R Le Zoute Posté(e) 28 mai 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 28 mai 2018 orage en approche par l'est et vu le radar ça va aussi décoiffer par ici comme quoi, les VO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mai 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Premières grosses gouttes en ville et toujours pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 28 mai 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Je peux déjà voir des teintes verdâtres dans le ciel vers l’est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 28 mai 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Wow l'arcus en flux de ESE. Derrière, le ciel est bleuté carrément. Gros positif pas loin à l'instant même .. Modifié 28 mai 2018 par Tsab-57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 28 mai 2018 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 15 minutes, R Le Zoute a dit : devinez où je me trouve: https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php à Lunéville? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 28 mai 2018 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ici grand soleil et ça chauffe, je sais pas si on aura le droit à notre orage. Les gars on veut des photos. Vous allez avoir du lourd là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 28 mai 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Grosses rafales de vents sous un arcus d'une structure très menaçante. Ca tourne dans tous les sens !!!! Y un vrai risque tornadique, j'ai vu un tuba. Quelques grosses gouttes Modifié 28 mai 2018 par Tsab-57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 28 mai 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ça tourne vue d’œil c’est hallucinant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Enorme déchainement des élements, il fait nuit!! Vent d'une grande violence. Modifié 28 mai 2018 par thib91 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrAxX Posté(e) 28 mai 2018 Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) C'est un truc de malade je suis a saulxures a côté de nancy un arbre est tomber a côté de moi , grêle pluie de folie vent , dingue Modifié 28 mai 2018 par TrAxX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 28 mai 2018 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 l'orage est passé trop à l'est et que 2,2 mm malgré tout c'était puissant jusqu'à faire disjoncter mon compteur et depuis weatherlink ne veut plus repartir actu soleil T°C 20,4 et 92% d'humidité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 28 mai 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 9 minutes, Erkalfine a dit : à Lunéville? non, j'étais entre les deux bandes orageuses mais maintenant je vais y avoir droit aussi à Gresswiller dans le Bas Rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 mai 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Orage qui gronde à l'est de Gresswiller, il ne touchera pas Quelques gouttes Des cellules circulent est-ouest depuis le Rhin au sud de Strasbourg Tx de 30,0° à Entzheim, le 1er 30° du mois de mai et Txx 2018 égalée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 28 mai 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 28 mai 2018 Quelle violence à vandœuvre, pluie quelques grêlons et une grosse rotation observée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 28 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Amusez vous bien... Moi j’ai une vue très lointaine sur vos cellules... Le ciel s’est vraiment dégagé vers 11h ce matin pour laisser place à un soleil quasi continu jusqu’à maintenant. Cette nuit pas d’orages mais pluie résiduelles des orages qui sont remontés : 1,5mm tn ce matin 15,9, tx en cours 27,7 edit : j’avais oublié humidité pesante autour de 50% Modifié 28 mai 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 mai 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 6 minutes, RomainD a dit : Correction :Orage qui gronde à l'ouest de Gresswiller, il ne touchera pas Par contre maintenant c'est un orage venu de l'est qui arrive sur Gresswiller avec pluie et foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) il y a 9 minutes, alex57340 a dit : Quelle violence à vandœuvre, pluie quelques grêlons et une grosse rotation observée Pas de grêle par ici (bord de Meurthe) mais un vent violent en continue avec une pluie très forte, belle activité électrique également, il va y avoir du dégât sur l'agglomération. EDIT / GROSSE GRELE Déluge, grêle impressionnant. Modifié 28 mai 2018 par thib91 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 28 mai 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 28 mai 2018 à l’instant, RomainD a dit : Par contre maintenant c'est un orage venu de l'est qui arrive sur Gresswiller avec pluie et foudre. oui, environ 20 secondes de pluie!😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 28 mai 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 28 mai 2018 on dirait la récurrence de 2017 avec le centre Alsace en ligne d emire en revanche ça vient de l'est et on connait la violence de ces orages, donc je ne comprends pas bien la VO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 28 mai 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 28 mai 2018 J’ai l’impression que l´activité électrique c’est pas mal calmée en arrivant sur l’agglomération nancéienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 mai 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 5 minutes, RomainD a dit : Par contre maintenant c'est un orage venu de l'est qui arrive sur Gresswiller avec pluie et foudre. Je me disais bien, il arrive sur vous. Ici on passe à côté naturellement, 2-3 gouttes et 2-3 grêlons je pense vu le bruit, donc j'imagine que l'orage est grêligène. Quelque part c'est pas plus mal si j'évite la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 28 mai 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 28 mai 2018 L’orage aura légèrement perdu en puissance en arrivant sur Nancy, heuresement car je pensais avoir de la grosse grêle. Finalement grêle 1-2cm, un sacré déluge et de bonnes rafales de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 28 mai 2018 C'est la partie est de l'agglomération nancéienne qui semble la plus touché, par ici la grêle n'a pas durée fort heureusement mais c'est désormais des précipitations diluviennes qui s'abattent sur le secteur, la station d'Essey est bien située pour enregistrer une grosse lame d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 28 mai 2018 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 1 heure, Erkalfine a dit : Il y a l'air d'avoir un sacré orage bien électrique entre Epinal et Charmes :o , si quelqu'un est par là-bas?? Pour l'info en temps réel, il ne faut pas trop compter sur moi 😎 : bel orage en effet, remarquable surtout par l'intensité de la pluie: 29 mm en une petite heure; des rafales de vent évidemment mais on en a déjà vu de plus violentes, il faisait très sombre. On a ramassé de la grêle tombée en 2 ou 3 épisodes ( c'est moins commun !).L'activité électrique est restée modérée . Une autre salve à venir ? : on observe au radar une cellule actuellement sur Remiremont, qui prend une direction SE vers NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) https://twitter.com/MeteoContact/status/1001122326770081792 il y a 13 minutes, Tsab-57 a dit : L’orage aura légèrement perdu en puissance en arrivant sur Nancy, heuresement car je pensais avoir de la grosse grêle. Finalement grêle 1-2cm, un sacré déluge et de bonnes rafales de vent. Effectivement il a perdu en puissance, on va suivre les relevés pluvio d'Essey tout de même bien dans la trajectoire, à mon avis il y a du dégât sur la partie est et sud de l'agglomération. Ca s'évacue par ici, la pluie a nettement diminuer en intensité, c'est le deuxième orage de la saison que l'on peut considérer comme violent (après celui de fin avril). Edit: 80kmh en raf à Essey au relevé de 17h et 9mm d'eau, sachant que la plus gros est passé après 17h, on suivra donc le relevé de 18h. Une photo de l'arcus sur le site de l'est https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/05/28/la-meurthe-et-moselle-et-la-meuse-en-vigilance-orange-aux-orages https://twitter.com/MeteoContact/status/1001122326770081792 https://twitter.com/MeteoContact/status/1001122326770081792 Modifié 28 mai 2018 par thib91 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés