segusiave Posté(e) 27 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Hé Rolland @segusiave t'as monté un groupe de rock à Ceyrat ? Y'a du ACDC, Téléphone et autre qui vient de chez toi ce soir ... Non il a planté ses raves qui ne sont pas "party" pour ACDC tu as entendu la cloche?? Ici sous un ciel fréjusien voilé...mais avec déjà 24° à9H C'est foudroyant ,affaire à suivre 😛 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 mai 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour, ciel bleu où se baladent quelques cirrus, il fait lourd, pour travailler au jardin, malgré un petit vent de sud-est, je suis en nage et en plus les abeilles sont en colère...🏃♂️ Ta: 22.3 °C 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai 2018 Ce matin il ne fallait pas fanfoeiser (trainer au lit ; se lever tard) pour apercevoir le soleil ... Désormais il est bien caché derrière une bonne tartine nuageuse. Tartine qui vient de laisser couler quelques gouttes. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mai 2018 Après une matinée entre grosses gouttes, éclaircies, grosses gouttes, éclaircies, depuis midi le bleu a repris les commandes du ciel rupiscicien sous un petit vent de Sud. A noter que la nuit dernière en rentrant de mariage vers 3h, le thermomètre de la voiture affichait encore 20°C (+20,3°C à celui de l'anémomètre) sur mon adret balayé par le vent du Midi et sous quelques gouttes. Avec ce cocktail qui dure depuis hier matin les voitures sont "dégueulasses". Enfin, toujours hier, le vent du Midi a dépassé les 100km/h en rafales sur les crêts du Pilat. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2018 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ce matin il ne fallait pas fanfoeiser (trainer au lit ; se lever tard) pour apercevoir le soleil ... Désormais il est bien caché derrière une bonne tartine nuageuse. Tartine qui vient de laisser couler quelques gouttes. Ce matin je me suis fait violence, mais à 10h il pleuviotait ! (c'est bien ce que je disais ça ne sert à rien de se lever tôt ) Mais bon fallait bien remplir le frigo .... et s'entraîner pour la reprise du boulot demain Sinon Ta +18,4 °C qui a du mal à grimper sous ce ciel bien gris, voire noir sur la Chaîne des Puys ... A suivre ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) 27 mai 2018 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour:)!Petite question, normal que les modèles maille fine soit autant a la rue niveau des pluies et orages?Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Ce matin je me suis fait violence, mais à 10h il pleuviotait ! (c'est bien ce que je disais ça ne sert à rien de se lever tôt ) Mais bon fallait bien remplir le frigo .... et s'entraîner pour la reprise du boulot demain Sinon Ta +18,4 °C qui a du mal à grimper sous ce ciel bien gris, voire noir sur la Chaîne des Puys ... A suivre ! Hé oui retour de la pluie et je pense pas de grêle .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai 2018 Thermo en panne ...depuis ce matin, il me fait une "Pinot" : "--°C--" Bon, en même temps à cette heure, il est en plein soleil ... Ptit café clope sur le balcon (et remplacement des piles du capteur météo) : ça cogne ! Horizon ouest très nuageux et brumeux ... Ca va pèter ? ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Après une matinée relativement bien ensoleillée et une chaleur lourde, sous un ciel peuplé d'undulatus, le ciel est bien sombre maintenant avec un orage en approche... Qq grosses gouttes, tonnerre régulier, le match est lancé... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Coup de tonnerre , pluie modérée et 18.5°.. Mon canard au barbecue du soir ...😥 Mais bon le tourne broche cela sera à intérieur.. OUF PLUIE FORTE .... Modifié 27 mai 2018 par segusiave 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) il y a 34 minutes, segusiave a dit : Hé oui retour de la pluie et je pense pas de grêle .. Ben c'est gris blanc vers le Sud Ouest ... On est au bord de l'orage ici, le tonnerre se rapproche et la pluie nous a sortis du jardin. Pendant ce temps Easy surveille la baignoire Ta +20,2 °C en baisse (de la glace à venir ?) ... Edit : le temps d'écrire et maintenant c'est pluie forte ! Modifié 27 mai 2018 par Fanfoe63 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 mai 2018 Gros gros déluge ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai 2018 Si les voisins du 63 pouvaient faire un peu moins de bruit ... et nous laisser digérer et faire la sieste tranquillement ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 Cela devient bien noir et grondement .. je protége mes plants orage qui de vient violent.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Qq éclairs et leurs coups de canon pour réveiller les voisins du 42 Pluie forte (ruisseau sur les marches de l'église). Mais j'ai l'impression que le plus gros de l'orage passe plus à l'ouest. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) hé bien ici cela péte .. Je ne vois plus plateau gergovie , rideau de pluie ..et flashs... Modifié 27 mai 2018 par segusiave 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mai 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour Les premiers grondements et éclairs sont là ...Pluie en cours... Grosses gouttes ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Fin du premier quart temps.... encore un peu de pluie, mais l'orage s'éloigne. En revanche, ciel bien sombre au sud de ma position et roulements de tonnerre semblant provenir de cette direction... Température rafraîchie par la bonne radée... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 10 minutes, segusiave a dit : hé bien ici cela péte .. Je ne vois plus plateau gergovie , rideau de pluie ..et flashs... On dirait que ça tourne vers l'Ouest (Gergovie, Romagnat, Aubière). Ceci étant ça flash bien et ça pète (pas de sieste ici, que des grass'mats ) : il me tarde de récupérer le téléphone pour voir le résultat des flashs ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : On dirait que ça tourne vers l'Ouest (Gergovie, Romagnat, Aubière). Ceci étant ça flash bien et ça pète (pas de sieste ici, que des grass'mats ) : il me tarde de récupérer le téléphone pour voir le résultat des flashs ! Oui cela semble être passé mais nous allons être obligés de rallumé les lumières .. 7.1 mm ... Modifié 27 mai 2018 par segusiave 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 mai 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour, Matinée très décevante car de la pluie non stop pour 0,6 mm !!! Juste histoire encore de faire caca pour le jardinage... Par contre bonne pluie en cours même si le gros passe juste à l'est de ma position. Tout à l'heure c'était juste à l'ouest !! Mais bon si ça permet d'éviter les orages destructeurs ça me va. 3,2 mm depuis ce matin et ça se calme. Ta de 17,7°C après les 22,9°C de 14h45. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : On dirait que ça tourne vers l'Ouest (Gergovie, Romagnat, Aubière). Ceci étant ça flash bien et ça pète (pas de sieste ici, que des grass'mats ) : il me tarde de récupérer le téléphone pour voir le résultat des flashs ! ... c'était l'Est Et puis Rolland si tu courrais moins vite dans ton jardin pour sauver les courgettes, ça flasherait moins (petit rappel : tu n'as que 12 points ...). Plus sérieusement 10,4 mm récoltés à ce stade : demain je plante le riz ! (les 100 mm sont atteints sur Mai 2018) Je pense qu'il y avait beaucoup d'intras vu le nombre que j'ai vu et ceux représentés sur les cartes en direct. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Acte II en cours : il fait presque nuit dans la maison. Quelques beaux intras, tonnerre régulier, pluie modérée se renforçant, la pluie frappant les fenêtres à l'ouest... Edit : pluie forte désormais (et le radar est bien flippant) Modifié 27 mai 2018 par Waela 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 mai 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit : ... c'était l'Est Et puis Rolland si tu courrais moins vite dans ton jardin pour sauver les courgettes, ça flasherait moins (petit rappel : tu n'as que 12 points ...). Plus sérieusement 10,4 mm récoltés à ce stade : demain je plante le riz ! (les 100 mm sont atteints sur Mai 2018) Je pense qu'il y avait beaucoup d'intras vu le nombre que j'ai vu et ceux représentés sur les cartes en direct. Ici 7mm arrosage sympa. Par contre "seulement" 70 mm pour le moment sur Mai. Ca tombe encore 1 peu mais les éclaircies ne sont pas loin. Quelques bons coup de tonnerre ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Tout vient à point à qui sait attendre ! 1/ un éclair en haut et un à gauche ! 2/ et hop, un en haut à droite !!! 3/ ben tiens encore un à gauche ... 4/ ET PAF DANS LE MILLE (pas si compliqué que ça le cadrage ... surtout quand y'a pleins d'éclairs ) (j'ai même tenté le photolive, où je m'aventure peu ) C'est bon je peux aller me coucher, 10,4 mm récoltés et 7 degrés de perdus (Tx +22,5 °C et Ta +15,4 °C) ... A moins que ... Modifié 27 mai 2018 par Fanfoe63 mise en page 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés