Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Averse en cours sur le 3ème à Lyon. Le radar se charge bien en VDR.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 33 minutes, twister38 a dit :

Averse en cours sur le 3ème à Lyon. Le radar se charge bien en VDR.

Aujourd'hui, j'suis pas sur Lyon; mais il pleut quand même :D

 

Bonne averses en cours également chez moi depuis une dizaine de minutes.

 

Hier soir, grosse averse sur Vienne vers 20h15 qui m'a trempé en l'espace de 50m!

On a eu le droit à quelques éclairs et coup de tonnerre; mais pas très importants.

Il a plu pratiquement toute la soirée.

J'ai relevé 13mm ce matin au pluvio jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Orage en approche à l'ouest de ma position , on entend le tonnerre , mais pas de pluie (pour l'instant) , 

Et à l'Est un autre orage est en approche pour l'instant cantonné au Vercors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça gronde depuis 15 minutes sur Lyon 6, c'est chargé sur le radar en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

En effet, nombreux flash depuis 10 minutes. Sympa l'ambiance :) 

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tonnerre en continue, il fait bien sombre, on va voir si ça va réussir à bien craquer mais c'est pas très mobile au radar.
Edit: Les coups de canons se font de plus en plus forts sur Lyon, le gros des troupes est pour le moment au sud et à l'ouest.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Finalement l orage nous a évité passant + au Nord sur Saint Nazaire / Saint Just de claix.

Place au grand soleil maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'orage a l'air d'être resté au sud et à l'ouest. Sur le 3ème ça pleut mais vraiment rien de remarquable. 8mm sur le pluvio du 7ème.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

A Décines, pluie modéré à forte continue depuis déjà une 15 aine de minutes ! ça cumul bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petit topo orages sur le trajet du retour.

 

Départ des Brotteaux sous une pluie faible et fine.

Arrivée sur à porte de la doua, toujours la même pluie. Et forcément, des bouchons (jusqu'à la sortie d'après ; puis on a roulé à 20 km/h jusqu'à la bifurcation avec l'A43).

 

En approchant de la bifurcation justement, ça s'est renforcé, et il y avait de belles accumulations sur le côté.

 

Jusqu'à Bron ça tombait bien, encore de belles accu. Puis ça s'est calmé à partir de la  bifurcation avec l'A46 (16h40 environ).

 

En arrivant à l'Isle d'Abeau il ne pleuvait plus du tout. Par contre ça me semblait bien trempé, et le ciel était noir au nord avec de beaux eclairs qui en sortaient.

 

Arrivé chez moi, je regarde le pluvio qui est bien rempli (pas vidé ce matin). Je regarde les relevés de la VP2 de Crack : encore 12,2 mm ! Avec du vent cette fois car les vitres sont trempées côté sud, malgré les volets fermés.

 

Un dernier flash bien lumineux tout d'un coup, et un grondement surpuissant faisant tout trembler. Sûrement un positif de fin d'orage.

 

Voilà c'était 3615 Ma vie (ou www.mavie.com selon les générations ^^ )

 

Ta 16,8 °C.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Faible orage qui s'est développé sur le secteur Bourgoin-L'isle d'abeau-Saint-Savin. 8mm pour Bourgoin, quasiment rien sur Villefontaine 0,4mm.

 

Vue coté Est ( en direction de Saint-Savin ), prise vers 17h. Désolé pour les lampadaires et fils électriques 😁, je n'ai pas trouvé d'autres endroits plus dégagé en rentrant du boulot.

 Ciel230518.jpg.2253dbccf7196b8d76eeb4e4a28650bb.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible en début d’après midi laissant 2mm, ensuite les éclaircie sont revenue et en se moment la dernière averse et en trains de passer rien d'orageux pour le moment a voir en soirée , température actuelle 16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Orage terrible en cours ici, des trombes d'eau, des coups de canons terrible, il va y avoir du grabuge, du rarement vu

 

 

295 mm/h d'intensité de pluie, ça se calme heureusement

 

 

 

rain.png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fiflot a dit :

Orage terrible en cours ici, des trombes d'eau, des coups de canons terrible, il va y avoir du grabuge, du rarement vu

 

 

295 mm/h d'intensité de pluie, ça se calme heureusement

 

 

 

rain.png

 

hello voisin !

 

oui beaucoup de bruit; ça tape fort vers St Jean et le Vieux et ça file vers le Cerdon ; ils vont ramasser !

ici que quelques goutes avec le tonnerre, je vais être épargné !

pas mal  295 d'intensité; j'ai connu plus de 400 en mai 2007 !

Modifié par Fabrice01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Encore une belle averse ici,on aperçoit cependant un peu de bleu,au loin.

Pas d'orage,pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fiflot a dit :

hello Fabrice, tu vas recevoir aussi, ça file dans ta direction

 

 

non non !; le tonnerre s'éloigne déjà vers Poncin. Et ça se dégage sur la montagne.

le vent s'est même calmé.

Cela t'aura arrosé le jardin  !

Modifié par Fabrice01
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Retour du soleil et d'un ciel parfaitement dégagé B|

après une matinée et après midi couverte lâchant 2 ou 3 mm de pluie. 

(une journée à l'inverse des autres pour ici)

+12,3°c à 925 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

C'est franchement pas la folie du côté de Chambéry niveau orage, d'ailleurs sur tout le mois de mai l'activité kéraunique a été très faible par ici, aucun gros orages électrique, au mieux 3 coups de tonnerres comme vers le 7/8 mai.

Bref cette journée a été grise et couverte, avec des pluies éparses, donnant 1.0 mm sur la journée, et s'ajoutant au 3.5 mm des pluies stratiformes (sans orage) de hier soir. Niveau RR par contre, ce dernier est déjà conséquent avec 96.5 mm sur le mois pour l'instant, soit en fait proche des normes pour ici !  

Niveau thermique, peu d'amplitudes avec 13.9/18.4°C à ma station, actu le soleil ressort en force B|, 17.9°C actu, pas de vent, après avoir été temporairement de SSE sous les dernières pluies. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

De nouveau un gros orage en début d'après-midi ici (14h, 14h30).

Plus fort qu'hier avec une pluie très soutenue, de la petite grêle par moment et tout cela avec pas mal de vent et de bons coups de canon surtout à la fin.

180523070506246668.jpg

Résultat 30 mm dans le pluvio, valeur sûrement un peu en deçà de la réalité (pluvio de jardin) avec la pluie qui tombait par moment à l'horizontale.

Mon chemin s'est bien raviné en tout cas, première fois à ce point depuis que je suis ici.

160 mm depuis le début du mois.

Ce soir c'est plus calme avec quelques éclaircies.

Tn de 10,8 °C sous l'orage et Tx de 16,4 °C, RR : 31,5 mm.

Ta de 15,9 °C.

Bonne soirée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluies passagères ce matin sur Grenoble. Depuis 2h, les éclaircies se sont développées. Le risque orageux semble écarté ce soir dans le coin. Je vais profiter de la nuit qui s'annonce plutôt fraiche pour bien aérer l'appartement avant le coup de chaud à venir. Jusqu'à 33°C de modélisés par certains modèles en fin de semaine sur Grenoble...😫

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contrairement à cette nuit où l'averse n'a laissé que 1.2mm alors qu'elle en a donné 35 à seulement 7.2km à St Etienne du Bois, cette fin d'AM l'orage nous est passé de dessus donnant 12mm de pluie avec quelques grêlons éparses.

Ce photo montage montre l'arrivée du rideau de précipitations, la console de la VP2 qui s'affole et la pluie au plus fort à 123.8mm/h, bien loin de l'intensité de @fiflot :

213092869_orage230518.thumb.jpg.441d198a8c8e276d6bf2701d16251b0c.jpg

 

Pour le reste : Tn 13.6°, Tx 22.6° rafale 35km/h sous l'orage de NNE...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon orage sur Chavagneux vu les accumulations d'eau sur sur les routes. Pas de pluvio vu qu'il a péter pendant la vague de froid de fin d'hiver. Faut que je pense à faire un tour à Gamemvert pour le remplacer. Ciel limpide depuis l'orage.  16.8° actu. Place à la chaleur dès demain. 

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 9 minutes, twister38 a dit :

Bon orage sur Chavagneux vu les accumulations d'eau sur sur les routes. Pas de pluvio vu qu'il a péter pendant la vague de froid de fin d'hiver. Faut que je pense à faire un tour à Gamemvert pour le remplacer. Ciel limpide depuis l'orage.  16.8° actu. Place à la chaleur dès demain. 

 ou ça, quand ça :D:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...