Charly-C Posté(e) 31 mai 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 mai 2018 C'est très sombre au sud et à l'est. Deux cellules en cours actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2018 Partager Posté(e) 31 mai 2018 eh bien sur Annemasse il pleut des cordes là. Il se passe jamais rien à Douvaine, c' est fou ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 31 mai 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Salut Paul, oui c'est bien tombé pendant 30min! Au niveau électrique c'est resté assez discret par contre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mai 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Bonjour, Un petit orage est passé vers 15h. Et après le soleil,c'est de nouveau bien noir au sud... 12°C ce matin,22°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 mai 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 mai 2018 Déjà plus de 30 mm ici sur l'Avant-pays savoyard, cela n'a pas fait semblant... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 31 mai 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 1 heure, Alpes Grenoble a dit : Le tonnerre se fait entendre de plus en plus alors que de grosses gouttes font leur apparition Au dessus de ma tête j'ai failli prendre la même photo, mais juste sous les mamatus, j'étais à Eybens. Bel orage avec de beaux éclairs. Retour du soleil actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mai 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) Grosse pluie et orage en cours,comme hier en provenance du SE. A nouveau de forts écoulements,comme hier... Modifié 31 mai 2018 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 mai 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 31 mai 2018 Belle orage vert 15h30, 16h avec une brève mais intense averse de pluie et pas mal de coup de tonnerre, maintenant pluie faible pour le moment, le cumul et de 5,6mm, température actuelle 15,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 31 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 31 mai 2018 Bonjour, Ciel bien sombre vers l'ouest ici avec de gros très gros cb, sur Annecy sa doit en effet encore cogner alors qu'ici calme plat, flux d'est vraiment pas favorable ici ... il fait 24°C, Tn de 10,9°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 mai 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) Après des jours complètement pluvieux orageux, aujourd'hui en fesait encore partie sauf que ÉVÉNEMENT depuis 16h , le soleil et le ciel bleu sont de retour ! 24° Modifié 31 mai 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 mai 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) Il y a 4 heures, rom38 a dit : le ciel se mitige avec soleil et nuage, il fait très lourd et un gros paquet remonte plein sur nous du sud, a voir se que sa donne. Salut ! Celui-ci aura en tout cas donné 19 mm sur Sassenage, en très peu de temps genre 15/20 minutes. Bel orage avec une ambiance bien sombre, de bonnes rafales, et une pluie diluvienne (pas de grêle) s'en suivant (quelques accumulations d'eau par endroits). L'activité électrique ne fût pas en reste avec quelques impacts très proches dont un sans doute à la frontière Sassenage/Fontaine, mais orage quand même surtout précipitant. Orage moins virulent sur Seyssinet (légèrement en marge), mais tout de même notable. Retour d'un grand soleil actu et côté Vercors et Belledonne. Bien plus bouché sur la Chartreuse où l'orage s'évacue. Ta : 18.5°C. Modifié 31 mai 2018 par robi38 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mai 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) Plus que 17°C,on a encore pris cher,comme hier! La foudre est tombée à proximité 2 fois. Et j'ai encore retiré des litres et des litres pour ne pas être inondé devant chez moi... Modifié 31 mai 2018 par stephdu74 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 31 mai 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 31 mai 2018 24.1° de Tx sous un soleil peu contesté par les nuages. En revanche ça se développe tant sur le flanc Ouest qu'Est mais pour l'instant la Bresse reste à l'abri : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 mai 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 mai 2018 Ouaiiiiis j'suis rentré de Lyon au sec Ça change de la pluie non stop de ce matin sur la route. Et comme chez Pascal, le soleil brille depuis un petit moment, avec un peu de vent, 22 à 23 °C (ça yoyote), ressenti très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 mai 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) J'ai traversé la grosse cellule orageuse qui est sur le nord ouest de la haute Savoie! Grosse pluie un peu de grêle des routes inondées ! Modifié 31 mai 2018 par gigi74 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 31 mai 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 2 heures, oozap73 a dit : Orage en cours sur Pont73, cela n'a pas tardé effectivement. Edit : Gros orage avec des précipitations intenses et durables, foudre incessante. La cellule s'est formée sur Miribel avant de descendre sur Pont, elle a laissé 15 mm en 10 minutes la haut avec beaucoup de grêle, les jardins sont hachés voire HS d'après ma mère. Plus de 20 mm pour cet épisode orageux là haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 mai 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Bonsoir, J'ai essuyé une averse impressionnante à 16h00 sur l'autoroute du côté de la limite Isère/Savoie (sortie Saint-Genix-sur-Guiex) ! Par contre au Bourget-du-Lac, un ciel très menaçant, de bonnes rafales de vent, et même un coup de tonnerre, mais c'est tout ! Pas de pluie ou presque ! Dans le bassin de Chambéry, c'est le sud de la Cluse qui a ramassé, avec des RR > 20.0 mm grosso-modo de Challes les Eaux à Montmélian. Ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, il a du avoir une bonne averse, rr à mon pluvio de 7.5 mm. Extrêmes thermique de 13.6/23.8°C, le vent a viré au NE à E ce soir, T°C assez fraiche de 16.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 31 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 31 mai 2018 Quelques bons grondements tout à l'heure sur les Aravis, tjr pas de pluie sur moi, peut-être une averse en vue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 31 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 31 mai 2018 Bah voila c'est fait très forte averses en cours !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 31 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 31 mai 2018 Ce que j'ai eu tout à l'heure : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 31 mai 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) pas grand chose ici , un passage bref de pluie modérée et rafales de vent ( 64km/h au + fort) sans un coup de tonnerre il me semble. 3,6 mm , même pas de quoi se rincer ! retour au calme et grand beau actu. +12 °c actu Modifié 31 mai 2018 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 31 mai 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 4 heures, Orage FM a dit : Salut, C'est le Salève au fond à droite ? Oui ! Une nouvelle des orages de cette fin d'après midi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 31 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 31 mai 2018 (modifié) il y a 3 minutes, ben01 a dit : Une nouvelle des orages de cette fin d'après midi Sublime, tien je suppose que ce cliché est réalisé avec une cellule de déclenchement ? Je débute dans ce dommage mais j'aimerais si possible avoir quelques conseilles au niveau des réglage du Reflex, par exemple tout à l'heure je les installé la cellule à bien détectée le moindre éclairs mais sur les photos ils n'apparaissent pas, est-ce normale pour le coup ? Oui désolé c'est sans doute pas le bon topic pour cela ... Modifié 31 mai 2018 par yass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 mai 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 mai 2018 Il a beaucoup plu entre 5h30 et 6h30 sur Saint Quentin Fallavier; le ciel s'est bien dégagé en fin de matinée, pour s'ennuager à nouveau en milieu d'après midi, sans précipitations; ciel tout bleu ou presque désormais, léger voile nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 31 mai 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 31 mai 2018 Le cellule ce désintègre sur place, il à bien plut durant une dizaine de minutes, 11 mm au pluvio mais ça pleut encore un peu donc pas définitif ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés