Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis en sud Auvergne pour quelques jours mais quelques informations relevés durant le trajet smile.png

Vent déjà modéré vers 15h autour de Lyon, présent à Saint Etienne mais plus faible.

Sur ma VP2 de St Jo, le vent semble se lever.

Pas de vigilance orange sur l'Isère, peut-être demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je suis en sud Auvergne pour quelques jours mais quelques informations relevés durant le trajet smile.png

Vent déjà modéré vers 15h autour de Lyon, présent à Saint Etienne mais plus faible.

Sur ma VP2 de St Jo, le vent semble se lever.

Pas de vigilance orange sur l'Isère, peut-être demain ?

Effectivement, ça commence à tourner.

Après un stratus compact cet après-midi, celui-ci s' en est allé au coucher du soleil, l' humidité baisse à Miribal, ça tourne, le foehn prend petit à petit, ça pourrait vite s' animer désormais rapidment! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Ce soir ciel bien étoilé avec 4,5° à ma station, soit la Tn de ce matin.

La Tx est de 9,1°.

Pas un poil de vent alors qu'hier soir,j'avais de bonnes rafales.

Encore un peu de neige dans le champ à côté de chez moi à l'ombre d'une sapinière (elle fait de la résistance la bougre,mdr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 6,1 °C

et Tn du jour également , Tn atteinte en limite horaire à 19 h .

Pour revenir de Montrevel et Belmont , je peux vous dire que c'est beaucoup plus exposé au vent de m**** qu'ici , çà souffle pas mal présentement là bas , 5 km/h en moyenne sur Chélieu actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil bien present cet apres-midi sur le Genevois, ciel bleu aussi du coté de La Roche-s/Foron, en revanche pas de soleil la-bas a cause de nuages presents sur le plateau des Bornes qui masquaient le soleil. Vent encore peu présent avant la nuit, soit faible soit nul selon les lieux et les moments. 11°c de Tx et 8°c en ce moment. En ce moment, ça commence a souffler un peu plus, mais les rafales de SO peinent encore a dépasser les 30 km/h, ça devrait nettement se renforcer dans la nuit cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça s'anime ici, les rafales commencent à se faire entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

4.4dg bien doux pas de gelée le vent de souffle se ressent à peine ici par rapport à hier où il soufflait bien. Sinon le ciel est toujours parfaitement clair pas le moindre nuage pour le moment. Quel ambiance étrange c'est vraiment le calme avant la tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

De mon côté, un peu de soleil et de brouillard en début de matinée puis le ciel c'est complètement couvert vers 10h, des éclaircies se sont ouvertes de 15h à 16h30 puis les nuages sont revenus par la suite, le tout dans une bonne douceur avec 11.2°C de Tx.

Actu ciel partiellement couvert avec un vent quasi-nul et 8.4°C.

Bonjour Nico, tout a fait, je voyais bien ces nuages vers l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée du matin au soir : Tn 4

°c, Tx 12,4

°c, Ta 6,7°c en nette hausse (4,1°c a 19h20), le vent de sud se lève (faible depuis 12h) et souffle a présent a 15/20 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été divisé en 2 à Gap: matinée plutôt ensoleillée (malgré des nuages bas au petit matin puis des nuages élevés) et après-midi nuageuse. Le soleil n'est revenu que lorsqu'il s'est couché.

Ma station météo a relevé une tn de 4,3°C et une tx de 8,8°C. Ta de 5,5°C. Cumul de 0,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le vent de SO s'est levé vers 19h30 ici aussi, il souffle faiblement pour l'instant.

7.6°C en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La grisaille est là ce matin, il faut attendre la mi-journée pour que les éclaircies se développent. C'est du coup une belle après-midi à laquelle nous aurons eu le droit, avant le coup de vent de demain et les pluies de Noël !

Ce soir donc, les nuages font leur grand retour, la douceur elle se maintient bien évidemment avec 11,2°C.

Temp.maxi: 13,4°C

Temp.mini: 9,5°C

releva88.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'effet du foehn commence a se faire sentir ici, après être descendue a 6,2°C, la température et remonté a 8°C actu avec un petit brin d'air, par contre sa commence a brasser dans la forêt derrière chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ça commence tout juste sur Voiron, premières grosses rafales de vent.

Ça risque quand même d'être très irrégulier par ici, du moins dans un premier temps, malgré les fortes rafales possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est le vent souffle... du moins en montagne: on entend la tempête qui fait rage dans les arbres, mais ici à part quelques rafales (50-60 km/h) il reste globalement faible. Incroyable douceur 5.8dg actuellement la neige souffre je pense que c'est la dernière nuit que mon jardin va passer avec des traces de neige (10% encore de neige car quelques plaques) demain matin je pense il n'y a plus rien. Je part à la clusaz demain skier sous la tempête je me demande si on va pas finir sur l'herbe à la fin de la journée avec ce temps de folie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Déjà 54 noeuds (100kms/h) à 1h à St Exupéry... MF prévoyait ces valeurs (55Kt) seulement pour le pire de la tempête dans 24h, pour la nuit du reveillon entre 23h et 03h !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pour le moment le vent souffle modérément avec de forte rafale par moment, la rafale maxi et pour le moment de 60km/h ici, température actuelle 13,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...