Ced30 Posté(e) 12 septembre 2018 Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Saison terminée dans le Gard rhodanien, plus rien sur les bords de Cèze à Chusclan. On entendra peut-être une retardataire isolée d'ici la fin du mois, comme chaque année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 septembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 septembre 2018 Quelques cigales entendues samedi dernier sur les bords de la Méditerranée à Cassis (13), ici ça fait 3 semaines qu’on ne les entends plus. Si il n’y avait pas eu ce coup de frais en 2e quinzaine d’août, les cigales auraient pu jouer les prolongations vu le mois de septembre chaud que l’on est entrain de vivre. A l’année prochaine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 22 septembre 2018 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Quasiment plus de cigales entendues depuis des semaines, mais quelle a été ma surprise d'en entendre une (très timide toutefois) proche du centre ville à Mandelieu, mercredi vers 18h. Je ne me souviens pas en avoir déjà entendu si tard dans l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 23 septembre 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 23 septembre 2018 De mon côté , en Vaucluse , j' en ai entendu quelques unes durant presque toute cette semaine que ce soit dans le lubéron ou en Vdr y compris ce dimanche 23 septembre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 septembre 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 septembre 2018 Sur Uchaud, il y en a une qui se fait plaisir cet après-midi ! Un 25 septembre ! 44B7C75D-F776-47F0-B893-DE31881537AD.MOV Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 25 septembre 2018 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Cyclone30 a dit : Sur Uchaud, il y en a une qui se fait plaisir cet après-midi ! Un 25 septembre ! 44B7C75D-F776-47F0-B893-DE31881537AD.MOV C'est toi qu'on entend en train de scier du métal? Hihihi. Non sans rire effectivement c'est bien tard pour en entendre. Ici elles ont disparu début du mois. Modifié 25 septembre 2018 par romainT31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 septembre 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 septembre 2018 Et elle prend ses aises puisqu’elle est toujours présente cet apres-midi, approximativement au même endroit... avec un peu de chance, elle persistera jusqu’au 1er octobre et là ça sera une date tout à fait exceptionnelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 octobre 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Une cigale entendue lors de ma sortie en vélo ce midi entre Saint-Pons de Thomières et Riols (34) : incroyable ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 octobre 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Cigales encore présentent dans la pinède de mon boulot près du bord de mer à Hyères. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu chanter aussi tard !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 12 octobre 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 12 octobre 2018 J' en ai entendu une distinctement le vendredi 5 octobre vers 13 h dans les collines au dessus de Caumont sur durance ( 84 ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 octobre 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Une connaissance a posté une vidéo de cigale en train de cymbaliser dans un pin ce jeudi 11 octobre autour d'Avignon. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 octobre 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Cigale isolée clairement entendue aujourd'hui à Balaruc le Vieux (34). Une première pour moi aussi tard ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 20 octobre 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 20 octobre 2018 (modifié) INCROYABLE MAIS VRAI ! Cigale lyriste entendu à l'Oppidum d'ambrussum via dominitia, entre Villetelle et Lunel dans la Garrigue. Ma première aussi tardivement. Modifié 20 octobre 2018 par clem34 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 9 décembre 2018 Fréjus Partager Posté(e) 9 décembre 2018 Totalement Fou ! CIGALE entendu a Nice vers 8h sous une température de 17°C ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 10 décembre 2018 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 10 décembre 2018 Le 09/12/2018 à 08:15, sudvano a dit : Totalement Fou ! CIGALE entendu a Nice vers 8h sous une température de 17°C ! Salut, Tu rigoles? 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 11 décembre 2018 Fréjus Partager Posté(e) 11 décembre 2018 Non , une cigale isolé comme en été elle a duré 2 minutes quand le soleil ce lévé il faisait bon ! énorme j'ai jamais entendu après novembre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 11 décembre 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 11 décembre 2018 Il y a 5 heures, sudvano a dit : Non , une cigale isolé comme en été elle a duré 2 minutes quand le soleil ce lévé il faisait bon ! énorme j'ai jamais entendu après novembre ! Vraiment exceptionnel tu aurais dû filmer 😮 Elle a pas trouvé beaucoup de partenaires celle-ci à mon avis 🤔😜 Même en pleine saison par 17°c c'est déjà assez rare d'en entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 12 décembre 2018 Fréjus Partager Posté(e) 12 décembre 2018 Ta raison j'aurai du filmer ^^ c'est rare et peut-être la première fois qu'une cigale ce manifeste en décembre dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés