Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Il fait -1°/-2° dans le centre d'Avesnes (-1° à SHSH), plutôt sur le haut de la colline où la ville est bâtie. L'horizon blanchit au levant...

Un peu de brume sous le ciel étoilé hier soir vers le moulin de maroilles par une température proche de :

post-1476-0-08218700-1386657233_thumb.jpg

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

091213_DSC6439.jpg.1cb35b6b979aa0b12f9a0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moyen qu'il gèle par ici, ciel clair pourtant!

Ta de 0,6°C

Chez moi il gèle depuis 3h30 ce matin, le ciel est limpide en ce moment.

Tn de -1,1°C

Ta de -0,9°C.

Températures négatives également près de la mer, avec -0,6°C de tn

11h20 : 1,6 degré. Pas de dégel encore sur les endroits ombragés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps bien agréable depuis hier avec du soleil à volonté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ma station me fait encore faux bond, je l'ai réinitialisé fin novembre et changé les piles, j'ai tout démonté et c'est reparti.

Mais là ça recommence, je ne sais pas quoi faire vu que j'ai déjà changé les piles...Bref plus aucune donnée depuis hier.

A mon second thermo qui me sauve bien d'ailleurs, -3,6° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Plein soleil en Avesnois/Thiérache depuis le petit jour. Le mercure s'envole littéralement sous les feux d'Hélios puisqu'il fait / actu alors que la température était d'environ -3°/-4° (mais -4° le plus souvent, spécialement entre Sémeries et Eppe-Sauvage) tout le long de l'Helpe Majeure vers 8h.

Lever de soleil givré sur le Val :

post-1476-0-34695700-1386672286_thumb.jpgpost-1476-0-37087500-1386672314_thumb.jpgpost-1476-0-74849700-1386672353_thumb.jpgpost-1476-0-11535900-1386672377_thumb.jpgpost-1476-0-07010800-1386672404_thumb.jpgpost-1476-0-20918400-1386672431_thumb.jpg

G.

101213_DSC6459_easyH.jpg.d7521a55a99c7a0

101213_DSC6493.jpg.3323d35d57da123c8bc86

101213_DSC6491.jpg.cb63dc2c648669b4e1450

101213_DSC6518.jpg.7124a9f60a2e3fd00abee

101213_DSC6512.jpg.366c811ae1c1aba08d2c1

101213_7182.jpg.e2ceb44caa1fd4c24215dcc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sommeto

Je recherche des stats sur l'ensoleilement sur le nord pas de calais, comme je crois que tu as des panneaux solaires ? Aurais tu un suivi à la semaine de l'ensoleilement ?

Serait il possible que tu me fournisses un fichier excel ?

(toi ou une autre personne bien sur)

Par avance Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Magnifique journée et beaucoup de givre ce matin avec la gelée la plus forte pour l'instant, sans doute voisine de -4°...(J'avais -4° à mon thermomètre à l'ombre, à 1m50 du sol et recouvert d'une planche en guise d'abri...)

à 9heures, il y avait -4 à beauvais et creil et -2,4 à Senlis (à plusieurs mètres du sol pour cette dernière station si je ne me trompe pas)

Du sommet du Pagnotte, la visibilité était d'environ une dizaine de km et il n'y avait presque pas de brouillard sur la vallée de l'Oise: tout au plus quelques zones à peine kilométriques entre Pont ste maxence et Verberie et qui n'atteignaient pas les 100m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc journée d'hiver bien agréable, on en redemande avec l'absence de stratus, beaucoup de givre ce matin malgré l'absence de brouillard ce qui a donné 0.5mm au pluvio .

Pour ma part Tn -2.9°C à la station et -4°C à 1m, Tx 7.1°C et Ta 0.9°C

Photo dans photolive montrant le contraste entre les zones encore à l'ombre et celles au soleil:

post-14804-0-85787700-1386699160_thumb.jpg

P1040928.jpg.01197eb09e79ad797b501ab07ab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, brouillard de dingue au soir, et il gele déjà bien. Personnellement j'aime bien ce temps, avec un plein de soleil en journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quelle belle journée aujourd'hui ! Du gel au matin et un soleil rayonnant toute la journée. -2°C ce matin et 6°C en Tx, à certains endroits, il n'a pas dégelé de la journée. Ce soir, le thermomètre replonge !

Voici 2 photos prises hier sur le Beffroi de Béthune au coucher du soleil et à la tombée de la nuit. Si vous êtes observateur, vous pourrez apercevoir en haut à gauche le terril de Noeux-les-Mines (piste de ski) et en haut à droite, les terrils de Bruay-la-Buissière ainsi que celui de Auchel.

img_6410.jpg

La nuit est tombée, c'est un autre type de paysage la aussi sympathique à regarder.

img_6511.jpg

Belle soirée à vous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello

On conserve à l'image des journées précédentes un beau et franc soleil. Traditionnelles gelées.

Tn a renWez -1.8dg et 9.0 de tx .

Idem, rien à rajouter.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les extrêmes à Douzy : Tn -3,7°C

/ Tx 7,3°C

/ actu, déjà -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Épais brouillard en début de matinée à Crouy dans la vallée, la visibilité était d'à peine 30 mètres.

Ensuite, plein soleil!

Septième gelée de la saison.

Tn : -3.8°C

.

Tx : 5.8°C

.

Ta : -1.1°C.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On conserve à l'image des journées précédentes un beau et franc soleil. Traditionnelles gelées.

Tn a renWez -1.8dg et 9.0 de tx .

C'est la canicule dans les ardennes dis donc! Sinon grand et beau soleil pour cette journée.

Tn -1,1°C

Tx de 5,8°C

A noter que les endroits les plus à l'ombre sont restés blancs toute la journée.

Vent de SE faible.

Actu : 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

C'est la canicule dans les ardennes dis donc! Sinon grand et beau soleil pour cette journée.

Tn -1,1°C

Tx de 5,8°C

A noter que les endroits les plus à l'ombre sont restés blancs toute la journée.

Vent de SE faible.

Actu : 0,9°C.

Avec le soleil ça chauffe un peu en journée, et ça ne fut pas pour me déplaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Énormément de brouillard dans la Vallée de la Marne ce matin. Visibilité maxi de 100 mètres.

Dès que l'on montait sur les hauteurs, le ciel était très bien dégagé.

Le givre était également de la partie : voitures, toits, herbe, trottoirs et routes par endroits !

Le brouillard s'est levé assez tard (milieu d'après-midi) dans le fond de Vallée.

Certains toits, situés côté Nord, étaient encore gelés cet après-midi.

Sinon, la journée a été très belle et çà fait plaisir !

Vent faible.

Actuellement, le ciel est bien dégagé et il gèle depuis un peu plus d'une heure.

Tn : -3,1°C

Tx : 4,8°C

Ta : -0,6°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Elles sont sympa tes photos Maxime, journée très ensoleillée sur Béthune donc avec un coucher de soleil que l'on peut admirer une fois de plus thumbup1.gif un peu de pollution, classique surtout en cette période de l'année.dry.png

Dommage que tu n'ai pas pris la photo au même endroit mais le 8 décembre (dimanche) wink.png car on a assisté à un magnifique coucher de soleil, l'un des plus beaux que je n'ai jamais vu dans le secteur wub.png comme si un peu de sable du Sahara était venu décorer les cirrus avec un rouge vif et un soleil orangé thumbup1.gifwub.pngohmy.png Je suis resté plus d'1/4h derrière la fenêtre à admirer cela.

J'allais justement prendre 2/3 photos avec mon nouveau APN mais problème de carte mémoire, juste au tout mauvais moment thumbdown.gifhappy.png

Sinon actuellement il gèle légèrement, dommage qu'il n'y ai pas encore de fortes gelées dans le secteur.. influence maritime ? pollution ? car le vent est presque inexistant et le ciel est bien dégagé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température vient juste de passer dans le négatif, et c'est parti probablement pour prés de 9h de gel consécutif!

Tn à voir demain matin, mais on sera proche des -4°C.

Après demain matin on sera possiblement prés des -6°C localement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin froid, les voitures et le sol sont bien blanc attention la route entre bergues et dunkerque et blanche et glisse bien.

Actuellement -0.3 ; ressenti -2 ; beau ciel dégagé et étoile ; pas de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...