Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

Bonsoir,

Quasiment 40 mm sur l'épisode ici (38,5 mm exactement), on devrait les atteindre sous peu.

Actu une bruine assez dense tombe et le plafond nuageux est juste au-dessus de la maison.

Ta de 8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une brève accalmie, une forte bruine tombe à nouveau ce soir ( intensité de 3mm/h, pas  mal pour  de la  bruine! ) à Beaucroissant, en attendant les pluies venues de Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 10.8°  Alternance de pluie/bruine toute la journée 

14mm ce jour , et une fraicheur automnale de mise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Presque 17mm de plus à mon pluvio jardin relevé en fin d'aprem.

Ca nous fait 39mm depuis Samedi, c'est beaucoup. On fait plus en 2 jours qu'en 3 semaines!

Tn de 5,8°C tout de même et Tx de 10,8°C.

J'ai du faire une flambée parce qu'il ne faisait pas chaud dans la maison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

10.6mm de pluie, bruine et crachin depuis minuit et 26mm depuis hier. 

Le moment le plus lumineux de la journée c'est produit à 17H par un faible crachin :

20180514_170136.jpg.9b3e1963acb56beb10d32e8c10218f35.jpg

Côté températures, très très proche hier : Tn 7.1° (7.2), Tx 11.5°(11.7)

Actuellement retour de la pluie et elle devrait tomber une grande partie de la nuit

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du lundi pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +4,8°C 
T° max : +17,5°C
T° Actu à 00h10 : +9,2°C

Pression : 1012,6 hPa
Pluie du jour : 6,5 mm,
Observat
ions du jour : Averses résiduelles en fin de nuit puis temps nuageux, les éclaircies sont revenu à la mi-journée en faveur d'un vent un peu plus présent qu'hier, pas désagréable après-midi mais rapidement les nuages sont revenu pour apporter de nouvelles pluies ce soir, il pleut encore en ce moment  ...

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +4,8°C

Tx : +27,2°C

Pluie mensuel : 28,7 mm

 

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 576,5 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les pluies de la nuit, 5 mm environ depuis hier soir, sont en train de s'estomper, cependant le ciel est encore bien couvert, Tn 10,2°C. Le vent est calme.

 

Hier, journée plus ou moins nuageuse et fraîche mais sans pluie, le vent était irrégulier et  assez fort dans les endroits exposés, Tx 16,4°C. 2 mm relevés hier soir, tombés durant la nuit précédente.

 

Bonne journée

 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie faible ce matin sur Pont73, mais au vu de la bassine, les précipitations des dernières 48h ont été assez copieuses,

 

A force on ne doit pas être très loin des 100 mm par ici depuis le début du mois (à la louche),..  autant dire qu'il s'annonce excédentaire, contrairement à Avril plutôt sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des louches et des bassines, ce sont des ustensiles inhabituels pour mesurer la pluie tombée (il est tombé une louche et demi sur la dernière heure :D).

Je trouve ça louche, n'essayerais-tu pas de nous bassiner ? :D

Je plaisante bien sûr ^_^

 

Ici il est tombé plus de 30 mm, soit 6 fois ce qu'il était tombé du 1er au 12 mai.

Il pleuvait encore sur la route ce matin, on n'y voyait toujours rien avec les camions o_x

 

Là je suis en Bourgogne, dans le TGV et dans le brouillard, direction Paris !

 

Tn de 10,6 °C, Tx d'hier 11,5 °C c'est bien plat, mais ça devrait décoller.

 

PS : ah oui, pas mal le coup des emojis, on a touuuuuute la liste disponible ☀️🌝🌞🌨🌧☁️🌪🌫🌤⛈⛈⛈⛈☂️🌈🌬

 

Par contre c'est bien plus clair sur portable que sur PC 😁

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 24 minutes, Mica a dit :

Des louches et des bassines, ce sont des ustensiles inhabituels pour mesurer la pluie tombée (il est tombé une louche et demi sur la dernière heure :D).

Je trouve ça louche, n'essayerais-tu pas de nous bassiner ? :D

Je plaisante bien sûr ^_^

 

Ici il est tombé plus de 30 mm, soit 6 fois ce qu'il était tombé du 1er au 12 mai.

Il pleuvait encore sur la route ce matin, on n'y voyait toujours rien avec les camions o_x

 

Là je suis en Bourgogne, dans le TGV et dans le brouillard, direction Paris !

 

Tn de 10,6 °C, Tx d'hier 11,5 °C c'est bien plat, mais ça devrait décoller.

 

PS : ah oui, pas mal le coup des emojis, on a touuuuuute la liste disponible ☀️🌝🌞🌨🌧☁️🌪🌫🌤⛈⛈⛈⛈☂️🌈🌬

 

Par contre c'est bien plus clair sur portable que sur PC 😁

 

Oui, pas de matériel normalisé (c'est même un pédiluve en plastique), pas plus que le thermomètre d'ailleurs, 

 

C'est pourquoi je le précise systématiquement, car quand on voit comment certains icéens sont équipés à la décimale près,  mieux vaut prévenir...  

