 57

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, Simon67 a dit :

Ciel couvert par l'enclume qui est sur les Vosges avec 16,4°C actu.  Dommage @matt67 que la station du champ du feu est pas encore en ligne, elle aurait pu récolter du cumul sous l'averse. 

 

Ça va venir :D

 

Le raccordement aurait du être fait ce soir, pas de nouvelle pour le moment ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L’averse qui se trouvait sur la Forêt-Noire et s’est décalée vers le nord du Bas-Rhin est passé juste au nord de Seltz. 

Ainsi 1mm à Mothern à 5km au nord et 0,8mm a Scheibenhard à 8km.

Actu 17,3° sous abri à Seltz (Tx 20,4°). 

 

Et 15,4° à Niederbronn (Tx 19,5°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'orage est deja mort, je vois l'enclume disparaitre peu a peu ! on notera tout de même que cet orage a splitté ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici ça baisse bien à cause du ciel dégagé... T actu : 13 et Tx : 19,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fraîcheur nuageuse ce matin mais le temps reste sec.

Tn:4.1° Tact:4.2° Pression:1004.1hPa en hausse Hr:95% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour

 

Le ciel se couvre ce matin.

Tn 8,5°

Tactu 9,8° Vent 10-15 km/h.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Début de journée gris avec du vent lié à l'instabilité en cours sur le piémont et les montagnes. Malheureusement ça ne sera pas pour nous. Avec une Tn à peine sous les 10°C et les prévisions pour la prochaine décade, on pourra déjà considérer qu'avril sera un moi d'introduction à l'été, les intersaisons disparaissent. On a déjà cumulé 5 Tx > 20°C et le cumul de 8mm restera figé pour un petit moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit orage en fin de nuit en effet, ça fait toujours plaisir d’entendre le bruit du tonnerre, 5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...