Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Le vent se lève et les nuages bourgeonnent au nord et sud de neuville. Je ne sais pas ce que tout cela va donner. En tout cas, la tx s'est envolée à 27,3°, mais la température baisse vite à 23,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Très belle journée estivale à Loches où la température s'élève à 28°C en cette fin d'après-midi.

Ciel presque complètement dégagé, après les quelques cirrus et cumulus de beau temps du début d'après-midi.

On distingue parfaitement vers le sud la cellule orageuse qui sévit actuellement dans les environs de Limoges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas ce matin, et après midi ensoleillée. Bien plus frais qu'hier avec une Tx=19,1°C,  mais très agréable pour bricoler dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

le tonnerre gronde sur l'est de brive avec un orage qui se forme sous mes yeux. Beaux bourgeonnements de part et d'autres en cette fin d'après midi, ca a l'air très très loourd sur l'est correze  et les deux sevres :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C’est y est les orages sont enfin sur la Vienne et rentre par le nord ouest!!

 

En attendant ici c’est mamatus!! Et les grondements lointain se font entendre.

 

D4CA45BF-60AC-4FE0-A593-DFAA081FB109.jpeg

Modifié par tom17
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse cellule bien active à l'Est de ma position, on entend légèrement le tonnerre ici mais c'est  tout...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bien loin de toute activité orageuse sur le littoral vendéen.

Vent fort et  désagréable toute la journée. 

Température qui aura plafonné à 18°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Impressionnants 28,8 mm en 1h à la statIC de Niort

43,3 mm à Surin MF (79) depuis le début des hostilités
St-Georges-de-Noisné (79) fait mieux avec 46,0 mm

Sur le réseau Netatmo : 
56,6 mm à Villiers-en-Plaine (79)
43,8 mm à Nanteuil (79)
40,2 mm à Velluire (85)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage arrive sur neuville avec un tonnerre et éclairs plus réguliers, mais rien de violent. Il pleut depuis 2 minutes. 

Cette cellule qui s'est activité depuis Villiers, champigny le sec. Peut-être qu'anto l'a vu passer.

Les Deux-Sèvres ont bien pris, les cumuls sont impressionnants. 

Ta de 18,6°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bel orage.

mais assez peu d'eau 5 mm

21 mm à Mirebeau je viens de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis resté en bordure du 1er orage de la saison, pas mal de tonnerre et éclairs mais peu de pluie avec 2,8 mm. Il continue de pleuvoir faiblement, plus de tonnerre et éclairs, ta de 16,4°. 

J'ai perdu quand même 11° de cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Il a même crevé à nos portes, on a pu obeserver que quelques éclairs avec un peu de tonnerre et un peu de pluie juste de quoi mouiller le sol ici.  Bref un peu déçu^^.

 

Ta de 17,8°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, de sacrés déluge notamment jusqu'au niveau d'Airvault  vers 18-19h(sans doute après) je devais être un peu plus au nord de Bressuire, je crois ; je pense que St Jouin de Marnes et Moncontour se sont pris un gros orage avec grêle (champs bien inondés par endroits, feuilles à terre sous certains arbres, quelques amas visibles dans les flaques ; nombreux flashs, quelques intras visibles, mais aucun impact ; grondement continu du tonnerre et 2 à 3 gros coups de canon pétaradants.

28° avant l'orage, 15° après, 20° en arrivant chez moi où il n'est rien tombé, tout se formant après plus au sud. Joli ciel bien tourmenté à l'arrière des nuées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Toujours en attente ici : 

180508090023928195.jpg

 

Il ne fait plus que 17° et les nuages bas se font nombreux, la visibilité est vraiment hyper mauvaise, pas moyen de voir ces éclairs pourtant situés à 50 km à vol d'oiseau.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cisco-b a dit :

En effet, de sacrés déluge notamment jusqu'au niveau d'Airvault  vers 18-19h(sans doute après) je devais être un peu plus au nord de Bressuire, je crois ; je pense que St Jouin de Marnes et Moncontour se sont pris un gros orage avec grêle (champs bien inondés par endroits, feuilles à terre sous certains arbres, quelques amas visibles dans les flaques ; nombreux flashs, quelques intras visibles, mais aucun impact ; grondement continu du tonnerre et 2 à 3 gros coups de canon pétaradants.

28° avant l'orage, 15° après, 20° en arrivant chez moi où il n'est rien tombé, tout se formant après plus au sud. Joli ciel bien tourmenté à l'arrière des nuées.

 

 

J'étais pas loin de toi vers 18h pas très loin du carrefour de la Maucarière,  quelque gros coup de pétard, qui son tomber assez proche de ma position 1km 2 grand max !!

Top pour les sensation, après une chasse un peu plus compliquer, du coté de Mazière en gâtine ou l'activité électrique était principalement nouer dans les précips :(

Pas de photo :( car j'ai péter mon cordon de cellule en le sortant pour shooter

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La Corrèze est le département le plus touché en France par les impacts de foudre depuis 1h maintenant et le restera sûrement. Dommage que ce soit à côté encore..... 30/40km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tom17 a dit :

Il a même crevé à nos portes, on a pu obeserver que quelques éclairs avec un peu de tonnerre et un peu de pluie juste de quoi mouiller le sol ici.  Bref un peu déçu^^.

 

Ta de 17,8°C 

Tout à fait tom, cette belle cellule à crevée pratiquement sur neuville. A nouveau une petite réactivation avec un tonnerre au loin qui se rapproche. Du côté de Villiers, c'est a nouveau bien sombre.

Plus de pluie pour le moment, 4,2 mm et ta de 16,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C’est marrant sur les cartes des impacts on a l’impression que les orages ont peur de Poitiers, en espérant que cette dernière arrive à passer, elle stagne depuis un petit moment au nord.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 15 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Gros orage au nord-est de neuville sur les environs de vendeuvre, ca commence à bien cogner et des éclairs toutes les 5 secondes...

Oui je vois ca, plein d éclairs.

ON est a 6 mm à Villiers. à l écart du 2 ème orage qui était un peu plus à l ouest vers vouzailles

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Orage stationnaire. Ici on regarde les éclairs de loin, et une ou 2 gouttes mais rien de plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

je viens de me prendre 6 mm soit 12 aujourd hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tom17 a dit :

C’est marrant sur les cartes des impacts on a l’impression que les orages ont peur de Poitiers, en espérant que cette dernière arrive à passer, elle stagne depuis un petit moment au nord.

C'est tellement ça, ça n'aura jamais réussi à passer Poitiers justement. 

Donc finalement pas mal de secteurs touchés pour le 86 d'abord Civray comme souvent en tout début d'aprem puis le NO 86, puis le Centre Nord grosso modo mais tout ceci évitant soigneusement le Centre à savoir Poitiers et son agglo. :P 

36.6 mm tombés à Mirebeau, 10.6 mm à Monts, et seulement 5 mm ici où les orages sont passés d'abord trop à l'ouest puis trop à l'Est. 

Quelques photos dans la boite ce soir ensuite. 

Capture_myz1.PNG

 

Capture2_qlu3.PNG

 

Capture6_xpp8.PNG

 

Capture4_bvn7.PNG

 

Voila pour la petite série de photo prise face à la cité médiévale de Chauvigny, j'avais patienté dans l'est 86 dans l'espoir que l'orage déboulant de chez moi parviennent à franchir Poitiers et la vallée du clain vers donc le Chauvinois mais en vain, c'est reste lointain vers Le Neuvillois ou le Haut-Poitou. 

Malgré tout l'ambiance compo était très sympa :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...