 

Mais globalement, cela donne une tendance plutôt bonne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, après la pluie du début de matinée, le temps est un peu humide, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 19kmh, rafales de 34kmh, la pression est stationnaire avec 1013hPa, la température est de 12.8°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.4mm, et depuis le début de l'année 383.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour d'éclaircies par l'Est ce matin après les pluies de la nuit qui ont donné 6.0 mm, c'est le 8ème jour consécutif avec jour de pluie !

 

Depuis le début du mois le cumul est de 59.5 mm 

 

Actu 12.0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert depuis se matin avec de rares éclaircie, une forte averse et en approche par le nord-est de la régions, le cumul et de 6,6mm pour le moment, température actuelle 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bien sombre sur Lyon, une grosse radée approche par le nord est et devrait peut être concerné l'Est Lyonnais. Chavagneux est en plein sur la trajectoire par contre, dommage que je sois au boulot.
Sur Lyon il fait toujours frais pour la saison avec 14°.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite d'un temps maussade avec cette fois de bonnes pluies sur Douvaine, le cumul depuis hier soir est de 15 mm. Dans le détail, il a recommencé à pleuvoir hier soir 23h, fort au début, moins fort vers minuit mais ensuite ça n'a pas arrêté jusqu'à 4h du matin. Petit crachin au réveil et nouvelle intensification progressive dès 9h30, assez irrégulier, mais par moments fort de nouveau, ce jusqu'à 11h30. Après une pause à la mi-journée, il recommence tout juste à pleuvoir là. Ciel complètement gris bien sûr. Quant au vent, il est faible de secteur nord, on peut presque parler donc d'un épisode de bise noire. Côté température, faible amplitude évidemment, de 10 à 14 °C entre le lever du jour et maintenant. Hier : Tn 7 °C, Tx 15 °C, un peu plus doux en fin d'après-midi sous de timides éclaircies (mais pas de soleil). Très frais dimanche : la Tx a plafonné à 12 °C, 12 °C de perdus par rapport à la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

RR de 8.0 mm pour les pluies de cette nuit pour ici à l'est de Chambéry. Tn ce matin de 9.9°C, quelques rares éclaircies en début de journée bien que l'ambiance est de nouveau très nébuleuse actu , mais il y a pire ( J'étais dans le NO de l'Isère vers Bourgoin-Jallieu ou le temps était infecte sombre, bruine forte, mauvaise visibilité .. très glauque o.O). 

Tx ici de 16.5°C, actu  16.1°C, vent à dominante O/OSO dans le secteur de Chambéry aux Bauges. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

C'est sombre aussi par ici mais on aura vu de temps en temps le soleil.

Quelques gouttes sont tombées à 2 reprises cet après-midi.

Température de 9°C ce matin,15°C tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Nouvelle journée maussade également ici avec de nouvelles pluies ( 12,8mm pour Villefontaine et 17,2mm pour Bourgoin, ce qui nous donne respectivement pour ces 3 jours 46,2mm et 54,1mm ).

 

Coté température, ça se radoucit tout doucement avec actuellement 14,1° sur Villefontaine contre 19,1° sur Lyon 7 qui doit être sous le soleil d'après la photo satellite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse faible en court, a voir commence sa se déroule en cours de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie faible toute la majeure partie de la journée , donnant de 0.5 à 2mm par heure.

Averse modérée actu et 12°! Brume sur les montagnes. Pas d'éclaircies 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Bonsoir à tous,

les dernières averses de cet épisode sont pour ce soir; il pleut modérément en ce moment depuis quelques minutes; une grosse ligne d'averses débarque sur tout le nord-isère ainsi qu'à Lyon; de belles intensités a priori; à suivre.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Réveil sous la pluie par une Tn de 10.8° puis le crachin a pris le pas toute la matinée en plaine de Bresse.

Après une accalmie première moitié d'AM, la pluie a repris du service en fin d'AM alors que la Tx, au bénéfice de furtives apparitions du soleil, a atteint 17.4°  :

20180515_170124.jpg.8ee59990258a9ca1eae155da13c5eab4.jpg

Tout d'abord sous formes de gouttes éparses puis de petites averses et enfin, depuis 19H30, sous forme de petits orages. Actuellement accalmie temporaire à voir le radar...

Le cumul journalier provisoire est de 18mm, en 9 jours il est tombé pratiquement un mois complet de précipitations :

1399279409_pluiemai.jpg.8ab12bdf5c328cd1e7d7e0d427e5ec83.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point du jour pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +8,0°C 
T° max : +16,5°C
T° Actu à 23h25 : +10,2°C

Pression : 1014,9 hPa
Pluie du jour : 12,0 mm,
Observat
ions du jour : Bonnes pluies continues jusqu'en fin de nuit puis temps nuageux, quelques éclaircies laissant passer quelques rayons de soleil de temps en temps puis le temps c'est nettement regâté en soiré avec même le passage d'un petit orage vers 19h, bon activité électrique assez faible, vue un flash et quelques bons grondements, suivie d'une bonne averse .

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +4,8°C

Tx : +27,2°C

Pluie mensuel : 40,7 mm

 

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 588,5 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...