Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt  Thundik81 ,  toi qui est  un chercheur d'or sur la toile , es que l'on pourrait essayer de chercher à trouver la possibilité de recupérer  les données des pluviométres  EDF au moins du massif central? Car Les SPC  se servent de ces données , il me semble que Meteo France ne recupérent pas ces données .

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

Slt  Thundik81 ,  toi qui est  un chercheur d'or sur la toile , es que l'on pourrait essayer de chercher à trouver la possibilité de recupérer  les données des pluviométres  EDF au moins du massif central? Car Les SPC  se servent de ces données , il me semble que Meteo France ne recupérent pas ces données .

 

Voir sur le site du CCROM pour les réseaux partenaires :

http://ccrom.meteo.fr/ccrom/spip.php?rubrique11

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci , il va falloir que j'essaye de les contacter pour voir s'ils ne voudraient pas avoir un partenarait avec IC  pour avoir des données pluvio  des pluvio EDF . J'aime rêver 😁😁 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sylver19 a dit :

Merci , il va falloir que j'essaye de les contacter pour voir s'ils ne voudraient pas avoir un partenarait avec IC  pour avoir des données pluvio  des pluvio EDF . J'aime rêver 😁😁 

 

O.o

 

Pas en mode bûcheron, Lilian ;)xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Quelques gouttes mais pas d'orage aujourd'hui, ce n'est que partie remise!

RR de 2.8mm pour ce jour.

Tn de +12.1°C, Tx de +20.8°C 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien une nouvelle journée orageuse et bien pluvieuse. En effet depuis hier 11.6mm de récolté dont 7.4mm aujourd'hui tombé en début d'après midi sous un orage/front. Puis vers 16h00 retour du soleil avec un ciel entièrement dégagé. Difficile de croire que 1h avant il pleuvait modérément.

Ce soir il fait encore 14.1°C pour 83%HR.
Tn: 13.0°C

Tx: 20.6°C

 

Un peu de jardinage aussi avec la plantation des tomaes et la première vrai récolte de fraise. Pas pesé mais les 2.5kg doivent y être:
180524120728615117.jpg

 

  • J'aime 10
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tempête de ciel bleu ce matin !

Pas de vent.

Ta 11.5°C (7h15).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand soleil pas de vent une belle journée s'annonce!

 

Ta: 11.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Tempête de ciel bleu ce matin !

Pas de vent.

Ta 11.5°C (7h15).

itou ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Des cumulifications ici et là, mais qui n'altèrent en rien l'impression de beau temps.

Néanmoins, certaines bases grisonnantes laissent peu d'espoir à ceux qui espéreraient une journée sans pluie.

Légère brise sur ma position.

A 13h, mon thermo affiche 22.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les tout premiers échos radar apparaissent a proximité de la LPE en flux de SO et a présent je suis privé de soleil par un congestus qui se fait mal mené par les vents d'altitude et le fait que la dynamique est faible.

Actu 21.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Et un de plus. Cinq jours de suite avec tonnerre pour un bilan pluviométrique frisant le ridicule : 5,5 mm. Plus chaud aujourd'hui, avec une Tx de 23,3 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

petite averse vers 18h 1mm, ciel menaçant au S et à l'ouest. Ta 16,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

ciel menaçant 21°..

Bon j'ai biné / buté mes haricots,ratounes  ,courgettes ..

A priori pas trop de dégâts suite à la grêle ,

sinon 0.7 mm ,

mon auget a  basculé  je ne sais quand ??

Allez ce soir,

truites en papillotes  au jambon de montagne ...

Modifié par segusiave
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ça gronde au sud du Cantal, nord Aveyron/Lozère (je triche : je viens de regarder les impacts de foudre en direct :) N'empêche on entend gronder et la chaleur (18°C) est lourde (si je puis dire ? pfff.. fatigué aujourd'hui, pas bonne journée : problème de tuture, et là le raffiot commence à me ruiner, faut pas grand chose pour me ruiner me direz-vous mais bon, et puis surtout : le nid aux rouge queue retrouvé par terre ce matin, avec un cadavre de bébé rouge-queue --croisé plus tard dans la journée Caramel, le chat du voisin, qui traînait comme par hasard à cet endroit (il ne s'aventure jamais si près de la porte d'entrée à cause des toutous), et, en promenade au bois des Fraux, Iris m'est revenu avec un renardeau agonisant dans sa gueule : tiens c'est pour toi mon grand semblait-elle dire, très satisfaite. M'a fallu la secouer un peu pour libérer la pauvre bête. Qui a rendu son dernier souffle entre mes mains (et pour tout dire, contre ma joue - suis très tactile avec les bêtes). Iris pigeait pas bien pourquoi j'avais l'air si tristoune. Beaucoup d'animaux en forêt : des cerfs en pagaille qui surgissent de-ci de-là, des lapins, des renards, sans parler de tout ce qui vole. On va attendre que toute cette jeunesse ait grandi pour y retourner avec ma chasseuse préférée, question d'éviter un carnage printanier. Bref. Et Thibault Pinot qui se rate (malade sans doute) sur le Giro, et les patients qui n'appellent plus - d'où ma vie de retraité anticipé. bref. On va se consacrer à l'écriture en attendant heu.. le retour des beaux jours (l'hiver quoi) !)

 

Ha sinon, il a plu un peu, mais très brièvement vers 16h30.

  • J'aime 2
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 19 heures, Thundik81 a dit :

 

O.o

 

Pas en mode bûcheron, Lilian ;)xD

Rectification , je suis conducteur d'engins forestiers , précisément chauffeur d'abatteuse .

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 36 minutes, segusiave a dit :

Bonsoir,

ciel menaçant 21°..

Bon j'ai biné / buté mes haricots,ratounes  ,courgettes ..

A priori pas trop de dégâts suite à la grêle ,

sinon 0.7 mm ,

mon auget a  basculé  je ne sais quand ??

Allez ce soir,

truites en papillotes  au jambon de montagne ...

Rajoute une assiette j'arrive.....

ici il pleut depuis un quart d'heure et vu le radar il y en a encore à venir. Je n'ai même pas encore passé le motoculteur comme quelques autres sur la commune

3,2mm

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sylver19 a dit :

Rectification , je suis conducteur d'engins forestiers , précisément chauffeur d'abatteuse .

 

Je sais et m'attendais à une réponse de ta part... mais ça sonnait moins bien que bûcheron :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 26 minutes, sylver19 a dit :

Rectification , je suis conducteur d'engins forestiers , précisément chauffeur d'abatteuse .

euh moi je connaissais un chauffeur d'abatteuse, mais on ne doit pas parler de la même surtout que le bois concerné est proche de paris..

sinon ben y pleut toujours et ça commence à me les briser menu menu comme le disait lino ventura dans les tontons flingueurs, d'autant que le mercure est à13°

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je sais et m'attendais à une réponse de ta part... mais ça sonnait moins bien que bûcheron :ph34r:

je suis un forestier  avant tout , les femmes aiment bien me taquiner en me disant que je suis un bucheron 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonsoir,

De retour de ma journée stéphanoise ! Partie sous un grand ciel bleu dans le haut Livradois, l'arrivée à Sainté nous a réservé un panaché de cumulus parfois bien sombres, du soleil, de la chaleur aussi. Alors, nous avons décidé, puisque nous étions avec un ami de passage sur Sainté, de profiter de cette belle journée pour visiter le musée de la mine par 7 mètres de profondeur :) (après une déjeuner en terrasse quand même...).

Retour sous un ciel menaçant, bonne pluie orageuse disons entre le col de la croix de l'homme mort et le col des pradeaux... la route était vraiment trempée...

A Ambert, la ville avait bien pris la radée, mais la pluie était finie.

Et retour à Saint-Amant RS sous un ciel toujours encombré, mais manifestement il n'a pas plus ici.... fait quand même meilleur ici ^^

Bonne soirée,

 

--

Carine

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, aprés une matinée agréable le temps s'est couvert et les averses orageuses ont laissées 9mm dans le pluvio

avec meme quelques coups de tonerre vers 19 h le tout avec des températures de 11°c de tn et 20°c de tx :)

quelques photos d'une "rando peche et ramassage de mousserons" sur le versant sud-ouest du mont lozere.

photo 1: le puech des bondons

photo 2: miam!!!

photo 3 et 4 le mont lozere fin mai c'est le pied pour les yeux et le nez!:D

bonne soirée à tous!1227186034_photos2018097.thumb.jpg.306b9a581c8c6737165d20e3dde11647.jpg327453174_photos2018094.thumb.jpg.3ff7e9cee4c5d7207c3ab87622084ee0.jpg1846182041_photos2018086.thumb.jpg.554e3eed2508b1c578b95de9257d9dc2.jpg2139278738_photos2018098.thumb.jpg.9749dd81e281cb54334668b45966dd10.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Finalement pas grand chose à signaler sur Sainté.

Un peu de courants d'air dans l'après midi. Et quelques rares gouttes sur les quartiers sud m'a dit ma femme, à la sortie de l'école vers 15h45.

 

Ce soir le ciel est relativement nuageux, sous un léger souffle de sud.

Thermo affichant 19.3°C à presque 22h30.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, 2.2mm sous l'orage/averses du début d'après-midi. Le soleil a ensuite fait son retour malgré quelques nuages résiduel.

Tx: 23.4°C

Actu: 17.5°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...