rcnm Posté(e) 25 décembre 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Temps superbe ici ciel bleu quelques lenticulaires faible vent de SW 12.0°c 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 25 décembre 2013 Sisteron Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Pluie and pluie... 46mml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 décembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonne pluie actuellement 19mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Je suis à Coursegoules depuis hier soir, très fortes pluies toute la nuit dernière et actuellement petit accalmie, les gorges du loup sont dangereuses apparemment des glissements de terrain seraient survenus. Ça promet pour les cours d'eau et le Max est prévu ce soir .. j'avais quasiment le même cumul (même un peu plus) qu'a coursegoules a 08h00 du mat / 24h00 hier on a eu deja pas mal de pluie , plus de 35mm qui ne sont peut etre aps tombé a coursegoules ... la j'en suis a 158.2mm / 24h00 , heureusement depuis une heure ca se calme , seulement 2.3 mm sur la dernière heure cumul episose démarré le 24/12/13 a 0h00 : 164.4mm je suis même allé vérifier le niveau du pluvio , vérifier qu'il etait propre etc ... vu que le cône est transparent , c’était énorme a la vitesse ou se remplissaient les augets ... dommage pas d'appareil vidéo étanche j'ai pris une de ces douche en 2 minutes ^^ quelqu'un a les valeurs pour caussols ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 j'avais quasiment le même cumul (même un peu plus) qu'a coursegoules a 08h00 du mat / 24h00 la j'en suis a 158.2mm / 24h00 , heureusement depuis une heure ca se calme , seulement 2.3 mm sur la dernière heure cumul episose demarré le 24/12/13 a 0h00 : 164.4mm 10 mm ici sur la dernière heure, 60 mm depuis le début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 photo d'une amie sur caussols , l'embut sur le plateau y'a 10 minutes , le lac s'est formé ca se produit en moyenne 1 fois tous les deux ans ... pour en savoir plus sur l'embut de caussols : http://www.h2ea.fr/publications/embutcaussolsvulgarisation.pdf http://www.h2ea.fr/publications/embutcaussols.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 25 décembre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 ça tourne à l'orage vers Nice apparemment, plus de pluie ici ciel toujours très nuageux le vent s'est légèrement calmé mais toujours ces pluies très local qui touchent l’intérieur du Var, L'argens et le Reyran continuent de monter à suivre pour les possibles orages de ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 décembre 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 RAS niveau pluie sur le littoral niçois pour le moment mais ça continue d'accumuler dès les premiers baous. C'est un épisode typiquement réservé à l'intérieur des terres comme on pouvait en parler hier sur le topic prévision. Peut-être cela évoluera un peu en cours d'aprem. Le plus marquant est la faible visibilité (qui n'est pas due à la pluie) sur le littoral associé à un très fort vent de Sud. C'est assez original. Une bonne houle de Sud concerne pas mal de villes côtières. 15° environ depuis 22h hier soir. Du côté de l'aéroport, quelques avions ont pu décoller ou atterrir depuis midi (je viens de voir passer le 777 d'Emirates il y a 5 min depuis chez moi) mais l'activité est vraiment très faible. Le manque de visibilité est la principale raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 De retour d'un petit tour à la plage c'est vraiment impressionnant les vagues !! Vers La ciotat ça a l'air vraiment violent je vois les éclats de st cyr ! Les surfeurs sont là en masse , plus d'une centaine au lecques je pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 25 décembre 2013 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 60.2 mm au relevé de 10h locales à Levens, avec une rafale de 102 km/h. Je pense que le 06 est susceptible de vraiment se gaver car l'accalmie y sera bien plus courte, si ce n'est inexistante sur le relief. Si les orages arrivent à se développer lors du forçage en fin d'après-midi ou soirée, le littoral se rattrapera d'une part et, de façon diffuse, on pourrait atteindre les 200 mm sur le relief, ce qui est atypique pour une fin décembre. Concernant le Var, ça sent aussi l'orage en fin de journée, mais on voit bien que la dynamique est plus incisive à l'est. Merci Christophe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 C'est quoi les 186 mm en 1 h à Nice sur statiC ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 décembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 De fortes averses se succèdent depuis 1/4 heures. La visibilité est fortement réduite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 décembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 décembre 2013 C'est quoi les 186 mm en 1 h à Nice sur statiC ???? 1645mm/h, le mât est trop haut, il faut haubaner ! Et GFS pour toi aussi j'ai remarqué que souvent tu avais des intensités irréelles alors qu'atour non ! Haubanez vos mats ! Il est par contre étonnant que l'anémo ne relève plus rien, la station serait-elle tombée ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 décembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 En faite une ligne instable s est formé le long du littoral donnant de fortes intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 1645mm/h, le mât est trop haut, il faut haubaner ! Et GFS pour toi aussi j'ai remarqué que souvent tu avais des intensités irréelles alors qu'atour non ! Haubanez vos mats ! Il est par contre étonnant que l'anémo ne relève plus rien, la station serait-elle tombée ?! Salut, tu compares avec quelles stations autour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 décembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Salut, tu compares avec quelles stations autour ? En général je me base sur les relevés près de ta zone et parfois les écarts ne tiennent pas la route....Même si je sais que des pluies convectives, ça produit des cumuls et des intensités bien précises selon les zones, on ne peut pas avoir 300mm/h avec un radar qui en indique 50.... Ça me met hors de moi de voir des Davis qui ont des mâts sur toit vachement haut sans haubans, bonjour les problèmes de mesures avec un pluvio à augets.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Oui mais quelles stations précisément ? Je ne pense pas avoir de problème de mesure. en général quand j'ai des intensités limites le phénomène est vraiment impressionnant avec des trombes d'eau et j'ai un 2ème pluvio qui retrouve des données comparables. si c'était un problème de haubanage j'aurais des intensités folles à chaque rafale ce qui n'arrive jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 25 décembre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Je viens de revenir du bord de mer, ça fait longtemps que j'ai pas vue ça des vagues de 3 à 4 mètres et de le mousse sur toutes les plages de Saint Raphael à Saint aygulf parfois meme sur la route... Actu, pluie faible mais qui se renforce et vue le radar ça va commencer à être intéressante pour les cotes du Var et des AM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 décembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Les fortes averses augmentent vite le pluvio. 13mm supplémentaires entre 14h et 16h. 30.8mm depuis 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 25 décembre 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Comme le souligne très justement Fred, épisode touchant typiquement l'intérieur des terres, où les cumuls commencent à être très intéressants! Pour le littoral, peau de chagrin et cumuls bien en dessous des prévisions pour le moment. Décevant, mais on pouvait s'y attendre. Pour les "186 mm en 1h à Nice", bug! Il y'a eu une petite ligne d'averses fortes, très temporairement sur le littoral entre Cannes et Nice, mais absolument pas autant. Tout au plus 5 mm, tellement ce fut bref. A suivre, l'épisode est loin d'être terminé, on aura peut-être plus de chance ce soir ou la nuit prochaine. PS : superbe la photo de l'embût de Caussols! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 25 décembre 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Vu le radar le SO du 83 et Es t13 ramassent bien, dans une zone: Aubagne-Toulon-Signe-Cuers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Les fortes averses augmentent vite le pluvio. 13mm supplémentaires entre 14h et 16h. 30.8mm depuis 00h et moi quasiment rien depuis midi , mais vu ce qui est tombé avant ... la ca recommence un peu a tomber : 1.5mm sur la derniere heure cumul total sur 48h00: 165.6mm dont 148.6mm sur les dernieres 24h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 25 décembre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Le c** entre deux chaises. Tandis que l'Est PACA se gave (une habitude depuis plusieurs mois) ici 2mm au compteur sous une averse vers 1h00 la nuit dernière. MAtinée ensoleillée, après-midi ciel couvert, et ce soir le c** entre deux chaises : pluie à l'est et rayons de soleil nous éclairant à l'ouest. il fait doux, pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 décembre 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Dans le Var pour quelques jours, à Brignoles actuellement. Pluie toute la nuit et ce matin, accalmie en début d'après midi mais de nouveau de la pluie en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 décembre 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Ça commence à franchement s'instabiliser ici, on arrive à voir de la convection au crépuscule et les intensités deviennent un peu plus fortes. A voir si on aura un orage ou pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés