Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée ensoleillée puis un ciel plus laiteux et/ou voilé au fil de l'après-midi.

Tn:2.8° Tx:18.6° Tact:14.2°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nuages parfois nombreux mais journée tout de même lumineuse et très agréable sans vent. En attendant l'avant goût d'été la semaine à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn en cours avec 8,6 °C sur Rupt et un ciel bien dégagé depuis le lever du jour après quelques gouttes nocturnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

16,3°C sous abri actuellement ici à Mertzwiller. Ciel bleu, quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes cette nuit rendant les voitures à nouveau bien sales, le pollen est là.

Depuis le soleil brille et une petit cumulfication se met en place, 14° actu après une tn de 6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps et nuit très douce avec des Tn>10°. 

Actu 16,4° à Seltz (Tn 10,0°). 

 

Et 16,9° à Niederbronn (Tn 11,8°!). 

 

Même Erckartswiller est resté au-dessus des 10° avec 10,1° de Tn (9° à Dambach) ce qui est très doux pour ces TAF. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est fortement voilé et laiteux mais il fait doux. 

Actu 18,1° sous abri à Seltz. 

 

Et 18,8° à Niederbronn (Tx provisoire 19,2°). 

 

Il ne fait que 10,7° au Champ du Feu (980m) après une Tn de 6,2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelques gouttes ici actuellement avec un ciel assez couvert. 

 

Actu 17,7°C 

 

A noté que demain météo France passe pour la visite annuel  des bénévoles et c'est d'ailleurs une nouvelle personne qui vient car les 2 personnes qui venaient et qui s'occupaient du pôle obs sont parties  à la retraite et sont donc remplacés par 1 personne seulement...  Je devrais recevoir un nouveau SPIEA car l'actuel est quasi opaque et également une planche à neige pour les relevés neige l'hiver prochain. Il aura l'occasion de découvrir le mât de 12m avec qui sait prendre occasionnellement les relevés, je manquerais pas de lui proposer. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 4 heures, Simon67 a dit :

Je devrais recevoir un nouveau SPIEA car l'actuel est quasi opaque

Comment se fait-il ? Depuis 2010 que j'ai le mien et il est encore nickel, en le lavant régulièrement. Enfin faut dire qu'il est souvent lavé ici. :D 

 

Tx de 18,3 °C à Rupt, seulement 1 h 40 de soleil ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Globalment une belle journée, soleil voilée par moment, mais très agréable.

 

Le ciel est nettement plus couvert a présent, et se montre même menaçant en direction des Vosges.

 

Tn 11,1° Tx 21,1°

Tactu 19,7° Vent 15-20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 24 minutes, Count a dit :

Comment se fait-il ? Depuis 2010 que j'ai le mien et il est encore nickel, en le lavant régulièrement. Enfin faut dire qu'il est souvent lavé ici. :D 

 

Tx de 18,3 °C à Rupt, seulement 1 h 40 de soleil ce matin.

 

Bin lorsque j'ai eu le Spiea de Météo France en Août 2015, il devait pas être neuf du tout, il était déjà utilisé auparavant chez un autre bénévole je pense. Du coup même en le lavant assez régulièrement, bin il est assez opaque et mf à prévue de le changer donc demain :)

 

Sinon ciel couvert actuellement et assez menaçant vers les Vosges avec une petite pluie faible actu et 17,2°C. Tx de 19,6°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Passé midi quelques gouttes régulièrement, plus prononcé à 17h sans trop d’incidence toutefois. Actu 12° et 0.4mm ajd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pluie chez moi et 0.2 mm

Tx 20.8 °C

 

A Strasbourg le ciel est finalement resté assez nuageux aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps restant assez nuageux cet AM mais ambiance douce. 

Relevés du jour à Seltz:

Température mini 10,0° ; maxi 20,4°. Actu il fait 18,4°.

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 11,8° ; maxi 20,7°. Actu il fait 15,6°

 

 

Au Champ du Feu 13,1° de Tx et actu 9,7°. À voir pour des averses là-bas ce soir. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée mitigée. ça commençait bien avec un franc soleil jusqu'à la mi-journée. Puis le voile s'est épaissi dans l'après midi jusqu'à ce que le ressenti soit frais. La Tx a légèrement dépassé les 20°C. Ce soir c'est gris et la ligne bleu des Vosges porte bien son nom, les ballons sont sous les pluies. On est en marge de la ligne sud/nord qui s'est formée mais à peine quelques kilomètres à l'avant, on pourrait donc être arrosé en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée partagé entre belles éclaircies mais aussi des passages nuageux parfois épais. En soirée le ciel est devenu nettement plus menaçant avec une bonne averses orageuse à 19H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne surprise cette pluie qui a apporté 1.8 mm ce soir.

C'est très bien :)

13.4 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

il pleut depuis 1h environ. On est en bordure du serpent de précipitations qui traverse la région. De l'eau bienvenue pour un arrosage de surface avant une semaine sèche et douce/chaude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle douceur encore au bord du Rhin. 

Actu 14,8° à Seltz. 

 

Et 12,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...